Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

hello à tous, :coucou:

voila je possède mon S6 berline 2.2 turbo 20v de 96 depuis 2006, elle totalise 98475km mais est immobilisée depuis plus de 2 ans, voici ses symptomes:

elle démarre impecable mais elle s'engorge d'essence, donc le moteur hoquete, elle fume enormément, pollue énormément, et de l'essence s'accumule au niveau du collecteur d'échappement et là aussi ca fume et ca pique les yeux... au niveau de la sortie d'échappement elle souffle comme un tracteur. :blink: malgrè tout elle prend ses tours mais tourne comme si elle ne donnait pas sur tous ces cylindres

voila ce qui a été changé par du neuf:

- joins de collecteur admission, de papillon, d'échappement, de culasse + vis (pensant à une soupape), lambda, courroie de distribution + galets, poulie de vilebrequin avec sa clavette, capteur de poulie d'arbre à cames, tous filtres.

et les éléments interchangés avec ceux d'une auto similaire qui fonctionne parfaitement (130mkm de plus que la mienne...):

- débimètre, catalyseurs, bougies, rampe d'allumage complete, rampe complete d'injection plus injecteurs, modules d'allumage et d'injection.

lorsque je débranche les injecteurs ca ne change quasiement rien, si je débranche le capteur de poulie d'arbre à cames ca ne change rien non plus

voila j'espère que certains d'entre vous auront des pistes que je n'ai pas explorées...

vraiment dommage car c'est introuvable dans son état et avec ce kilométrage

merci à tous

Posté(e)

il faudrait sortir les codes erreurs...

si elle enrichit tellement au point de s'engorger, je pense a la sonde lambda... voir peut etre s'il n'y a pas un regulateur de pression d'essence qui merdoie... :unsure:

Posté(e)

Salut , ça doit pas être grand chose si ça s'engorge.

pour la sonde lamba , normalement , le calculateur détecte une bonne plage de fonctionnement sinon se mets par défaut sur une valeur un peu riche mais pas au point à s'engorger ( pour y avoir vécu sur ma V8 .. )

par contre , faudrait voit si le calculateur envoie bien le bon temps d'injection sinon c'est KK .. immagine qu'il envoie toujours le max sur quelques injecteurs ..

Posté(e)

sonde lambda changée, même résultat, même en la débranchant pour la mettre en mode dégradé.

sinon il me faudrait un bon diag vag com si quelqu'un l'a et n'est pas trop loin du 02, parceque là je ne vois plus, au moins si c'est le calculo je pense que ca apparaitra en défaut :unsure:

Posté(e)

personne n'aurait de quoi me la passer au diag? :)

Posté(e)

pas moi déjà :( et en + le 02 c'est assez très loin du 83 !

Posté(e)

personne? :(

Posté(e)

ben j'en ai un.. mais je ne suis pas du tout dans le 02.. :(

Posté(e)

oui plutot, tu as le vag com version complete?

ma voiture se trouve près de Laon dans le 02. ;)

Posté(e)

hello, le problème c'est que ma S ne peut rouler en l'état mais au pire j'ai d'autres véhicules je peux venir te chercher tu es de ou exactement? passe en mp si tu veux ;)

si enfin un bon diag pouvait me donner la soluce...

Posté(e)

normalement je suis en vacances fin du mois, donc ce serait pas mal à ce moment là, si la tienne roule tu viens, sinon je viens te chercher ;)

Posté(e)

ouai ca me va, j'attend ton mp alors.

merci ;)

Posté(e)

hello, j'ai mis la rampe d'injection (avec le petit régulateur qui est dessus)et les injecteurs d'une 100 S4 et ca ne change rien non plus...

Posté(e)

la pompe pourquoi pas c'est une des seules chose que je n'ai pas changé mais quel rapport avec le fait qu'elle se noie?

le calculo, je trouve ca assez bizarre surtout que mon auto n'a que 98mkm, je pense qu'on le saura vite vu que la vag com lira les infos qu'il lui transmet

c'est un vrai casse tete cette auto :blink:

Posté(e)

Salut,

:exclamation: Je ne suis pas un expert AUDI mais il doit bien y avoir un recyclage des vapeurs d'essence ?

Etant donné que tu as testé tous les organes qui peuvent influer sur le mélange air/carburant, je pense à une éléctrovanne de cannister bloquée ouverte...

Un calculateur défectueux qui se plante dans sa cartographie ça me parait très peu probable.

Si vraiment tu ne trouves toujours pas, il faudrait contrôler le signal de chaque injecteur à l'oscilloscope... :(

A confirmer ! :jap:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Alors ? Des news ?

Posté(e)

hello, alors les news, j'ai changé la pompe à essence par une neuve, résultat elle a bien tourné pendant quelques minutes puis c'est reparti, essence à gogo, pollution énorme, un vrai fumigène, j'y ai cru un instant pourtant....

Posté(e)

Est-ce que tu t'es renseigné un peu sur le système de recyclage de vapeurs d'essence ?

Posté(e)

hello,

bah en fait je vois pas à quel niveau et que chercher exactement qui ferait un tel effet? :unsure:

Posté(e)

L'essence étant assez volatile, elle degage beaucoup de vapeur. Plutot que de laisser ces vapeurs s'échapper du reservoir à l'air libre, il y a un tuyau qui part de ton reservoir (sur le dessus du reservoir) et qui va jusqu'a un organe qu'on appele Cannister.

C'est un petit reservoir qui contient des charbons actifs et qui permet de stocker et de plus ou moins faire condenser les vapeurs d'essence.

Il y a ensuite un tuyau qui part de ce reservoir et qui va jusqu'a l'admission. L'arrivée de vapeurs est généralement sur le collecteur d'admission ou sur le boitier papillon.

Entre le cannister et le raccord du tuyau sur l'admission, il y a forcément une électrovanne.

Celle-ci est gerée par le calculateur d'injection, le plus souvent il ouvre lorsque tu es en pleine charge ou à haut régime.

Pour en revenir à ta panne : si tu as une arrivée permanente de vapeurs d'essence, ton moteur s'engorge, surtout à froid !

Une electrovanne de cannister bloquée ouverte peut en être la cause.

Il faut maintenant savoir si il existe bien un tel système sur ta voiture (logiquement oui, je vais vérifier sur ETKA)

Posté(e)

Tiens j'ai trouvé la planche, par contre je ne peux pas t'aider plus pour l'emplacement de tout ca sur ta voiture car je ne connais pas du tout les S6... Il faut contrôler tous les tuyaux branchés sur l'admission, essayes de les boucher/pincer un par un et voir si y'a du changement.

100605090813699886167580.jpg

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

hello

problème résolu, pièce en cause le Motronic.

remplacé par un autre avec au passage le changement des eproms par des mrc (merci Jp).

je viens de lui faire passer les 99000km :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

je remarque qu il beaucoup de problome avec les boitier motronic

sait du a quoi <_<

et cyril 93 arrete toi boire un cafe voir mon s6 sur crepy sait sur la route :bigthumbup:

Modifié par bigdog
Posté(e)

ouias c clair apparement les motronic sont defaillants

et d'apres sa position jdirai que c du a l'humidité!! il faudrait le mettre dans la boite a gant!

t crepy en valois!!jte dirai d k jmonte ou jdescend pour se voir!no soucy la jsuis sur la fin de la descecnte inox ! on y arrive!!

j'en ai d gens a voir!!cool cette communauté :bigsmile:

j ai fait faire une ligne inox 70 descent sur 5 cm origine puis tube en 70 inox et silencieux inox super bruit et perf de fou

mais au millieu de la ligne y a rien qui la tiens tu pourrai me faire une pate vite fait