Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Eclairage bouton symphony II


vikman

Messages recommandés

Salut a tous , donc voila , je viens d'acquérir sur le net un autoradio Symphony II d'occasion en tres onne etat pour 100 €.

 

Je viens de recevoir le paquet , déballage : rien a signaler .Code fourni , doc origine .

 

Etant encore en simple DIN , j'ai juste sorti l'ancien autoradio et branché le nouveau pour le tester .

 

Aucun souci , code accepter des le premier essai , la radio et CD marche parfaitement ( pas pus essayer la cassette , en ai po :bigsmile: )

 

Par contre je remarque , malgré la belle luminosité qu'offrais cette journée , que l'éclairage des boutons ne fonctionne pas j'éteins et rallume les veilleuses , et pareil.

 

Donc je me pose la question de savoir si c'est normal ( je ne pense pas ) ou si j'ai raté quelque chose .

J'ai bien essayer d'augmenter la luminosité du tableau de bord mais idem .

 

Si vous avez des idées je suis preneur.....

 

Merci a tous

 

edit : une fois ce probleme resolu ( je l'espere ) j'aurais d'autres petites questions a poser ;)

Modifié par vikman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<_<

 

Personne pour m'aider ?

 

Parce que derriere j'ai d'autre questions :eldiablo:

Modifié par vikman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

je vais continuer sur ce fil !

 

Apperement je ne dispose pas du CAN pour l'autoradio , pourtant j'avais cru lire qu'a partir de 2001 elles etaient equipés.

 

Donc je recherche une soluce alternative pour pouvoir , au minimun , avoir l'eclairage des boutons actifs sur le symphony :furious:

 

que me reste t'il comme solution .

 

pour info page 3 a partir du post 101 :

 

http://forums.audipassion.com/topic/100186-ma-presentation-a4-100-pac-k-2002/page__st__80

 

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye d'alimenter la broche 6 du connecteur III (celui ou il y a l'alim) avec du +12V et pense aussi à connecter la masse, c'est la broche d'éclairage, normalement il devrait s'allumer...

 

elec164_image006.jpg

 

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun risque de court circuit?.Pas de soucis avec multiplexage ?

je suis pas trop connaisseur dans ce domaine :rolleyes:

 

je vais etudier le sujet ..... au point ou j'en suis :bigsmile:

Modifié par vikman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre sur mon symphony c'est pas tout a fait identique :

 

imag0346x.jpg

 

 

Cela n'as pas l'air de corespondre :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon apres essai , ca ne marche pas !

 

Il doit bien avoir un moyen de faire fonctionner l'eclairage des boutons autrement ?

 

Des idées ? car la je desepere....... :furious:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si je ne suis pas trop rouillé : Les A4 B6 sont équipées de CAN BUS Entertainment cablés si et seulement si la voiture était à l'origine équipée d'une radio Chorus II, Concert II ou Symphonie II. Dans le cas contraire, il faut tirer les signaux CAN Hi et CAN Lo depuis l'arrière du combiné d'instruments. Dans ce cas tu pourras alimenter le Symphonie avec le CAN et disposer du +12V contact, Gala, signal de recul et éclairage des touches.

 

En l'absence de schéma électrique te permettant de trouver ces signaux, tu peux acheter un CAN BUS EMULATOR et récupérer un fil en provenance de l'éclairage du cendrier par ex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'explication , donc la mienne ne devait pas etre pourvu d'autoradio a l'origine.

 

Je viens de commander justement un emulateur CAN-BUS sur ebay , je ne devrais pas tarder a le recevoir.

 

On verra bien , enfin a 80 € la bete j'espere que ca vas marché ( fais cher l'eclairage des boutons quand meme :bigsmile: )

 

Je posterais des photo du "bidule" a la reception.

comme dirait <_< je sais plus qui : Wait and see ...... :coucou:

 

ps : signal de recul ? kezako ?? :blink:

Modifié par vikman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

salut a toi.

 

Je voudrai savoir si ta solution avait fonctionné, car j'ai le meme problème sur mon audi concert 3. Merci d'avance.

 

 

Desol pour le retard ,

 

Ma soluce a fonctionnée , maintenant j'ai l'eclairage des boutons actif :coucou: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 ans plus tard...

Re bonjour a tous , je reviens vers vous car apres quelques années j'avais remplacé mon symphony par un autoradio générique .

Mais comme celui ci ne fonctionne plus je suis en train de remettre mon vieux symphony , et j'ai toujour le meme soucis , pas de retroeclairage des boutons .

J'ai commandé un simulateur can bus mais malgré ça je n'arrive pas a activer l'eclairage !

 

J'ai acheter ce modele : https://www.amazon.fr/gp/product/B00EXOVGRA/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&amp;psc=1

 

en théorie c'est plug and play , a part les deux petites broches non reliés .

 

un peu d'aide serait la bienvenue 

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...