Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Aprés 2 sem d'utilisation et 2000 kms (1000 autoroute), je vous donne mes impressions :

. Sur autoroute ... y a rien a dire (bonne reprise, silence)

. Sur route de campagne, c'est plus pareil (SLine) dés qu'on tape un peut dedans ça bouge beaucoup mais bon au moins comme ça je resterai raisonnable.

Utilisation de tout les jours :

. Les enfants me disent qu'il y a un peu plus de place a l'arrière par rapport a ma précédente A4B6.

. Je vois que l'assise en cuir de mon siège commence a se détendre ... je sais pas si c'est normal.

. Le système de démarrage et pas évident ... ça fait 2 fois quelle ne démarre pas au premier coup (je dois pas faire comme il faut).

. J'ai énormément de mal a régler mon siège car je trouve que la pédale d'embrayage a une course très longue ... je mets mon siège pas trop loin mais c'est pas évident entre l'accélérateur et le frein (ça touche).

Si quelqu'un veut des infos complémentaires, n'hésitez pas (A4B8 avant TDi 170 Cv Sline)

Posté(e) (modifié)

Ecoute pour moi S line en v6, je trouve vraiment les sensations de conduite excellentes quelques soit la situation.

Qu'entends tu par ca "bouge" beaucoup ?

Sinon normalement le poste de conduite de l'A4 est reputé pour être un des plus réglable et ergonomique.

je me permets 2/3 conseils :

- Règle la distance aux pédales pour être au mieux

- Ensuite règle la hauteur du siège

- Règle l'inclinaison du dossier assez droit , il faut que la paume de ta main gauche touche la position 2h10 sur le volant.

- Enfin règle l'inclinaison de l'assise si besoin est.

Tu dois pouvoir avoir une position de conduite parfaite et plutôt sportive ( les bras doivent plutôt assez pliés avec les main à "9h15".

Quel est ton "système de démarrage" , qu'est ce que ne fonctionne pas ?

Modifié par dony
Posté(e)

. J'habite en campagne et la route est vraiment mauvaise ... (nids de poule, route bombée ... etc) comme le chassis est disons ferme ... la voiture suit les irrégularités de la route (mon ancienne pompait beaucoup plus). J'aime autant le comportement actuel mais il faut s'y faire.

. Pour le système de démarrage c'est le truc normal (je dois débrayer avant d'appuyer sur la clé). Parfois il se passe rien mais je pense que je dois pas tout faire dans l'ordre ... ce matin ça ne me l'a pas fait mais j'y suis allé doucement.

. Pour le réglage du siège, je vais suivre tes conseils. Quand je l'ai eu j'étais tellement "excité" que j'ai touché a tout les boutons ... et je viens de voir la manette en bas a gauche ("inclinaison de l'assise ", je l'avais vachement tirée).

Posté(e)

. J'habite en campagne et la route est vraiment mauvaise ... (nids de poule, route bombée ... etc) comme le chassis est disons ferme ... la voiture suit les irrégularités de la route (mon ancienne pompait beaucoup plus). J'aime autant le comportement actuel mais il faut s'y faire.

. Pour le système de démarrage c'est le truc normal (je dois débrayer avant d'appuyer sur la clé). Parfois il se passe rien mais je pense que je dois pas tout faire dans l'ordre ... ce matin ça ne me l'a pas fait mais j'y suis allé doucement.

. Pour le réglage du siège, je vais suivre tes conseils. Quand je l'ai eu j'étais tellement "excité" que j'ai touché a tout les boutons ... et je viens de voir la manette en bas a gauche ("inclinaison de l'assise ", je l'avais vachement tirée).

J'habite également en campagne, je n'ai pas de Sline mais une TDIe, rabaissé à -20 + siège sport en cuir et jante 18" et il est vrai que sur route dégradée et irrégulière, il faut bien tenir le volant.

Le châssis est "disons" ferme voir un peu dur parfois. Personnellement, je trouve que les sièges sport sont assez durs également. (je ne sais pas si c'est le cuir qui me donne cette impression ou si c'est le siège sport?)

Sinon l'effet sport est bien là, la caisse colle à la route, que du bonheur.

Pour la position de conduite, ras, beaucoup de réglages disponibles et pour le démarrage, il faut faire les choses dans l'ordre en effet. Pas de souci pour moi.

Posté(e)

La direction est très sensible à cause de la monte en 18" et 245....surtout si t'as des directionnel à l'avant. C'est clair qu'on ne peut pas la laisser sans surveillance et c'est vrai que si on veut la jouer detendue , c'est pas évident. Mais moi c'est ce que j'aime ...

Pour le démarrage débraye bien AVANT, ce que tu peux faire , c'est quand tu t'assoies, tu enfonce en même temps la pedale et là tu mets le contact.

Une "belle" ne s'apprivoise pas en 15 jours .... :bigsmile:

Posté(e)

. La voiture est équipée de Firestone/Potenza, je ne connais pas (on verra bien ce que ça donne avec le temps).

. Pour le démarrage, je pense que j'allais trop vite maintenant ça a l'air d'aller (mais c'est quand même plus lent qu'avec une clé classique)

. Je vais m'occuper du réglage du siège ce WE ... et trouver comment supprimer le volume de l'autoradio qui augmente en fonction du bruit ambiant.

. Le volume baisse aussi tout seul quand j'enclenche la marche arrière, on peut supprimer ce truc ?

. J'ai découvert le SD card et vraiment c'est pas mal ... j'ai pris le symphonie pour les 6 CDs mais je pense que ça va pas me servir a grand chose.

. Les rétros rabattables c'est sympa, quand je pense que 2 concessions AUDI m'avaient dit que c'était impossible qu'ils se rabbattent tout seul a la fermeture du véhicule ...

Posté(e)

J'ai également les Potenza RE50A. Il faut s'y habituer.

J'ai vu sur un classement des pneus été par le TCS qu'ils étaient classés dans le top 5 du moment.

Posté(e)

moi je les changes bientot pour des pirelli centurato p7

ils sont dans mon garage mais je vais user jusqu'à la corde les bridges....je ne suis qu'à 25000...

Posté(e)

merci mazagrand ... quand je vois le nb de pages du manuel ça fait peur :rolleyes: