Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• 2 semaines plus tard...
  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

j ai le meme soucis sur capote manuelle mes vitres ne descendent pas pas de voyant clignotant au tableau de bord, fils du coffre ressoudés, par contre pas de verouillage de celuici mais meme en le fermant manuelement ca deconne

par contre je podssede un deuxeme boitier electronique (celui derriere la banquette) si vous etes en rp on peut faire un test

moi je l ai changer et rien ( amoi que les deux que j ai soit mort )

courrage et abnegation qu'on vous dit !!!

Posté(e)

Et ton moteur-tirette ? il est OK ?

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je remonte un peu ce topic.

Je ne connais pas les audi 80, mais suis expere sur un forum de 306 cabriolet, pour tous les problèmes électrique et hydraulique de cette voiture.

En regardant et lisant se topic, vos avez le même système de gestion éléectronique que les 306 et megane cabriolet, géstion déveloper par Parker.

Je reconnai le groupe moto-pompe avec ses deux fonction en sup. et sont verin en sup.

Le relai 214 qui commande de démarage du groupe hydraulique.

Le cycle de décapotage et vu du schémas de montage de vos verins et donc de la cinématique de fonctionnement (condition = action / etape 1 = condition 2 = étape 2 ....)

Avant de vous faire un schémas électrique du fonctionnement, avez-vous trouvez sur un autre topic "la solutions" à vos problèmes de capote ?

Et si un proprio en panne de capote veux bien venir en Bourgogne ca sera un grand plaisir de verifier ou de complaité se dit schémas.

Et de touvez ensemble la ou les solutions

D'avance merci.

@+

Posté(e)

Bonjour,

Merci de ta venue et ta proposition d'aide. Je ne crois pas avoir vu çà ici.

Pour ma part c'est un soucis hydraulique de pression, avec une fuite au verin D. J'ai les deux dans une boite à monter, mais je me demande aussi pourquoi celui du couvre capote décolle de 5cm et puis plus rien. Serait -il aussi à changer :unsure:

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je remonte un peu ce topic.

Je ne connais pas les audi 80, mais suis expere sur un forum de 306 cabriolet, pour tous les problèmes électrique et hydraulique de cette voiture.

En regardant et lisant se topic, vos avez le même système de gestion éléectronique que les 306 et megane cabriolet, géstion déveloper par Parker.

Je reconnai le groupe moto-pompe avec ses deux fonction en sup. et sont verin en sup.

Le relai 214 qui commande de démarage du groupe hydraulique.

Le cycle de décapotage et vu du schémas de montage de vos verins et donc de la cinématique de fonctionnement (condition = action / etape 1 = condition 2 = étape 2 ....)

Avant de vous faire un schémas électrique du fonctionnement, avez-vous trouvez sur un autre topic "la solutions" à vos problèmes de capote ?

Et si un proprio en panne de capote veux bien venir en Bourgogne ca sera un grand plaisir de verifier ou de complaité se dit schémas.

Et de touvez ensemble la ou les solutions

D'avance merci.

@+

tu as aussi moyen d'interroger ton boitier via un ordinateur comme on peut le faire sur Audi avec un VAGCOM ?

Posté(e)

tu as aussi moyen d'interroger ton boitier via un ordinateur comme on peut le faire sur Audi avec un VAGCOM ?

Non je vois un schémas et c'est comme une boule de cristal pour moi :P .

Et si il ni à pas de schémas, j'en fait un (je bosse déjà sur le votre).

J'ai juste quelles question du type:

Peu ton ouvrire de coffre pendant un cycle de décapotage ?.

Les vites ont elles une insidence pour le décapotage ou capotage ?

Commant ce fait le déverrouillage av de votre capote ? ( manuel ou électrique).

Personne en panne en Bourgogne ?

Posté(e)

Peu ton ouvrire de coffre pendant un cycle de décapotage ?.

Les vites ont elles une insidence pour le décapotage ou capotage ?

Commant ce fait le déverrouillage av de votre capote ? ( manuel ou électrique).

1/ je n'ai pas essayé, mais comme le capot de la capote s'ouvre en position qui bloque physiquement le coffre, vaut mieux pas essayer!

2/ Lorsque tu veux fermer la capote, il ne faut pas tenter de fermer les vitre en même temps

Quand déclanche la libération de la capote avec la poignée, les vitres descendent automatiquement d'un tiers

3/ Le déverrouillage et verrouillage se fait via une poignée qui se trouve sur le montant de la capote entre les deux pare-soleil

il y a un interrupteur dans le montant du pare-brise, qui informe que la capote est verrouillée ou déverrouillée

Posté(e)

Petite variante sur la mienne alors.

Les vitres ne bougent pas en tournant la poignée. Il me faut d'abord les descendre et çà libère l'ouverture de la poignée :unsure:

Posté(e)

T'as le petit interrupteur dans le haut du cadre du pare-brise qui est mort alors!

Posté(e)

Les pointes de la capote, rentre dans 2 trous, un des deux trous contient un levier qui va toucher sans doûte un interrupteur...

Posté(e)

Voici une supposition du schémas électrique de vos audi 80 cabriolet.

Je suis partis du schèmas électrique des 306 cabriolet car le créateur de la cinématique est le même

et les années de dévelopement du produit sont aussi les mêmes.

Le module vitre et une réelle supposition, et tant que je n'est pas vu une vrai audi 80 cabriolet, je ne peu connaitre de numéro de fil et fonction et à leur attribuer un repére.

Pour toute info(s) ou correction(s) vous pouvez me contacter par MP ou par mail à:

[email protected]

copiedeschemasdecapotee.jpg

Et si un proprio d'une audi 80 cabriolet et en panne de capote je suis à son service.

:coucou:

Posté(e)

T'en est pas 100% sur, en plus tu as bien la petite lampe qui clignote à chaque démarrage!

Posté(e) (modifié)

Ben si puisuqe lorsque j'appuie sur le bouton tout se léve mais pas jusqu'au bout... C'est comme un manque de force. Et pour se refermer tout marche normalement.

T'appelles çà comment ? un problème éléctrique toi :rolleyes:

J'attend trannnnnnnnnnnnnnnnquillement les congés pour changer les deux verins sans etre présszé. Un bon boulot ...enfin un boulot à,la Corse. Si c'est fini à l'heure de l'apéro tant mieux, sinon le lendemain il fera jour :holiday:

Modifié par AUDICAB 2B
Posté(e)

Ben si puisuqe lorsque j'appuie sur le bouton tout se léve mais pas jusqu'au bout... C'est comme un manque de force. Et pour se refermer tout marche normalement.

T'appelles çà comment ? un problème éléctrique toi :rolleyes:

J'attend trannnnnnnnnnnnnnnnquillement les congés pour changer les deux verins sans etre présszé. Un bon boulot ...enfin un boulot à,la Corse. Si c'est fini à l'heure de l'apéro tant mieux, sinon le lendemain il fera jour :holiday:

Un problème de verin ?

J'ai des doutes mais un problème d'électro vanne oui.

Inverce les deux électro avec deux autre electro tu vaira bien si ton problème ce déplace.

et c'est surmant plus simple que de changer les deux verins. :bien:

Posté(e) (modifié)

Ok merci pour l'aide.

Les congés approchent et j'v'ais pouvoir m'en occuper verin qui fuit. Au fait si quelqu'un pourait mettre une photo du système avec l'élastique qui tire la doublure de la capote...Merci

Là elle est rentrée pour une beauté. Peinture complète

J'ai déplacé la partie hydraulique sur mon topic en entete, puisque celui ci est pour l'éléctrique

Modifié par AUDICAB 2B
Posté(e)

ben oui avant les congés . Elle ne sera que plus belle au cas ou un acheteur.... :rolleyes:

Posté(e)

Ah oui il y a aussi celui ci de topic...j'avais oublié.. :rolleyes: Et puis il est bien celui là :bien:

Au fait il devient quoi notre ami :amis: le créateur du topic. Aurait il vendu le cab de dépit ou dégouté :blush:

Comme je l'ai dit. ?Les congés arrivent, j'vais changer les deux verins de capote et à partir de là, çà marche ok çà marche pas et ben tant pis. J'vois vraiment plus. Car on a tous le meme problème et ....." quedale ". Aurrions tous nos pompes "nazes"

Il va y avoir une grosse arrivée de cab en capotes manuelles sur le marché

:icon28: :icon28: :icon28: :icon28: :icon28: :icon28:

Posté(e)

Une pompe ça se révise...

D'ailleurs je serais curieux de connaitre le prix pratiqué par audi pour cette ensemble de pompe hydraulique!

Posté(e)

AUDICAB 2B je comprant pas pourquoi tu ne veux pas lire mes topic ci dessus ?.

Vien en bourgogne et tu repartira avec une capote électrique qui fonctionne.

Posté(e)

AUDICAB 2B je comprant pas pourquoi tu ne veux pas lire mes topic ci dessus ?.

Vien en bourgogne et tu repartira avec une capote électrique qui fonctionne.

:blink: alors j'ai du louper quelque chose :unsure:...Tu sais les Corses et leur réputation de grand travailleur :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Hè les copains faudra attendre encore un peu pour l'intervention sur la capote

Voili voilou..Ce matin 7h30, la dame est chez son estéthicienne. Ce soir elle re.enfile sa robe neuve

80_00211.jpg

80_00310.jpg

Il y a une modif par rapport à l'origine ...et bien visible :rolleyes:

Modifié par AUDICAB 2B
Posté(e)

Pour ma part, je me verrais bien rélargir mon petit cabriolet...

Et lui faire une couleur plus actuelle... J'hésite pour le blanc...

Mais l'autre jour j'ai vu un turquoise sur une class b, c'était pas mal!

Après cette remise en forme esthétique, tu vas lui offrir des jantes?

Posté(e)

:blink: Elargir ?

Niveau couleur, c'est tentant, mais bon plus d'origine :unsure:

Des jantes :angry: :blink: elles ont 6 mois et les 4 autres 17" sont au gge :baton:

Posté(e)

Bon je mets une d'avant et une après la peinture,pour voir le changement. C'est pas qu'elle etait foutu, mais bon quelques rayures par ci par là. Et un nouveau look

Beurk..! ! ! !faut que je refasse ces plaques.. :x et vite. Surtout avant le 11/08 départ pour 10 jours en Croatie avec ...

cimg5511.jpg

cimg5723.jpg

cimg5510.jpg

cimg5724.jpg

cimg5513.jpg

cimg5725.jpg[/

Posté(e)

Les parties peintes qui étaient en noir avant, ça change beaucoup l'apparence!

Tu as trouvé où ces barres au dessus de la banquette arrière?

Je me demande si cela ne serait pas plus beau sans ?

T'as un phare arrière pêté ou j'ai mal vu?

Posté(e) (modifié)

Les parties peintes qui étaient en noir avant, ça change beaucoup l'apparence! effectivement, çà la fait plus compacte

Tu as trouvé où ces barres au dessus de la banquette arrière? Pigeot modifiées

Je me demande si cela ne serait pas plus beau sans ? on me dit souvent que çà la rajeuni

T'as un phare arrière pêté ou j'ai mal vu?..... :blink: tu m'as fait peur ..mais non tout va bien et j'ai remis les phares d'origines. Tiens je vends les "Angels"

Ah des news coté capote. J'ai récupperer l'auto coffre bloqué :blink: ( j'ai l'astuce pour ouvrir maintenant); J'm'aperçoit que le moteur du coffre ne fonctionne pas. Est ce lui qui fait que ...Jusqu'à present éléctriquement parlant tout marchait jutse un prob de pression d'huile. Et là plus de pompe hydrau. :blink: A monter comme à descendre le bouton n'enclenche plus rien. :angry:

Cà devient gavant de chez gavant. Ok que manuellement c'est pas compliqué, mais quand tu l'as éléctrique et qu'elle te fait chi. c'est pas le top

J'me demande si finalement je vais pas tout virer et la mettre en manu. Et vendre les pièces. Là je suis de vendre et bon prix :rolleyes:

Modifié par AUDICAB 2B
Posté(e)

Tu vois le phare arrière droit, ça se voit quand même

et je serais étonné que ce soit un jeu de lumière

cimg5510.jpg

Posté(e) (modifié)

:baton: .... :icon28: non non j'ai nien regardé y a rien :nixweiss:

Va savoir. C'est vrai qu'en regardant , çà fait cassé.. :panda:

Mais là non

cimg5513.jpg

Modifié par AUDICAB 2B
Posté(e)

Là c'est le flash qui a réagit! :bigthumbup:

Sinon tu as quoi comme monte jante et pneu? (dimension)