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zWity

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    Adam
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    Montcuq
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    Audi A3
  • Motorisation
    1.9 TDI 110
  1. Ben alors !!! des news de la capote .;! ! ! ou t'as viré ton cab lol !!!

    ton topic continue !!!

  2. Il y a effectivement un calculateur qui gère cette capote hydrau-électrique, il se situe derrière les dossiers des places arrières de la voiture. Il effectue toute la gestion du cycle, le problème c'est qu'on ne peut pas savoir si il est défectueux ou non... Quant au relais 214, je ne sais plus à quoi il sert exactement, mais j'ai fais un test pour décapoter en débranchant le relais et il me semble qu'il ne s'était tout simplement rien produit. Difficile de dire si il est en panne ou non avec un tel test ... mais que veux-tu, si tu ne sais même pas à quoi servent les différents organes de ta voiture comment peux-tu déterminer s'ils sont en panne ou non ... Nous manquons cruellement d'infos... je commence à en avoir vraiment marre, d'autant plus que la situation est bloquée. En effet inutile de l'amener chez Audi, à part tout m'enlever et remplacer par du neuf ils ne sauront rien faire d'autres (ces gros blaireaux) et sans parler du tarif qui doit facilement avoisiner les 10'000€ (la pompe à elle seule coute 2'000€). Nous vivons dans un bas monde d'incompétence la plus totale, c'est vraiment affligeant ... La seule solution c'est de trouver un passionné Audi Cabriolet en Allemagne (évidement c'est pas avec les vieux bof' qu'on se trimballe en France qu'on avancera), et qui veuille bien y jeter un oeil... autant dire que c'est peine perdue. Et enfin tous les câbles que tu vois branchés sur la pompe à injections sont tout simplement les durites qui alimentent les vérins en huile. Votre forumiste desespere.
  3. Dis-donc buggy-seb, tu serais le mec qui m'a renvoyé chier quand je t'ai gentillement demandé de l'aide? ... J'ai reçu mon bocal aujourd'hui, je l'ai monté, j'ai remplis le circuit d'huile, purger, ect. Et j'en suis toujours au même point ... Donc le bocal n'était pas l'origine de mon problème. Par contre la casse du bocal reste un mystère je ne vois pas comment cela a pu se produire...
  4. Mort de rire ! Je t'aime bien le corse ! Merci pour tout mais je vais éviter de te déranger autant que possible, navré de te décevoir :P. Par contre je te promet de vous tenir tous au courant de tous les évènements de mon côté! Je n'y manquerais pas ;) AUDICAB , t'es comme ça :bien:. Je te souhaite du courage pour tous tes projets ... et galères (boite :( ) A bientôt.
  5. J'ai commandé mon bocal aujourd'hui, 37,32€ TTC comprenant le bocal, 4 rondelles et un joint torique, d'après le magasinier je l'aurais au plus tôt Samedi. J'ai hâte !! Je vous tiens au courant dès que j'aurais tout remonté :)
  6. Me re voilà, avec le beau temps !! Et avec du nouveau en plus ... Depuis 1 semaine maintenant ma capote est devenu entièrement manuelle, la capote n'était même plus capable de bouger un pète. Sur le coup je m'étais dis "C'est mort... elle me gonfle cette voiture". Cette après-midi j'avais du temps alors je me suis repenché sur ma cab. Je vais directement chercher au niveau de la pompe hydraulique. Je déshabille le coffre, et la surprise ... une marre d'huile ! Je regarde de suite le bocal ... vide !!! Je démonte la pompe hydraulique, j'y échappe pas faut faire tomber le pare-choc... le bocal est explosé (enfin 3 pattes de fixation sur 4 sont cassées) !!! Demain j'appelle Audi pour en commander un ! Je pense que c'est la cause mon problème depuis le début et ça s'est agravé tout seul au fil du temps. A noté aussi que cette voiture à eu un choc à l'arrière il y 2 ans de ça, sans doute la cause de la fissure de mon bocal. J'imagine que c'est cette fissure qui faisait entrer de l'air dans mon circuit hydraulique empêchant le processus de capotage et de décapotage. Tous mes espoirs reposent sur ce bocal désormais ... Je vous préviens dès que j'ai du nouveau.
  7. Bon j'ai toujours pas retouché à la capote, je vous préviens, je vais avancé lentement dans ce topic, je prend mon temps. Par contre je vous rejoins tout les deux sur votre remarque, moi aussi une fois que j'ai mis le contact (ou alors démarré) j'ai le voyant de capote qui clignote un certain temps puis il s'éteint ... mais ça me semble normal, non?
  8. C'est le coup de gueule ! Après des heures de recherche sur le net en vain, je me lance. Ce topic sera le dernier au sujet des pannes de capote électrique proposant une véritable concentration d'informations et apportant pour la première fois une réelle solution (je l'espère). Cette histoire me prend tellement le chou que je suis motivé à bloc pour trouver la solution. Le problème c'est que seul je n'y arriverai pas, je pars sans rien, sans schémas, sans informations. DECAPOTAGE : Symptômes lors du decapotage : - Je mets le contact - Je déverrouille la capote manuellement - J'actionne le bouton de capotage, observations : La capote se plie entièrement et le coffre de capote se déverrouille. Celui-ci se lève au maximum à 5cm et retombe quand je lâche le bouton. Je suis bloqué ici. Si je veux continuer le décapotage, je dois couper le contact, je dois lever le coffre de capote d'un bras en même temps que je ramène avec mon autre bras la capote jusqu'à son coffre. Ensuite je dois écarter les serrures du couvre capote au maximum : la classe... Ensuite je mets le contact, j'actionne le bouton jusqu'à ce que le coffre de capote se verrouille. Fini Vous me direz inutile d'écrire tout ça si je joins cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=4Nwej26jjts CAPOTAGE : Symptômes lors du capotage : - Je mets le contact - J'actionne le bouton de capotage, observation : le coffre de capote se déverrouille. Celui-ci se lève au maximum de 5cm et retombe quand je cesse d'actionner le bouton. Je suis bloqué ici. Si je veux continuer le capotage je dois couper le contact, lever le couvre capote manuellement et déplier la capote à la main toujours. Ensuite je dois écarter les verrous du couvre capote au maximum : re la classe... puis baisser le couvre capote. Enfin je mets le contact, j'actionne le bouton et j'attends la fin de l'opération avant de verrouiller la capote manuellement. Terminé ! Vous me redirez inutile d'écrire tout ça si je joins cette autre vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=kC_FYlyuNmE VÉRIFICATIONS DE L'HYDRAULIQUE: Comme le couvre capote ne parvient pas à ce lever complètement alors qu'on entend la pompe tourner à fond, je me suis innocemment dit que le vérin qui l'actionne devait manquer de pêche. Je vérifie alors le niveau de liquide dans le réservoir de la pompe hydraulique, tout est normal je suis à fleur du max. Dans le doute je pars alors en quête d'une quelconque fuite dans le système hydraulique, rien à signaler à part un très léger suintement du vérin droit de la capote. Et pour confirmer tout doutes sur l'hydraulique, je fais alors les tests suivant qui donnent alors des résultats indiscutables : Voici notre chère pompe hydraulique Je ne sais pas ce que sont ces 8 cylindres en V :D mais en tout cas chaque paire agit sur un jeu de vérins bien défini. Alors c'est la que commence mes tests. Après avoir verrouiller la malle arrière avec un tournevis de sorte à ce que son contacteur soit en position permettant le capotage/decapotage, j'ai tester chaque paires de cylindres individuellement. Test 1 : Je débranche les 2, 3 et 4 de sorte à ce que seul la paire n°1 soit opérationnelle. Je baisse ma malle le plus possible au cas ou la couvre capote se lèverai. Frein à main serré, je mets le contact, je déverrouille la capote manuellement. J'actionne alors le bouton, observation : la capote se plie complétement et plus rien. ==> La paire N°1 gère le pliage / dépliage de la capote. Test 2 : Je ne branche que la paire 2. Frein à main serré, je mets le contact je tiens manuellement la capote en l'air en pensant que le couvre capote va se déverrouiller et j'actionne le bouton ... et là SURPRISE la capote cours droit vers son coffre. Je cesse aussitôt d'actionner le bouton. ==> La paire N02 gère le rangement / sortie de la capote dans son coffre. Test 3 : Je ne branche que la paire n°3. Frein à main serré, je mets le contact, je tiens à la capote en l'air en pensant que cette fois-ci le couvre capote va se déverrouiller, j'actionne le bouton et là ... rien, pas un bruit que dalle. ==> bah rien Test 4 : Je ne branche que la paire n°4. Frein à main serré, je mets le contact, je tiens à la capote en l'air en pensant que cette fois-ci le couvre capote va se déverrouiller, j'actionne le bouton et forcément il se déverrouille et bien comme il faut, il pousse le couvre capote avec force. ==> La paire n°4 gère le verrouillage / déverrouillage du couvre capote Test 5 = Test 3 bis : Je refais le test avec la paire n° 3 mais cette fois-ci avec le couvre capote déjà déverrouillé. Frein à main serré, je mets le contact, je tiens à la capote en l'air en pensant que cette fois-ci le couvre capote va se lever, j'actionne le bouton et là bingo ... le couvre capote se lève tout seul et jusqu'au bout. ==> La paire n°3 gère la montée / descente du couvre capote J'ai donc là la preuve que l'hydraulique fonctionne parfaitement puisque chaque élément va jusqu'au bout de sa course. Par contre ce que je n'ai pas préciser mais qui est fondamental à mon avis c'est que les résultats que je vous ai annoncé non pas été obtenus du premier coup, à chaque fois j'ai du jouer avec les verrous du couvre capote comme celui-ci : J'ai rebranché tout les cylindres, et j'ai essayé de comprendre le fonctionnement des verrous du couvre capote. Celui-ci déverrouillé, j'ai mis le contact et j'ai manipuler les verrous manuellement. J'ai remarquer quand je les baisse à fond que se soit le droit ou le gauche, la malle arrière se déverrouille. Par contre c'est seulement lorsque je relève l'un dès deux, le gauche me semble-t-il que la malle arrière se verrouille. De là je me suis dit que ses deux contacteurs semblent fonctionner, mais est-ce que l'information arrive jusqu'au calculateur qui gère ce système de capote électrique. Alors n'ayant aucune idée de sa localisation et ne sachant même pas ce que je cherchais, j'ai suivi les fils, désossé ma voiture jusqu'à ce que je le trouve derrière le siège arrière coté droit. je l'ai débrancher, et avec mon multimètre en mode sonore *bip bip* j'ai relié le contacteur droit et j'ai tester chaque broche qui arrive au calculateur jusqu'à ce que j'entende un bip bip. Je n'ai trouvé qu'un seul fil faisant contact. Idem coté gauche. En passant derrière la voiture je découvre avec joie un fil coupé au niveau du faisceau, j'ai dépassé le mur du son pour aller chercher mon fer à soudé :bigsmile: , je soude, je test ... rien de nouveau ... :bleble: . Après cette ascension émotionnelle, j'ai remonté ma voiture étant complètement dépassé par les évènements précédant. J'en suis resté là, ça m'a pris 2 grosses aprem', j'ai fais une pose et je vous ai tout rédigé. La prochaine fois que je me pencherai sur mon véhicule (peut-être cette aprem') je vérifierai tout les contacteur un à un mais je ne connait pas ses contacteurs, je ne sais pas à quoi ils ressemblent et où ils se situent. J'ai vu dans un post qu'il y en a 8 mais j'ai envie de dire que ça ne m'avance pas plus que ça. Pour ce qui est de mon problème, j'ai l'impression que le système n'arrive pas à se donner l'ordre de lever le couvre capote. Quel est alors le contacteur qui donne cette info' et où se situe-t-il? Bon je compte sur vous pour m'aider à trouver une solution qui sera profitable à tous. Des schémas, des explications, ect absolument tous serait vraiment le bienvenue.
  9. Oui oui je suis là, j'attendais tes photos pour me manifester :P
  10. Merci de votre accueil et de vos conseils. J'en ai pris notes. Ton fournisseur de tapis sur mesure n'a pas un site pour voir ce qu'il propose. Et sinon aujourd'hui je me suis fais un mal de crane à chercher un max d'info pour ma capote puis à chercher sur la bagnole un soucis apparent comme décrit dans certains post. Déjà je voudrais savoir si il s'agit d'une manuelle ou bien d'une électrique. Pouvez-vous répondre à cela sachant que pour décapoter : Moteur démarré, je déverrouille la capote et j'appuie sur le bouton. La capote se plie partiellement et le couvre capote se déverrouille. Cependant il n'arrive pas à se lever et j'entends comme un bruit de moteur électrique tourner à fond. Dès que je lâche le bouton le couvre capote retombe du haut des 2 cm qu'il réussi à atteindre. Ensuite je coupe le moteur, je sors de la bagnole et je doit lever le coffre de capote d'un bras en même temps que je ramène avec mon autre bras la capote jusqu'à son coffre. Ensuite je mets le contact, j'appuie sur le bouton jusqu'à ce que le couvre capote se verrouille. Alors après j'ai calé le couvre capote en position maximale avec un morceau de bois et j'ai essayé toujours moteur démarré de continuer l'opération de décapotage, seulement a part ce bruit de moteur électrique il ne se passe rien. Ensuite j'ai remarqué que ma centralisation ne marche pas au niveau du coffre, est-ce normal? Y a t-il un rapport? J'ai vérifié les cablages dans le coffre, rien. Pas un cable sectionné, juste une antenne manquante et une cosse (fil jaune et noir) débranché d'un truc rond avec l'écriture 12v (sans doute un moteur) qui se situe a coté de la sortie d'antenne (avec un fil marron branché dessus). Qu'est-ce donc que cela? J'ai branché cette cosse en me disant c'est bon ma capote va marcher, et non, toujours pareil. Par contre maintenant quand je ferme à clé ma voiture y a comme un fort couinement qui vient à coup sur de ce truc. Je me suis dit que c'était pour la centralisation du coffre alors ... et bah non que dalle. Mais surtout j'aimerais savoir pour pas perdre mon temps, est-ce que j'ai bel et bien une capote manuelle ou non?
  11. Bonjour à tous, Je ne suis pas encore connu sur ce forum, mais faut bien commencer un jour. Cet ainsi que je vous présente la 5eme Audi de ma vie. Celle que je préfère. Audi Cabriolet 1.9 TDI 1996 Options: - Volants 3 branches - Intérieur cuir gris - Sièges chauffants - 4 vitres électriques - Centralisation - Jantes aluminium 16" - Capote électrique ou manuelle... Je l'ai acheté à un pauvre type qui n'en prenait visiblement pas soin. En effet, les cuirs sont dégueulasses, à croire qu'il partait à la chasse avec son cab et qu'il jeté son gibier sur les sièges. Ceux à l'avant sont ridés et le cuir est détendu. Le siège conducteur est déchiré. Le rétroviseur droit pendouille. Une patte de fixation du phare droit (neuf au passage) est déjà pétée. Autoradio à la sauce jacky tuning gitan. L'antenne télescopique arrachée. Jeu dans l'axe du volant qui a d'ailleurs perdu de sa couleur et il y a du chatterton enroulé autour... La distribution semble avoir été mal faite... Bref, beaucoup de taf en vue, surtout pour un perfectionniste comme moi. Ses points positifs qui m'ont décidé à l'acheter sont sa peinture bleu-violine neuve intégrale, capote bleue neuve, phares neufs, clignotants neufs, antibrouillard neufs, feux arrière neufs et surtout son prix (je l'ai payé au prix d'un modèle essence voire moins). Du coup à l'extérieur, elle d'une propreté hallucinante, par contre à l'intérieur c'est le chaos. J'ai déjà proprement réparé la fixation du phare et fixé le rétroviseur droit. Bon voici quelques photos de la pauvre voiture maltraitée et mitraillée par un mauvais photographes :) : Mes projets sont les suivants : - Nettoyage en profondeur de A à Z (ça va me prendre quelque après-midi ensoleillée) - Réviser la mécanique parce que la voiture rame anormalement et étant mécanicien et connaissant bien le 1Z/AHU je pense que ça va vite se régler, et ajout d'un boitier additionnel. - Mont de jantes à très gros déport mais je ne sais pas quoi (je compte sur vous pour me conseillé sur les modèle et les tailles) - Insonorisation du bruit de tracteur du TDI parce que ça colle pas avec l'esprit cabriolet ( si vous avez des idées, je suis preneur ) - Installation des manomètres qui équipent les modèle Essence. - Installation du poste Audi d'origine et antenne télescopique (si quelqu'un connait de modèle du poste d'origine je suis preneur également, je sais que dans ma A4 c'est un Audi Concert, mais alors dans la cab, aucune idée.) - Peut-être si nécessaire esthétiquement, rabaissement de la caisse. - Et selon si j'arrive à ramener le cuir ou non à l'avant, installation de nouveau sièges en cuir de même couleur mais possibilité de changé de modèle ( si vous connaissait des sièges qui se montent sans adaptation sur la cab, je suis preneur également. - Si le volant est irrécupérable, aura lieu son remplacement mais ça me fait chier de perdre des soultes pour ça. - Conception d'une sortie d'échappement plus esthétique. - Achat de tapis de sol Audi B4 (moulés si possible) (si vous savez ou je peux en trouvé, dites toujours) Et enfin une question qui me turlupine. J'aimerais connaitre le fonctionnement de ma capote. Je voudrais savoir si elle est électrique ou manuelle. Voila comment je dois procédé pour la décapoter : Moteur démarré, je déverrouille la capote et j'appuie sur le bouton. La capote se détache des deux extrémités de la voiture, se plie partiellement et le coffre de capote se déverrouille. Celui-ci a du mal à se lever et retombe quand je lâche le bouton. Ensuite je coupe le moteur, je sors de la bagnole et je doit lever le coffre de capote d'un bras en même temps que je ramène avec mon autre bras la capote jusqu'à son coffre. C'est assez compliqué, et pas pratique du tout surtout si on est tout seul. Ensuite je mets le contact, j'appuie sur le bouton jusqu'à ce que le coffre de capote se verrouille. Alors est-ce que ma capote et électrique mais en panne, ou est-ce qu'il s'agit d'un capote manuelle? Si elle est bien manuelle, alors il va falloir que je trouve le moyen de la rendre entièrement automatique, parce que la ça fait vraiment pitié pour un cabriolet d'une telle classe. Si vous avez des idées je suis toujours preneur. Bonne journée à tous. Je compte sur vous pour m'apporter vos idées sur mes divers projets :)
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