Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

hello

sur la B3 que je viens de récup, le compte tour au démarrage fait le yoyo entre 0 et 2000tr/min puis plus on accelere et plusil fait le yoyo plus loin jusqu'a 4000tr où il se remet "correctement" mais n'indique toujours pas le bon nombre de tr/min (1500tr d'écart)

en plus de ca, j'ai le voyant batterie,température moteur et un autre qui clignotent de moins en moins plus je monte dans les tours.

L'ancien proprio me parle de pb sur l'alternanteur

j'ai remarqué aussi que quand je mets les warnings, il y a le voyant moteur check (orange) qui s'allume et qui s'éteint dès que je coupe les warnings

et pour finir, le compteur est bloqué sur 245000, pareil pour le compteur journalier. Si vous avez une idée ?

Posté(e) (modifié)

T'es en train de me dire que sur ta 80 1.6 TD B3, tu as un compte-tour ??? :Forum68:

Je précise que j'en cherche un depuis des mois, et c'est mission impossible a trouver <_< Il est bien gradué jusqu'à 5000 trs, c'est pas un d'essence ?

Modifié par audidriver
Posté(e) (modifié)

je serai curieux de voir ça aussi pour le compte tour

pour ton souci : est ce que lorsque tu met le contact tu as un relais qui sonne en continu ?

Modifié par mycki_78
Posté(e)

oui, j'ai un compte tour ! c'était essentiel pour mon achat ! j'ai horreur de rouler sans

concernant les infos, avec steph le contre-maitre, on a nettoyé l'alternateur (WD 40 puis nettoyant moteur, séchage et netoyant contact)

bilan : rien

la je viens juste de rentrer de chez lui. J'ai décidé de faire un peu chauffer le moteur sur le retour en faisant un petit détour.

Surprise ! plus aucun voyant d'un seul coup.

Par contre j'ai toujours le compte tour qui n'affiche pas la bonne info, mais plus de yoyo.

pour le relai qui sonne : oui mais pas à chaque coup. Ca ne le fait que quand le moteur est chaud. Ca m'affiche le voyant CAT alors qu'il n'y a pas de Catalyseur sur cette voiture.

J'ai toujours le voyant moteur check orange allumé avec les warning

Posté(e) (modifié)

le relais qui sonne c'est celui du défaut alternateur

je pencherai bien pour cette pièce (j'avais le même souci lorsque j'ai acheté la mienne)

surtout que le compte-your doit très certainement prendre son info dessus

pour info un alternateur de 80 TD coute environ 40/50€ en casse

Modifié par mycki_78
Posté(e)

Oui je pense que l'alternateur doit etre en cause, car sur les diesel ancienne génération ca marchait comme ca. Bref a mon avis vous avez raison.

En tout cas je suis agréablement surpris, mais alors combien de 80 avec moteur RA ont ce montage ? Autant chercher dans une boite de foin <_<

Posté(e)

j'ai un gros doute sur ce point car j'ai un voyant CAT que je ne trouve pas dans la doc de la voiture.

c'est une finition de audi 90 mon TD

Posté(e)

Des photos seraient les bienvenues, je me demande si tu n'as pas une Audi 90 TD, autrement dit d'origine italienne. Il n'y aucun voyant CAT sur les B3 classiques. Ca expliquerait que tu sois le seul avec un compte tour dessus.

Posté(e)

quelques infos pour aller dans ton sens:

à l'avant, par choc de 90 avec AB blanc à halogène 4,3k + répétiteur de feux à l'américaine sur le pare choc.

avec la réf de carte grise, Etka trouve un moteur RU.

Jantes de audi 90 (les moches) cf ici

bandeau de feux sur la malle arrière comme 90 mais avec des sigles différents

pare choc avec barrette chrome

Posté(e)

:P Si Mycki voit ca pour les jantes, il a les memes :bigsmile: et ca me deplait pas trop non plus, enfin questino de gout j'aime bien mes enjos aussi ;)

Ok pour les jantes, pour la pare-choc c'est possible sauf que certains bricolent les 80(celle de Mycki a bien les pare-chocs de 90 ;) ) et pour ce qui est du bandeau à l'AR, c'est bien un de 90, sauf que moi aussi je l'ai, comme quoi en fait on peut pas trop t'aider la-dessus :unsure:

Par contre j'ai jamais entendu parler du type moteur RU ! Enfin je te crois t'inquiete pas, mais sachant qu'il n'est meme pas sur ma RTA (certes, très incomplète...) ca expliquerait pas mal de choses.

Posté(e)

je chercherais la réponse plus tard

ce matin en allant au boulot, les voyants sont revenus dès le démarrage et ne sont jamais parti.

j'ai attaqué un peu comme hier mais ce n'est pas parti.

Il faisait bien humide ce matin.

Soit l'alternateur est mort, soit il n'est pas bien tendu. Je regarde un peu ce soir pendant le montage des feux arrière et la vérif du cablage