Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous je suis un petit nouveau qui aimerais passer de peugeot a audi

je n ai pas un gros budjet et j aimerai m offrir une a4 tdi break

j en ai trouver une a 7700€ avec 186000km

j aimerai savoir si ca vaut le coup de mettre autant dans une voiture avec tout ces km

je voudrai si possible avoir vos avis pour cette audi ki est une 1,9l tdi 130cv

j aimerais savoir combien de km on peut estimer faire avec cette voiture et connaitre les problemes mecanique courant

merci d avance d eclairer ma lanterne

cordialement stene

Posté(e)

Bonjour ,

cette auto est très fiable si boite manuelle. Si boite auto il faut le système 7 disques.

Ça durée de vie dépend de son entretien précédent et des réparations récentes ou bien déjà effectuees.

Malheureusement les gens se séparent de leur véhicule car a ce kilométrage il risque d'y avoir des réparations couteuse a effectuer et ils les vendent avant.

Embrayage, volant moteur, crémaillère, distribution, cardans.....

Il faut vérifier ce qui a déjà était fait et pas fait!

Posté(e)

Prendre en compte aussi l'âge de la voiture, car le temps dégrade aussi une voiture, ainsi les coutchouc vieillisse mal ce qui affecte toute les rotules de la voitures, silent bloc, soufet de cardan, joint de vitre, les voitures qui ont dormis dans un garage sont alors bien moin affecté par ces soucis

Il faut aussi voir à quel usage du destine cette voiture et le kilométrage annuel que tu souhaite faire avec : Faire 30 000kms/an avec une voiture de ce kilométrage et dejà âgé de quelques années, va te faire allé au devant de gros frais d'entretien "normal" sur une voiture qui a dépass les 200 000kms, en plus des éventuel traveaux évoqué par yvan52, je rajouterais aussi les amortisseur, roulements...

Il faut surtout que tu regarde bien lhistorique d'entretien de la voiture et les traveaux qui ont été effectué afin d'évaluer les échénaces futurs

Posté(e)

Si c'est une voiture juste pour le week end fait toi plaisir si tu roule beaucoup et que tu compte la garder je te conseil de trouveravec moins de kms car ce que tu ne paye pas lors de l'achat tu le payera lors des réparations sns compter les problèmes de blocage des voitures pour les réparations.

Posté(e)

merci pour vos reponses

j aimerais l avoir en vehicule de tout les jours et je pense faire dans les 20 25000km par an

le probleme c est que j ai pas un gros budget non plus

en tout cas merci pour vos lumieres

sinon j en ai trouver une autre qu un mec brade sur le bon coin mais il m annoce kel a une perte de puissance a chaud ce ki expliquerai le prix pour le reste il a fait les operation d entretien classique ainsi ke le debimetre

alors si jaimais ca panne n est pas bine compliquer a gerer pourquoi pas

Posté(e)

Nettoyage du turbo avec un peut de chance ou turbo hs avec moins de chance dans le doute moi je laisserai tombe! trop de chance de se faire avoir!

Posté(e)

Ne reste pas sur une annonce avec un prix bradée : çà masque souvent une voiture a problème et à l'entretien douteux,

Surtout si ton budget entretien est calculé au plus juste, il faut que tu parte sur une voiture saine pour ne pas avoir de soucis ensuite.

Avec 20-25 000kms/an suremment en véhicule principal, je te conseil plutôt de viser des A4 de 150 000 kms, regarde bien de quand date la courroie de distribution, si le freinage à été refait ( disque et plaquette avant, plaquette arrière ) prévoit quelques euros pour faire un entretien de clim en réseau ( nettoyage/recharge) si il n'a jamais été réalisé avant, vidange+changement des filtres et essuie glace est pour moi indispensable lors de l'achat d'une voiture d'occasion

Posté(e)

A chaque foi que j'achete une voiture je refait vidange et filtres pour partir sur de bonnes bases au moins je suis sur que c'es fait!

Posté(e)

sur ce qui est de faire ces quelques bricoles a l achat d un vehicule d occaz on a les meme reflexes

l audi dont je vous parle a 150 000km c est un v6 tdi de 150cv avec pas mal de pieces changées et le seul probleme c est cette perte de puissance a chaud

l annonceur la laisse a 5000€ elle est de 2002 et c est une boite 6 manuelle

je suis un peu bricoleur et j ai un pote qui fait de la mecanique qui et de plus fan d audi

Posté(e)

sur ce qui est de faire ces quelques bricoles a l achat d un vehicule d occaz on a les meme reflexes

l audi dont je vous parle a 150 000km c est un v6 tdi de 150cv avec pas mal de pieces changées et le seul probleme c est cette perte de puissance a chaud

l annonceur la laisse a 5000€ elle est de 2002 et c est une boite 6 manuelle

je suis un peu bricoleur et j ai un pote qui fait de la mecanique qui et de plus fan d audi

Ok mais dis-toi bien que si le turbo est HS, tu peut deja rajouter ds les 1000euros rien que pour la pièce!!!!

Et une panne, en cache souvent d'autres.......