Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour à tous ,

Aujourd'hui j'ai reçu une partie de mes pièces sauf une manquante qui est la N75J ; je vous mets les photos des premières pièces arriver:

filtre à air K§N

dsc00447800600.jpg

w800.png

dsc00446800600.jpg

w800.png

le débimètre

dsc00448800600.jpg

w800.png

dsc00449800600.jpg

w800.png

je vous ferais prochainement des photos du montage qui aura lieu le week-end end prochain en espèrent que ma N75J sera arriver :bigsmile:

Modifié par buckjp
  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

pour la J y a du pour et du contre ... donc a voir sur la voiture

Posté(e)

y'a quand essayant qu'on le sera et si sa va pas on remettra la version d'origine

Posté(e)

salut

tu changes le débimétre parce que le tiens avais un souci ?tu l"as commandé ou et à combien ?

pareil pour le kn et la n75 ou l'as tu commandé et tiens nous au courant de tes essais mais si ton debimetre est mort rien que le fait de le changer va te faire gagner pas mal de rendement

Posté(e)

le K§N je l'ai commander chez un amis qui fait des pièces tuning dans ma ville pour 106 euros et par contre pour le DM et la n75 je l'ai eu chez audi 124 euros pour le DM et normalement 74 euros pour la N75 :bigsmile:

Posté(e)

pour ta n 75 elle est en or la mienne de j je l ai eu pour 50 € et quelques chose de memoire

Posté(e) (modifié)

pour le filtre je sais ; il commande jamais chez ce fournisseur et donc il a pas de prix ; et la N75J c'est le prix chez audi

concernant ttstuff quand tu rajoute les frais de port c'est plus vraiment moitié prix :P

Modifié par buckjp
Posté(e) (modifié)

petite question toute bête ; quand on change le débimètre , le passage au VAGCOM n'est pas obligatoire?

Modifié par buckjp
Posté(e)
pour le filtre je sais ; il commande jamais chez ce fournisseur et donc il a pas de prix ; et la N75J c'est le prix chez audi

concernant ttstuff quand tu rajoute les frais de port c'est plus vraiment moitié prix :P

Ouais, je veux pas faire le souck, mais il est a 55 dollars, ca fait a peine 42€ donc je pense que ca fait qd meme moitié prix ou presque meme avec des fdp plus elevés, ils vont pas te demander plus de 15 euros de fdp, ca te fera 70€ au lieu de 106€... <_<

Posté(e) (modifié)

merci bartouille pour ta réponse ; mais sinon concernant les pièces si certaine pièces sont trop chère comme en l'occurrence le filtre (on va dire que c'est un amis et que je lui ai commander sans demander le prix ) :bigsmile:

et je voudrais rajouter qu'il faut bien que les revendeurs vivent ;)

Modifié par buckjp
Posté(e)

Si tu l'a acheter c'est que le prix te sembler correct.............., j'achète aussi des produits d'entretien a un ami alors que je pourrais les avoir moins chez en UK, mais je préfère acheter a un ami plutôt qu'a un mec que je ne connais pas.

:coucou:

Posté(e)

c'est tout à fait là ou je voulais en venir :bigthumbup:

Posté(e)

résultat tu montage d'un débimètre , N75J et filtre à air K§N.

au niveau de la N75J , les réactions sont plus vive ( effet d'overboost).

au niveau du filtre à air K§N le son du turbo et du moteur est plus présent.

pour le débimètre , je l'ai fait à titre de prévention.

c'est motif ont été faite essentiellement dans l'objectif d'une reprogrammation futur.

j'ai fais quelque photo que je publierais demain.

le mois prochain j'ai prévus disque rainuré EBC , plaquette EBC red et liquide de frein haute température :eldiablo:

Posté(e)

je vais comme même poster les quelques photos du montage :bigsmile:

Tout d'abord j'ai commencer par le démontage de la partie supérieur de la boite à air pour accéder au filtre à air d'origine et pour pouvoir démonter mon débitmètre. un tournevis cruciforme fera l'affaire pour dévisser les vis en haut de la boite et déserrer le collier de serrage du débitmètre ( dans cette étape n'oublier pas de débrancher votre débitmètre)

dsc00454800600.jpg

w800.png

par contre j'ai complètement oublier de faire des photos du filtre à air K§N une fois en place , par contre je peut juste dire qu'il est nettement plus fin que celui d'origine :bigsmile:

concernant le débitmètre les choses sont aussi simple , il suffit tout simplement de dévisser les 2 cruciformes et de remonter le nouveau :bigsmile:

dsc00456800600.jpg

w800.png

Pour la N75J , une pince coupante et une bonne tenaille fera l'affaire; me concernant la N75 été tenue par 2 collier à usage unique et un collier à ressort pour la durite du bas .

Pour les colliers à usage unique, il faut du courage pour les couper car pas d'accès facile et ils sont coriaces c'est petite bébête. :eldiablo:

Une fois les colliers enlever, il faut débrancher la N75 qui tiens grâce à une agrafe ( attention à ne pas faire tomber l'agrafe dans le moteur parceque sinon vous êtes bon à retourner chez audi)

dsc00455800600.jpg

w800.png

pour le remontage de la nouvel N75 serrez bien les durites et remettez bien l'agrafe de la cosse et vérifier si vous n'avez pas un des 2 files de sectionner ( tant qu'à faire :bigsmile: )

et quelque photo de la nouvelle N75J en place

dsc00457800600.jpg

w800.png

dsc00458800600.jpg

w800.png

et un petit nettoyage moteur s'imposer ; pour ma part un pinceau et un bon chiffon font l'affaire et de l'huile de coude :bigsmile:

dsc00459800600.jpg

w800.png

Posté(e) (modifié)

Attention tu as mis ta N75 "J" à l'envers, elle ne se mets pas dans le meme sens que la "K".

Le bornier doit etre à droite au lieu de gauche.

Modifié par Squall78
Posté(e) (modifié)

t'est sur , sa veut dire que je dois rallonger mes files de N75

par contre moi c'était une F

Modifié par buckjp
Posté(e)

Oui "F" autant pour moi, attend je recherche le post qui parle des N75.

Posté(e) (modifié)

ok merci , sinon direction sous le capot de titine pour modifier ça

je vais rechercher l'article sur la N75

Modifié par buckjp
Posté(e)

j'ai rien trouver dans la section S3 et ni dans la section TT

Posté(e)

Regarde sur la S3 de French, on vois bien qu'elle est inversée.

img0285800x600.jpg

Au pire demande lui par MP.

Posté(e)

ah oui , faudrais que lui pose la question

Posté(e)

je lui ais envoyer un mail ; en espérant qu'il arrive à m'éclairer sur ce gros doute <_<

d'après ce que je vois je vais devoir trouver une autre durite

Posté(e)

oui sa peut être une solution aussi :bigsmile:

Posté(e)

alors oui elle se branche bien dans l autre sens la J comme sur ma photo!

je t en ferais plus en detail si tu veux ! j'ai meme quelqu un qui ma dit qu il fallait aussi inverser les 2 durites aussi

Posté(e)

Sayé j'ai démonter et remonter ma sonde N75J dans le bon ; par contre pour cette modif j'ai due rallonger mes files de ma sonde N75 pour pouvoir brancher dans l'autre .

Après un test sur route l'overboost été encore plus présent que lors de mon première essai ; le turbo à l'air de souffler plus fort et plus tôt ( chose que je n'avais la première fois ).

Je tiens à remercier Squall de son commentaire qui m'a interpeler :bigthumbup:

Sinon je suis complètement satisfait du nouveau comportement de la bébête :eldiablo:

alors oui elle se branche bien dans l autre sens la J comme sur ma photo!

je t en ferais plus en detail si tu veux ! j'ai meme quelqu un qui ma dit qu il fallait aussi inverser les 2 durites aussi

merci french je vais essayer de refaire des photos de mon nouveau montage ( mais plus de batterie <_< )

Posté(e)

Bon bein c'est cool, je me tate aussi avec cette histoire de N75 J. :bigsmile:

Posté(e)

Ca à l'air pas mal. Tu es stock ou reprog ? où as tu commander cette n75J ? :coucou:

Posté(e)

Faut lire les post les gars il a dis un peut plus haut qu'il l'a commander chez AUDI. ;)

Posté(e)

lollll; sinon je n'est pas de reprog ( pour l'instant); sinon j'ai refait un test avec un amis qui connait bien ma titine et je reconfirme sa marche nettement mieu :eldiablo: ( j'avais le sourire au lèvre pendant tout l'essai :bigsmile: )

Posté(e)

pour ma part j ai monte la n75 type h (de s6)et j ai ressenti un leger plus,avec un turbo qui semble souffler plus fort maintenant par rapport a la j....elle vient de quelle audi a la base?

Posté(e)

Alors je viens d'aller chez audi pour commandé une n75J le magazinier a bien noté que c'est moi qui lui est apporté la ref et que celle-ci n'etait pas pour ma voiture. Elle vient des audi 200 a priori sur leur base de données. Celle-ci est moins cher que la f. environ 62euros.

Posté(e)

c'est dingue d'une concession à une autre , on a pas les mêmes tarifs <_< ;mais bon le principale c'est d'avoir la pièce :bigsmile: