Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

hello

je possede depuis 5 mois une SBK 2.0 TDI s-line. j'etais au ski il y a 1 semaine, et outre que des connards on donné un coup de latte dans mon retro et explosé le miroir (49 € ) merci !!! surement des anglais ivre mort puisqu'a la station y avait que des english.... blink.gif

bref en rentrant des pistes le voyant controle de combustion (le voyant ressemble a un moteur avec un ventilo) s'allume, rien de mechant la voiture roule bien et je regarde le bouquin, qui dit : qu'il faut que j'aille dans un garage au plus vite ! super nouvelle bleble.gif a 1800 metres, en haute savoie il y a plein de garage audi bien.gif

je rentre chez moi, vais voir audi, ils branche de diag electronique, ok vanne d'arret du moteur qui faitt des siennes, le gars me dit : soit ca marche ou bien vous risquez de tomber en panne voir arret du moteur ou pas de possibilitée de demarrer ! re- genial bien.gif

je vous enleve le defaut et prise de RDV etc ... je rentre je redemarre pour aller au boulot, bing le truc s'allume.... donc je vais attendre jeudi pour le diagnostic reel.

a part ca elle me fait un truc bizarre, entre 2000 et 2300 en vitesse stabilisée elle fait comme des petits a blink.gif coups ???? style injection qui deconne, c'est tres subtile comme probleme mais quand meme j'espere que c'est du a la vanne !!!

quelqu'un a til eu les memes symptomes ????? par contre avec le regul le probleme ne se produit pas ????

merci de votre aide a tous

Bye

Regis

Posté(e)

Hello,

Pour ton pb à 2200 t/min j'ai la même chose : c'est dû à la vanne EGR selon le garage. Pas très agréable, mais rien à y faire paraît-il bleble.gif

Bon courage ! coucou.gif

Posté(e)

bienvenue.gif

Tiens nous au courant pour l'evolution de ton problème coucou.gif

Posté(e)

Hello, en fait je suis pas nouveau sur le forum mais j'ai zappé quant le forum a changer, j'ai du me reinscrire etc.. bref, je suis un A3 old, TT, SBK driver, donc j'ai deja fait pas mal de post sur le site !!!

je suis allé a la concession pris RDV,et je le soir meme j'ai recuperer ma voiture, donc c'est la vanne qui coupe l'arrivée d'air qui deconne, celle qui coupe le moteur instantanement lors de son activation, la mienne marchemais le defaut s'allume bleble.gif

mais pour le soi disant PB de vanne ERG, ils ont interet a faire que ca marche ! je vois pas pourquoi ils n'arriveraient pas resoudre une panne, vu qu'au debut tout marchait impeccable !!!!

je vous tiens au courant lors de l'echange de la piece en question !!!

Bye

Jess

Posté(e)

salut Jess,

Je n'ai pas le problème pour l'instant sur ma New A3 smile.gif mais je l'ai eu auparavant sur la Renault de mon épouse sad.gif et ils changent cette fameuse vanne EGR sans discuter chez Renault et même à 1000 kms de chez toi.

Je ne vois donc pas pourquoi Audi n'en ferait pas autant.

Si tu as eu un défaut sur cette vanne, c'est qu'elle commence à gripper et tôt ou tard elle va bloquer et là c'est soit l'immobilisation du véhicule (sympa), soit tu arrives à démarrer mais t'as plus de turbo. diablotin.gif

Alors fais la changer dès que possible.

Bon courage

Tleb

Posté(e)
hello

je possede depuis 5 mois une SBK 2.0 TDI s-line. j'etais au ski il y a 1 semaine, et outre que des connards on donné un coup de latte dans mon retro et explosé le miroir (49 € ) merci !!! surement des anglais ivre mort puisqu'a la station y avait que des english....  blink.gif 

bref en rentrant des pistes le voyant controle de combustion (le voyant ressemble a un moteur avec un ventilo) s'allume, rien de mechant la voiture roule bien et je regarde le bouquin, qui dit : qu'il faut que j'aille dans un garage au plus vite ! super nouvelle  bleble.gif  a 1800 metres, en haute savoie il y a plein de garage audi  bien.gif

je rentre chez moi, vais voir audi, ils branche de diag electronique, ok vanne d'arret du moteur qui faitt des siennes, le gars me dit : soit ca marche ou bien vous risquez de tomber en panne voir arret du moteur ou pas de possibilitée de demarrer ! re- genial  bien.gif

je vous enleve le defaut et prise de RDV etc ... je rentre je redemarre pour aller au boulot, bing le truc s'allume.... donc je vais attendre jeudi pour le diagnostic reel.

a part ca elle me fait un truc bizarre, entre 2000 et 2300 en vitesse stabilisée elle fait comme des petits a blink.gif coups ???? style injection qui deconne, c'est tres subtile comme probleme mais quand meme j'espere que c'est du a la vanne !!!

quelqu'un a til eu les memes symptomes ????? par contre avec le regul le probleme ne se produit pas ????

Bye

Regis

128178[/snapback]

Posté(e)
hello

je possede depuis 5 mois une SBK 2.0 TDI s-line. j'etais au ski il y a 1 semaine, et outre que des connards on donné un coup de latte dans mon retro et explosé le miroir (49 € ) merci !!! surement des anglais ivre mort puisqu'a la station y avait que des english....  blink.gif 

bref en rentrant des pistes le voyant controle de combustion (le voyant ressemble a un moteur avec un ventilo) s'allume, rien de mechant la voiture roule bien et je regarde le bouquin, qui dit : qu'il faut que j'aille dans un garage au plus vite ! super nouvelle  bleble.gif  a 1800 metres, en haute savoie il y a plein de garage audi  bien.gif

je rentre chez moi, vais voir audi, ils branche de diag electronique, ok vanne d'arret du moteur qui faitt des siennes, le gars me dit : soit ca marche ou bien vous risquez de tomber en panne voir arret du moteur ou pas de possibilitée de demarrer ! re- genial  bien.gif

Bye

Regis

128178[/snapback]

Bonjour jess,

Mon expérience si on parle du même voyant (moteur couleur orange)

Le voyant (orange) est apparu vers 6000 kilomètres.

Diagnostic => défaut sporadique ! (Inhibition du défaut avec l’outil de diagnostic).

Réapparition du voyant 20 kilomètres plus tard.

Retour au garage => rendez vous pour changer la vanne (sous garantie).

Récupération de l’A3 et 20 kilomètres plus tard ou plus loin, réapparition de l’alarme !

Reprise de rendez vous et miracle 2 ou 3 jours après, en démarrant la voiture, le voyant avait disparu.

Peut être une initialisation du système (dixit le garagiste).

Depuis, 3000 kilomètres sans problème.

Nota : Après le changement de vanne et toujours avec le voyant allumé, j’ai commencé à pousser les rapports, de temps en temps, vers 4000 / 4500 tours pour décrasser un peu.

Bye

Posté(e)

Merci pour ta reponse ! en effet c'est le voyant orange, il commande la piece et vont me la changer

je vous tiens au courant de la suite des operations !

Bye

Regis

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Salut Jess,

Je réactive ce topic enfoui au fin fond des archives, car une amie a un problème similaire au tien(voyant orange, plusieurs visites au garage, probablement passage au VAS 5051 sans rien d'autre) et possède toujours le problème (idem qu'Enrique: disparition de l'alarme lorsqu'elle recupere sa voiture, et alarme qui réapparait quelques kms apres).

Pourrais tu me dire ce qu'ils ont changé (vanne, autre?) sur ta voiture au final, et si cela a resolu ton probleme?

Pour info, sa voiture est une A3 3P Tdi 140.

Merci d'avance... wink.gif

Mike

Posté(e)

Hello

en effet il y a eu un changement de vanne, en fait c'est celle qui coupe l'arrivé d air au moteur pour qu'il puisse s'eteindre immediatemment. le soucis c'est que si elle reste fermée ton moteur ne demarre plus car il y a plus d'air qui arrive !!!

donc a faire changer des que possible (pris sous garanti, bien evidement) depuis elle marche bien !

Bye

Posté(e)
Hello,

Pour ton pb à 2200 t/min j'ai la même chose : c'est dû à la vanne EGR selon le garage. Pas très agréable, mais rien à y faire paraît-il  bleble.gif

Bon courage !  coucou.gif

128200[/snapback]

Hello coucou.gif

j'ai aussi le même petit à-coup à "exactement" 2200 tours.

moteur Tdi 2.0 à 8500 km.

Sans dout la vanne qui se ferme.

Ce n'est pas un gros à-coup, mais ça se sent, c'est léger. (en légère accélération). Donc ça a l'air normal.

Posté(e)
Hello  coucou.gif

j'ai aussi le même petit à-coup à "exactement" 2200 tours.

moteur Tdi 2.0 à 8500 km.

Sans dout la vanne qui se ferme.

Ce n'est pas un gros à-coup, mais ça se sent, c'est léger. (en légère accélération). Donc ça a l'air normal.

333151[/snapback]

J'ai aussi ce problème par intermittence à 2200 ~ 2400 tours/min en légère accélération. Pas bien méchant, mais on s'en paserait bien mad.gif

Posté(e)
J'ai aussi ce problème par intermittence à 2200 ~ 2400 tours/min  en légère accélération. Pas bien méchant, mais on s'en paserait bien    mad.gif

333297[/snapback]

salut !

tu as aussi de l'Akoya ?