Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, sur une A6 berline 1.9 TDI de 2002, puis je poser l'attelage moi meme. Ma prudence reside surtout dans le coté electrique de la chose. Y a t il des risques a brancher le faisceau ou bien est ce tout simplement comme n'importe quelle autea auto? Merci de votre aide

Posté(e)

Ca n'a rien de sorcier, mais tout dépend de ton niveau de "bricolage" et d'outillage.

Posté(e)

Salut,

je peux te faire part de deux expérience à ce niveau, mais pas sur A6 de 2002...

La première sur mon A4 de 2002: trouvé dans le "jannonce" une attache remorque compléte d'origine démontable avec cablage spécifique audi. La pose de l'attelage ne pose aucun problème en soit mais j'ai été étonné de n'avoir aucun racord au canbus... et de fait, je n'avais pas le répétiteur de clignotant au tableau de bord qui s'affichait. Donc juste un calculateur pour faire fonctionner les feux de la remorque et couper l'antibrouillard de la voiture.

la seconde, sur mon véhicule actuel: trouvé sur ebay deutsch un attelage complet non démontable mais basculant (le col de cygne se rétracte derrière le parechoc) avec calculateur spécifique, les attaches cables etc etc.. pour un prix très modique en plus (800€). La pose en elle même ne pose aucun soucis non plus (bien entendu comme dit jms, tout dépends si tu as deux mains gauches ou les doigts en or) Et ici, reprogrammation obligatoire du groupe ABS et codage long du canbus. Affichage à l'obd si le col de cygne n'est pas déployé correctement, et répétiteur de clignotant actif plus détection des feux grillés sur la remorque... bref que du bonheur...

Tout ca pour dire que on trouve pas mal de "anhängerkupplung" sur ebay.de mais qu'il faut bien choisir:

1- pour ne pas défigurer la voiture avec une attache permanente ou avec un "rond vide" sous le parechoc arrière (enfin c'est question de gout aussi)

2- avoir le cablage spécifique complet avec calculateur (également plus de sécurité si les feux grillent en cours de route... un feux stop qui ne fonctionne pas c'est vite dangereux)

le tout pour avoir un montage propre et identique à 100% à l'origine (et pas comme sur mon ex toyota corolla ou on avait fait une épissure soudée sur les cables des feux pour les dévier vers la prise de courant de la remorque !!!!)

Voilà, si tu as d'autres questions n'hésites pas..

Invité ludoboy
Posté(e) (modifié)

:coucou:

il suffit de demander !!!!!!

par ici

je mets egalement le lien d'un revendeur ebay tres serieux.

@+

Modifié par ludoboy
Posté(e)

merci pour ces infos, mais j'aimerais savoir si, pour mon A6 1.9 TDI berl de 2002, on peut raccorder la prise remorque sur les feux de la voiture a l'aide de clips bleus ou faut il disposer de faisceau broche d'origine? Merci beaucoup pour votre aide

cordialement

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci pour la note boisnier.

Cpdt il me manque encore qq plan pour la dépose pare choc, seuil et rail. En d'autre terme ou se trouve la visserie ????

Si qq a ce type d'info.

Posté(e)

Je te déconseille vivement les clips bleu pour "piquer" les connexions élecrtiques.

Si tu veux faire ça proprement tu vas chez Audi ils ont un faisceau, ce n'est ni plus cher (ni moins d'ailleurs) que les bons faisceaux vendus par les accessoiristes. Malheureusement avec les nouvelles autos c'est partout pareil le faisceau coûte pratiquement autant que le crochet. Ca doit tourner dans les 170/180 €. Tout est clablé jusqu'à la prise, c'est assez rapide et simple à monter, suffit d'enficher les prises au niveau du feu arrière gauche. Après il y a des faisceaux "universel" pour lesquels ils faut souvent "bricoler", certains prévoient des boîtiers "universel" mais il faut tirer une alimentation, repiquer les bons câbles ... du bricolage quoi.

Pour la partie mécanique du montage, généralement il suffit d'enlever le bouclier arrière et ensuite débouloner le pare-chocs métallique qui se trouve dessous. Tu glisses la fourche de l'attelage dans les longerons et tu boulonnes. De toute façon chaque attelage est fourni avec un croquis de montage.

Comme dit plus haut regarde bien ce qui te convient niveau attelage certains obligent à une découpe dans la jupe arrière, personnellement je ne trouve pas ça très beau, mais bon chacun voit ce dont il a besoin. Si tu prends de l'amovible, t'assurer de la possibilité de verouiller, autrement tu risques lors d'un oubli de ne plus retrouver ton crochet, il y a aussi des ferrures qui se placent au dessus de l'attelage voiture/remorques et qui empêchent qu'on décroche la remorque. Personnelemnt j'en ai une démontable sans outil (juste un cliquet à pousser pour la démonter) et j'ai déjà tracté plus de 2 tonnes avec sans problème.

Pour la broche je sais qu'il existe chez les accessoiristes caravanes/remorques des adaptateurs 7/13 broches, je ne sais pas combien ça côute.

• 1 an plus tard...
Posté(e)
Merci pour la note boisnier.

Cpdt il me manque encore qq plan pour la dépose pare choc, seuil et rail. En d'autre terme ou se trouve la visserie ????

Si qq a ce type d'info.

+1 mais de toute façon je m'y colle est je reviens dire, si j'y suis arrivé...

Posté(e)

C'est pas multiplexée une A6 de 2002 ?

Posté(e)

salut

j'ai pris quelques photos à l'occasion de mon installation de mon attelage

Audi A6 de 2000

je ne sais pas comment les inséré laisse moi ton email si çà t'intéresse

bon courage

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour moi je vien de poser le mien tout vas bien sauf que je n ai pas de courant qui arrive a la prise pourtant c est le cable d origine audi c est juste des broches c est simple mais la je ne voi pas pourquoi sa ne marche pas faut t il passer chez audi pour que la voiture reconnaisse l attelage ???? je ne sais vraiment pas merci de me repondre