Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je viens de voir un allroad avec l'option sièges à mémoire (3 positions).

Est-ce rare et utile? Peut-on le programmer en fonction des télécommandes?

Par exemple, dés que j'ouvre la voiture ou si je met le contact, le siège se met à ma mémoire avec mes réglages. Idem avec la clé de ma femme.

Sylvain

Posté(e)

Salut,

C'est rare car c'est pas donné cette option, par contre ce doit etre pratique si 2 ou 3 conducteurs utilisent frequement la voiture en ayant des positions de conduite vraiment differentes.

Par contre, je ne crois pas que ça marche avec le clé, (j'en sais rien, en fait)

mais les 3 memoires sont facilement accessible avant de s'assoir.

Posté(e)

Les commandes des mémoires se trouvent dans la porte conducteur au dessus du petit vide poche.

Sylvain

Posté(e)

Bonjour,

J'ai eu la mémoire sur une A6.

Le fonctionnement est le suivant:

dés que tu utilises la TC les rétros ext se mettent en position.

Puis si tu ouvres la porte le siège se règle.

Tu peux bien sur programmer chaque clé avec une position . ( 1pour toi, 1 pour ta femme). Tu peux acheter une 3ème TC et la programmer avec la 3ème mémoire

Posté(e)

J'avais cette option sur mon allroad...très pratique, le siège se met en place à l'ouverture des portes. Les 2 télécommandes sont associables à une des 3 positions à mémoriser. La mémoire concerne également la position des rétros extérieurs.

Si le véhicule est équipé du volant réglable électriquement, il se met en place en même temps.

coucou.gif

Posté(e)

Il faut juste éviter d'actionner le mauvais bouton, comme ça m'est arrivé, et de retrouver collé au volant. Tout ceci à l'arrêt bien sur ! Mais j'avais vraiment l'air d'un con coincé comme ça tongue.gif

Posté(e) (modifié)
Il faut juste éviter d'actionner le mauvais bouton, comme ça m'est arrivé, et de retrouver collé au volant. Tout ceci à l'arrêt bien sur ! Mais j'avais vraiment l'air d'un con coincé comme ça  tongue.gif

458977[/snapback]

Histoire de rassurer certains, quand le moteur tourne, il faut rester appuyer sur le bouton de mémoire pour que tout se mette en position. Si on lache le bouton, cela stop net les ajustements du siège.

Faut dire que c'est 1 mois et demi après utilisation de ma nouvelle acquisition que je me suis rendu compte (par hasard) qu'à l'arrêt il n'y avait pas besoin de rester appuyé sur le bouton et qu'une simple impulsion suffisait pour ajuster le siège...c'est quand même + pratique mais aussi + dangereux comme l'a expérimenté à ses dépends fwed tongue.gif

Par contre j'ai pas fais gaffe à ce que le siège s'ajuste automatiquement quand j'ouvre la porte et je savais pas que cela s'associait à la clé utilisée...comment d'ailleurs...la mémoire du siège utilisée mémorise la réf de la clé utilisée ? Est ce une option (une de plus) ? Faut dire que je laisse pas trop ma femme la conduire et on utilise la même clé bigsmile.gif

Willou07

Modifié par Willou07
Posté(e) (modifié)
Bonjour,

je viens de voir un allroad avec l'option sièges à mémoire (3 positions).

Est-ce rare et utile? Peut-on le programmer en fonction des télécommandes?

Par exemple, dés que j'ouvre la voiture ou si je met le contact, le siège se met à ma mémoire avec mes réglages. Idem avec la clé de ma femme.

Sylvain

458892[/snapback]

Franchement avec mon ancienne A4 que ma femme utlisait en semaine et moi en week end c'était chiant de changer les réglages à chaque dois (c'est + lent avec des réglages électriques que manuels en plus)! Quand j'ai changé de voiture (A6) ben ca faisait parti des options non négligeable dans le choix du véhicule (d'occasion)....et j'en suis très content même si, pour l'instant, je suis quasi seul à l'utiliser.

Willou07

Modifié par Willou07
  • 10 ans plus tard...
Posté(e)

Déterrage de topic...

Les Recaro ont existé à memoire?