Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mauvaise Reception Radio : LA solution


Messages recommandés

Hello,

 

Comme beaucoup j'avait une reception radio pourrie avec l'antenne intégrée du TT ....

 

Pourquoi ???.. c'est simple , les vehicules Audi et VW utilisent des antenne intregree ( lunette arriere) equipée d'un preamplificateur ( logé dans le montant de la lunette arriere) .

 

Cet ampli est alimenté par une alimentation dite " fantome " c'est a dire que le 12 volts est envoyé par le cable coax de l'antenne ....

 

Donc si vous avez un autoradio d'origine Audi pas de prob la radio est prevue pour delivrer l'alim du preampli ...

 

Par contre si on achete le TT sans radio ( comme moi) ou que l'on veux changer la radio par une autre , la ca pose probleme car la radio ne delivre plus l'alim "fantome" donc plus de preampli donc recetion pourrie ..

 

LA solution est d'acheter un adaptateur d'alim et NON un vulgaire ampli d'antenne...

 

Pour ma part j'ai pris le modele Blaupunt ( ma radio aussi est une blaupunkt)

la ref de ce produit est SPA 1 ( 7 691 290 202) je l'ai payé a peu pres 21 euros .

 

je joint une photo de la piece.

 

 

user posted image

 

Apres installe je peux vous dire que ca change pas mal bien.gif

 

 

J'espere avec ete clair et precis sur ce sujet car c'est une question qui revient souvent ...

 

a bientoTT

 

Belgo .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que je trouve ça pour mon pioneer reception pourrie aussi pour moi. Comme dirais Pernault : combien ça coûte?

313646[/snapback]

 

 

c'etait note au dessus ange.gif

 

la ref de ce produit est SPA 1 ( 7 691 290 202) je l'ai payé a peu pres 21 euros .

 

 

Belgo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve le même type d'article dans les centres auto sous le nom "amplificateur d'antenne" aux alentours de 15 euros.

 

En vente aussi chez audi dans les 15 euros également.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j avais pris celui en centre auto mais j ais ete tres tres decu, apres j ais acheter celui qu on a conseillais a belgo et la je confirme plus rien a voire avec celui des centre auto ,celui d origine est vraiment tip top bien.gifbien.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve le même type d'article dans les centres auto sous le nom "amplificateur d'antenne" aux alentours de 15 euros.

 

En vente aussi chez audi dans les 15 euros également.

313736[/snapback]

 

Un amplificateur d'antenne amplifie un signal d'antenne;

un adaptateur d'alimentation permet d'alimenter l'amplificateur d'antenne qui se trouve d'origine dans le véhicule (tout proche de l'antenne) grâce au câble coaxial d'antenne.

 

Si vous n'alimentez plus l'amplificateur d'origine, celui-ci affaiblira le signal d'antenne. Si vous placez un deuxième ampli d'antenne, il amplifiera un signal trop faible ( composé du signal radio proprement dit et des parasites qui auront à peu près la même amplitude), de médiocre qualité et le résultat sera médiocre.

 

Ne pas confondre ampli d'antenne et adaptateur d'alimentation d'antenne! Belgo a raison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rame un peu la .... si on garde le concert 1 d'audi mais qu'on trouve le signal radio pourri si j'en crois le post de belgo l'adaptateur d'alim ne changera rien dans ce cas il faudrait passer à l'ampli d'antenne ?

 

( exclamation.gif blonde au reveil ... j'ai du mal lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'etait note au dessus  ange.gif

 

la ref de ce produit est SPA 1 ( 7 691 290 202) je l'ai payé a peu pres 21 euros .

Belgo

313660[/snapback]

 

 

coucou.gif

 

SPA 1 ( 7 691 290 202) est elle la ref. chez Audi?

car j'ai mis un amplificateur de chez Audi, mais il amplifie aussi les parasites sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif

 

SPA 1 ( 7 691 290 202) est elle la ref. chez Audi?

car j'ai mis un amplificateur de chez Audi, mais il amplifie aussi les parasites sad.gif

315271[/snapback]

 

 

la reference que j'ai donné est l'adaptateur de marque BLAUPUNKT (BOSCH)

 

 

a +

 

Belgo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la reference que j'ai donné est l'adaptateur de marque BLAUPUNKT (BOSCH)

a +

 

Belgo

315388[/snapback]

 

Ou pourrais je en trouver un, SVP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce petit cable se branche sur une borne 12 vols switché par la cle de contact ...

 

tout simplement

 

 

Belgo ...

 

A bientot ...

 

 

je ne vois pas où mettre le cable 12v  qui sort du boitier gris... vous voyez celui aec l'embout blanc

316206[/snapback]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

salut à tous,

 

je vais prochainement remplacer mon poste Audi par un autoradio mp3,

Sachant que j'ai une A3 et donc pas d'antenne intregrée dans la lunette arrière mais sur le toit, me sera-t-il aussi nécessaire d'ajouter un adaptateur de tension?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

 

je vais prochainement remplacer mon poste Audi par un autoradio mp3,

Sachant que j'ai une A3 et donc pas d'antenne intregrée dans la lunette arrière mais sur le toit, me sera-t-il aussi nécessaire d'ajouter un adaptateur de tension?

 

merci

 

 

non, je pense pas que tu en ai besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Belgo, as-tu pu identifier le fil d'alimentation de l'antenne du concert d'oirigine ?

J'ai un connectique qui se nommme : "autom. antenna" sur mon nouveau poste (blaupunkt) mais je ne sais pas à quoi cela correspond, peut être, l'alim de l'ampli antenne ?

 

Merci

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous, je dois pas etre bien fin MAIS :bigsmile: Ou je branche ce truc??? Ou puis je vérifier qu'il n'est pas déjà monté? Je trouve ça dans quel coin de la voiture ???

 

Merci de votre aide car j'ai bien vu à quoi ressembler le trésor pour avoir une reception radio top mais si vous fournissez pas la carte, je fais coment pour le trouver ? :eldiablo:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...