Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous smile.gif

Je viends d'acquerir une A4 de 98, qui n'avait pas de poste, j'ai donc acheté un petit alpine qui va bien.

La connectique s'est fait sans soucis, ou presque sad.gif

il n'y a que les baffles avant qui marchent, j'ai cru comprendre que les arriéres avaient un ampli se qui explique le fil blanc qu'il me reste et dont je ne sais quoi faire!

de plus apparement le + permanent ne l'ai finalement pas!

qlq à déjà fait un changement de poste avant baffles d'origines et pourrait m'aider svp????

merci

Posté(e)
Bonjour à tous smile.gif

Je viends d'acquerir une A4 de 98, qui n'avait pas de poste, j'ai donc acheté un petit alpine qui va bien.

La connectique s'est fait sans soucis, ou presque sad.gif

il n'y a que les baffles avant qui marchent, j'ai cru comprendre que les arriéres avaient un ampli se qui explique le fil blanc qu'il me reste et dont je ne sais quoi faire!

de plus apparement le + permanent ne l'ai finalement pas!

qlq à déjà fait un changement de poste avant baffles d'origines et pourrait m'aider svp????

merci

194878[/snapback]

Je ne sais pas si je fais avancer le pb mais je ne pense pas que les HP ar de ton A4 soient amplifiées. C'est le cas sur les A4 2 (2001) avec HP grave dans la plage arrière mais pas sur une A4 de 98.

Sur mon ex A4 de 97, j'avais changer le poste 2 fois et les HP arrières et je n'ai pas eu de soucis.

Il faut que tu reprennes tous tes câblages à la sortie de ton poste, les hp ar doivent fonctionner !

Surtout qu'il représentent 60% du son.

Tie s nous au courant !

coucou.gif

Posté(e)

et bien justement, elles sont amplifiée, comme une bonne photo vaut mieux que des explications voilà la bête.

la baffles arriére gauche

user posted image

son connecteur (sry c'est un peu flou)

user posted image

il y a 9 fils, 6 apparement audio, 2 qui ont la couleur du + permanent et contact et 1 blanc.

les cables audio sont tous branchés, il ne me resterait que le blanc dont je ne sais quoi faire blink.gif

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai exactement le meme probleme sur une A4 de 98

A force de creusage de tete il semble que sur cette broche arrive trois fils venants de la sortie HP du poste (Brun/rouge et les deux bleus/...) Une masse (Brun) et un Plus (Rouge/bleu) ensuite deux fils (rouge/vert et brun/noir) repartent sur l'autre HP. Reste le blanc, qui pourrait etre une telecomande... mais j'hesite a y balancer du 12V pour voir... sad.gif

D'apres un post que j'ai lu juste avant, indiquant comment raccorder un cable adaptateur Blaupunkt, ce fil blanc commanderait l'ampli. Mais il est vrai que ca semble un peu leger pour un ampli, peut etre un filtre actif ???

Si quelqu'un a mieux...

Posté(e)

Ca y est ! ca fonctionne ! ange.gif

Le fil blanc etait bien une telecommande. Je recapitule:

(Fiche jaune-6 broches derriere le poste)

Fil brun/rouge = Commun - HP AR

Fil bleu/rouge = + HP AR/D

Fil bleu/vert = + HP AR/G

Blanc = Telecommande (+12V)

J'espere que ca en aidera certains.

Posté(e)
Ca y est ! ca fonctionne !  ange.gif

Le fil blanc etait bien une telecommande. Je recapitule:

(Fiche jaune-6 broches derriere le poste)

Fil brun/rouge = Commun - HP AR

Fil bleu/rouge = + HP AR/D

Fil bleu/vert = + HP AR/G

Blanc = Telecommande (+12V)

J'espere que ca en aidera certains.

214426[/snapback]

lol, bhein en fait on dirait bien que c'est les 2 blink.gif

je l'ai branché sur la sortie "ampli" du poste, et ça marche!!

une histoire de fous ce fil blanc dry.gif