Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello, j'ai un problème sur ma S3 evo de 2002, à faible allure lorsque je braque le volant à gauche ou à droite (1 tour ou plus) le voyant ESP s'allume par

intermittence, la voiture avance de manière saccadée et si je met le pied au plancher, et bien, rien ne se passe, les gaz sont coupés. Je tiens à préciser que cela

arrive uniquement lorsque je tourne, comme pour tourner à 90° à un feu ou pour sortir d'une place de parking etc...cela ne le fait jamais en ligne droite.

Si quelqu'un à un avis à soumettre, je suis preneur, merci.

ps : mon débitmètre et ma batterie sont neufs.

Posté(e)

Que l'injection soit coupée pied au plancher en plein virage avec ESP activé c'est normal, maintenant si le voyant s'allume à faible allure sans que tu patines...

Passes là au vag.com ou chez Audi, peut-être un capteur HS.

Posté(e) (modifié)

Un capteur HS qui transmet de mauvaises infos ou un souci de sensibilité de déclenchement de l'esp un passage au garage est à prévoir je pense.

"....intermittence, la voiture avance de manière saccadée ...."

Ca c'est l'esp qui envoi des coups de frein et qui gère l'injection.

Modifié par jeremy42sf
Posté(e) (modifié)

c'est peut etre les capteurs qu'il y a sur le volant d'apres ce qu'on m'a dit,car moi j'ai le voyant ESP qui est allumé en permanence.

(capteurs longitudinaux,il me semble)

Modifié par s3man31
Posté(e)
maintenant si le voyant s'allume à faible allure sans que tu patines...

Oui ça se produit vraiment quand je roule à 5 à l'heure en tournant, la voiture ne patine donc pas...Et plus je braque le volant plus ça arrive, mais dès que le volant

reviens dans l'axe ça s'arrete.

Un capteur HS oui j'y ai pensé mais lequel ? C'est forcément en relation avec l'ESP ?

Posté(e)

Salut , j'ai eu le meme probleme que toi sur ma s3 , c'est le contacteur tournant derriere

le volant qui deconne .

La ref du contacteur est : 1JO959654AG et il coute 202.8 € H.T. !

Apres remplacement de celui-ci et passage au diag pour recalibrer le contacteur

tout ok .

Voila si ca peux t'aider un petit peu.

Posté(e)

Ahh ça se précise, merci pour le tuyau je vais explorer cette piste ! C'est ça les fameux capteurs longitudinaux ?

Par contre tu sais si on peut le changer seul ce contacteur ou sil faut y laisser pour 3h de main d'oeuvre à la concess audi ?

Posté(e)

En fait c 'est le capteur d'angle de braquage, le capteur longitudinal se situe sur la colonne

de direction.

Tu peux le changer toi meme mais il faut le régler a l'aide d'un diag par la suite sinon le voyant

reste allumé en permanence.

Posté(e)

Ouais 200€ le capteur qui doit surement etre grand comme une tête d'épingle j'avoue c'est grave !

Question bête : faut-il démonter le volant ? :o

Posté(e) (modifié)

Oui , il faut demonter le volant et les coches colonne de direction .

je te fais une photo du capteur dans la journée , il me reste encore le vieux qui ne

marche plus.

Modifié par clem_c
Posté(e)

Ah merci c'est sympa, j'avoue être un peu désorienté par le fait qu'il faille démonter le volant (l'airbag ça fait peur!).

Posté(e)

Plus simplement, pense aussi à vérifier le niveau de ton liquide de direction assistée: moi, j'ai eu un voyant d'ESP persistant à cause de ça.

Ragarde, normalement le bouchon est vert.

Posté(e)

Bonjour, désolé pour le retard mon appareil photo est tombé en rade .

voici la bete:

post-31043-1198678327_thumb.jpg

post-31043-1198678369_thumb.jpg