Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, une ampoule d'eclairage du cadran de vitesse a rendu l'ame argh !!

je voudrais connaitre la méthode pour la changer.

faut-il demonter toute la planche de bord ???

je vous remercie.

à+

Posté(e)

slt, si c'est une A6 premier modèle (jusqu'à 1997) il te suffit de démonter le bloc compteur, j'avais une ampoule du compte cours qui était grillée, en 10mn c'était reglé bien.gif

Posté(e)
slt, si c'est une A6 premier modèle (jusqu'à 1997) il te suffit de démonter le bloc compteur, j'avais une ampoule du compte cours qui était grillée, en 10mn c'était reglé  bien.gif

119726[/snapback]

salut, c'est bien ca, elle est de 96

il se demonte par ou le bloc compteur ?

je n'ai pas trouvé...

merci de ta reponse en tout ciao

@+

Posté(e)

dommage que je l'ai plus sinon j'aurais pu te faire des photos pour t'expliquer plus clairement.

j'essaye de t'expliquer une fois, au bas du bloc compteur t'a une sorte de cache en plastique qui fait toute la longueur, tu le dévisse pas le bas et ensuite t'accède aux vis du bloc, c'est tout simple en fait

j'éspère avoir pu t'aider

Posté(e)

Bonjour,

voici quelques photos qui facilitent la compréhension.

1) dévisser les 2 vis cruciformes qui tiennent le cache en forme de latte sous le porte instruments;

2) enlever ce cache en le tirant vers soi;

3) dévisser les 3 vis au bas du porte instruments;

4) placer un tissus sur les commodos pour protéger le plexi du porte instrument;

5) tirer le haut du porte instrument vers soi.

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

Bonne route!

Posté(e)

merci beaucoup pour les photos, vraiment sympa.

j'ai pas eu le temps ce WE, j'ai bossé samadi dimanche lundi...

je vais faire cela dès que j'ai un peu de temps....

crois tu qu'on peu le faire sans retirer le volant ???

avec l'airbag, je ne sais pas comment ce se passe pour virer le volant....

merci

@+

Posté(e)

Oui, je l'ai déjà fait sans retirer le volant.

Lorsque l'on incline le porte instruments vers soi (avec un chiffon pour ne pas griffer le plexi), il faut enlever les connecteurs, puis glisser le PI vers la droite.

Posté(e)

Fait sur mon A6 de déc 1996, aisé à réaliser:

- incliner le volant sur la position la plus basse et faire glisser le PI vers la droite, en débranchant les cables au fur et à mesure.

- déposer complétement le PI pour accéder tranquillement aux ampoules.

Les ampoules coutent entre 1,5€ et 1,98€ piéce chez Audi.

Posté(e)

Quand on démonte il vaut mieux remplacer toutes les ampoules d'éclairage (et les tester avant de remonter... diablotin.gif ) car quand la première meurt, les autres suivent un peu plus tard biggthumpup.gif

coucou.gifcoucou.gifcoucou.gif

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

salut j'aimerai savoir la reference des ampoules qui st sur le tableau de bord, car j'ai l'ampoule de l'indicateur de temperature ext h.s, ainsi que celui de l'horloge sur un audi a6 (c4ael) année96

merci coucou.gif

Posté(e)
salut j'aimerai savoir la reference des ampoules qui st sur le tableau de bord, car j'ai l'ampoule de l'indicateur de temperature ext h.s, ainsi que celui de l'horloge  sur un audi a6 (c4ael) année96

merci coucou.gif

191181[/snapback]

Salut

Voilà la ref: 12v 1,12W 4A0 919 040

coucou.gif

Posté(e)

Ben écoute, chez audi ils m'ont donné que ca, et pour l'instant toutes les ampoules qui m'ont pètées, j'ai pu les remplacer avec ceux la.

Par contre je viens de voir que sur la boite, à la fin de la référence il y'à encore un C marqué au stylo coucou.gif

Posté(e)
Ben écoute, chez audi ils m'ont donné que ca, et pour l'instant toutes les ampoules qui m'ont pètées, j'ai pu les remplacer avec ceux la.

Par contre je viens de voir que sur la boite, à la fin de la référence il y'à encore un C marqué au stylo  coucou.gif

191246[/snapback]

ok merci ,

je vais aller m'en prendre une demi-douzaine ca vaut pas grand chose me semble -t'il bigsmile.gif

Posté(e)

J'ai eu un pack de 9 ampoules si je me trompe pas!

Par contre le prix je ne m'en rapel plus du tout blink.gif

Posté(e)
salut j'aimerai savoir la reference des ampoules qui st sur le tableau de bord, car j'ai l'ampoule de l'indicateur de temperature ext h.s, ainsi que celui de l'horloge  sur un audi a6 (c4ael) année96

merci coucou.gif

191181[/snapback]

Pour ce qui est de ton ampoule de T° ext, elle ne se vend pas en pièce détachée, chez Audi ils vont te proposer l'afficheur complet!!! dry.gif

Ce que tu fais(déjà fait 2 fois sur la mienne) c'est que tu le démonte(2 vis), et tu déssoude l'ampoule de l'afficheur. N'importe quel magasin d'électronique pourras t'en fournir une(de mémoire le prix était de 4,5Fr!!!). Y'a plus qu'a ressouder et voila le travail! bien.gif

Bon courage.

Posté(e)
Pour ce qui est de ton ampoule de T° ext, elle ne se vend pas en pièce détachée, chez Audi ils vont te proposer l'afficheur complet!!! dry.gif

Ce que tu fais(déjà fait 2 fois sur la mienne) c'est que tu le démonte(2 vis), et tu déssoude l'ampoule de l'afficheur. N'importe quel magasin d'électronique pourras t'en fournir une(de mémoire le prix était de 4,5Fr!!!). Y'a plus qu'a ressouder et voila le travail! bien.gif

Bon courage.

191301[/snapback]

Ca par contre je n'avais pas encore fais attention si c'était une ampoule différente coucou.gif