Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

cela fait meme pas une semaine que je l ai premier soucis:

dés que je commence à rouler j ai le voyant Esp qui s'allume et ne s'étaint plus auriez vous une idées et puis je continué à rouler par avance merci

Invité smot51
Posté(e)

Salut,

As tu seulement le voyant ESP ou le voyant ABS également ?

Tom

Posté(e)

Moi aussi j'ai ce problème, mais uniquement lorsqu'il fait froid. Pour ma part, c'est le capteur d'accélération transversale qui fait des siennes. Je penses que tu as également un capteur qui commence à rendre l'âme :(

Posté(e) (modifié)

connais tu le budget pour ces capteurs,puis je continué à rouler ou dois je le faire réparer de toutes urgences

Modifié par SC113
Posté(e) (modifié)

connais tu le budget pour ces capteurs,puis je continué à rouler ou dois je le faire réparer de toutes urgences

Salut SC113, j'ai une S3 non evo de 99 donc pas encore l'ESP... Malgré tout je te donne mon avis, à d'autres plus calés de le confirmer ou de me corriger si je dis des conneries:

L'ESP assiste le conducteur, sans pour autant se substituer à lui, dans le cas d'une perte brutale d'adhérence provoquée par une manoeuvre d'urgence. Dès détection d'un écart, par exemple dans des cas de sous-virage, de survirage, l'ESP produit un effet inverse par action sur le couple moteur et le freinage d'une ou de plusieurs roues afin de ramener le véhicule sur la bonne trajectoire. Une fonction antipatinage ASR pour les phases de démarrage et d'accélération complète l'ESP dans des cas bien particuliers d'adhérence précaire !

L'ESP est composé de différents capteurs, à savoir un capteur d'angle du volant, quatre capteurs de vitesse des roues, d'un capteur de pression sur la pédale d'accélérateur, d'un bi capteur (accélération transversale et vitesse de lacet).

Bref pour ton pb SC113, l'un des capteurs doit commencer à rendre l'âme. Plusieurs solutions s'offrent à toi:

1- Tu desactive ton système ESP (bouton sur ta console), et tu ne te soucies donc plus des pbs de capteur ! mais au detriment d'un outil de sécurité devenu indispensable (sauf en cas de conduite ultra sportive)

2- Tu souhaite conserver ton ESP, auquel cas il faut détecter quel est le(les) capteur(s) défectueux, le changer, ou en premier lieu vérifier sa connectique. Le capteur n'est pas forcément mort, mais c'est peut etre juste une fiche qui s'est desolidarisée suite à un jeu excessif. Je sais que l'un des capteurs est derriere la pedale d'acceleration. Les autres, aucune idée... donc verifie deja celui-la ;)

Sinon et bien diag Audi et changement... car un ESP avec l'un des capteurs defectueux est comme un cheval avec une patte cassée... il est bcp moins efficace. Mais tu sais je roule sans ESP donc en le desactivant ca va tu ne risques pas de te retourner non plus lol

Tiens nous au courant ;)

Modifié par Silvain59