Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouveau sur le forum


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens de m'inscrire sur le forum. J'habite dans le 35 sur la côte.

 

J'ai récupéré l'Audi A6 Avant 3.0 TDI de mon grand-père récemment (succession). C'est une version 2007, 233cv.

 

Je suis ravi de la voiture mais appréhende un peu les coûts d'entretien... Et mes premières questions tournent autour du fameux voyant moteur allumé, qui m'empêche de faire le CT et donc le changement de carte grise. Notre ami Google m'a conduit vers vous et je découvre cette communauté avec soulagement!

 

Bref, voici mes premières questions, qui trouverons sans doute réponse avec quelques recherches dans le forum :

- Avec un budget limité, quel VAG COM acheter pour faire les diag? J'en vois à 20€ sur Amazon mais ils disent "jusqu'à version 409". Comment savoir quelle version j'ai?

- En fonction des codes erreurs, quelle solution à mon problème de voyant moteur? A priori je n'ai pas de FAP.

Je suis passé chez Audi qui m'a dit qu'il fallait faire un diagnostic complet et sans doute changer les tubulures pour un total d'environ 1800€ (pièces + 4h de main d'oeuvre).

 

Merci pour votre aide à tous!

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut très bien faire ta carte grise avec une voiture qui est en contre visite au CT.Faut juste le faire pendant la période de validité de la contre visite, soit 2 mois.

 

Achète un vag com sur eBay ou un elm327, tu pourra lire,effacer les défauts et éteindre le voyant si ce nest pas un defaut encore présent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bienvenue:

 

Tu devrais aussi faire un tour en section "A6 C6".

Merci! J’y ai fait un tour hier, incroyable la quantité d’infos et de tutos disponibles. Je vais aller poser ma question sur le VCDS dans la rubrique dédiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...