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C'est quoi ce câble?


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Bonjour à tous,

 

Profitant des beaux jours je prends enfin le temps d'avancer sur des travaux sur ma S6. Là je m'attaque au joint couvre culasse et je tombe sur ce câble noir recouvert d'une tresse en tissu, coupé. Je ne suis pas un expert mais un câble coupé c'est jamais bon... :sic:

 

Sauriez-vous à quoi il sert, et surtout où dois-je le raccorder?

 

Merci d'avance !

 

post-140295-0-74726900-1495284794_thumb.jpg

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certainement un flexible de depression..

 

tu dois quelque part, a portée de cable, avoir une tetine sur une electrovanne qui se sent seule..

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Bonsoir Burny,
Bonsoir Abba, :)

Merci pour vos réponses. En fait le côté sectionné du câble était en gros en dessous de l'admission d'air. A l'autre extrémité il fait un Y et est connecté au boitier noir qui porte une étoile rouge sur la nouvelle photo ci-dessous.

Comme suggéré je vais essayer de voir où il est censé se connecter, par contre la coupure n'est pas franche et ça ressemble plus à une déchirure qu'à un point d'arrêt. Je crains donc que ce soit galère de suivre le trajet sous le moteur sans avoir un pont, à moins que vous sachiez où il est censé arriver?

Merci d'avance et bonne soirée!

 

 

post-140295-0-68853700-1495315627_thumb.jpg

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Wow, c'est impressionnant ce site !! Alors en réponse à tes questions: oui ça va clairement m'aider, sauf que j'ai un modèle mis en circulation en 2000 (ANK ?) donc pas 2003 comme dans ton lien, et quand je rentre mon VIN, il ne le reconnait pas, bizarre. Je devrais quand même bien finir par trouver le bon véhicule!

 

Sinon l'électrovanne au dessus porte la référence: PA6 GF 30 8

 

post-140295-0-23933200-1495318391_thumb.jpg

 

 

Et la question du débutant: ça sert à quoi un circuit de dépression? Et ça fait quoi s'il est ouvert? :)

 

Merci de ton aide!

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Et dans la série des erreurs de débutants, j'ai fait tomber une des vis du couvre-culasse dans le bas de caisse... :sweat: Etant donné que les caoutchoucs ont l'air un peu fatigués, j'ai mon excuse pour changer la visserie.

Je peux trouver ça en ligne, ou faut absolument que j'aille en concession? La référence de la vis avec le joint de caoutchouc c'est 077 103 827.

 

OK j'arrête pour ce soir! :)

 

post-140295-0-62788900-1495319528_thumb.jpg

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Je croyais que c'était un câble électrique et pas une durite petit diamètre 😁

S'il s'agit bien de celle allant sur l'électrovanne montrée en photo, et repartant sur un "Y", elle sert à alimenter les vannes d'air secondaires. L'électrovanne oriente le flux d'air soit pour les vannes secondaires, soit en les mettant à la pression atmosphérique. D'ailleurs le "Y" est nécessaire car il y a deux vannes 😊

Si c'est un câble électrique alors là je ne sais pas 😂

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Pas de bol, la réf de l'electrovanne doit être de l'autre côté..

 

Pa6 gf30, c'est le type de plastique. Du polyamide chargé à 30% de fibre de verre.. ;-)

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Pas de bol, la réf de l'electrovanne doit être de l'autre côté..

 

Pa6 gf30, c'est le type de plastique. Du polyamide chargé à 30% de fibre de verre.. ;-)

 

Ha, mdr comme disent les djeunes... Ca place le niveau! :)

 

Voici la photo de la pièce:

 

post-140295-0-39401900-1495357576_thumb.jpg

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Je croyais que c'était un câble électrique et pas une durite petit diamètre

S'il s'agit bien de celle allant sur l'électrovanne montrée en photo, et repartant sur un "Y", elle sert à alimenter les vannes d'air secondaires. L'électrovanne oriente le flux d'air soit pour les vannes secondaires, soit en les mettant à la pression atmosphérique. D'ailleurs le "Y" est nécessaire car il y a deux vannes

Si c'est un câble électrique alors là je ne sais pas

 

Je vais être honnête: même en l'ayant sous les yeux, je croyait aussi que c'était un câble électrique tressé.. Mais non, c'est bien une durite. ;)

 

Par contre je n'ai toujours pas compris à quoi ça sert (même si j'ai appris que c'est pour les vannes secondaires!)).. :reflexion:

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L'électrovanne commande l'ouverture des vannes secondaires uniquement à froid. Tu as deux durites qui viennent des vannes secondaires sur un "Y" et de là une durite repart vers l'electrovanne.

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Salut, la durite est branchée à la soupape de dépression derrière la culasse de gauche (banc 1)

Piece numéro 12 sur le plan : pièce 078131102L

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Merci à tous pour vos contributions, vous êtes top! Je reviens vers vous si vraiment je galère.

 

Bonne soirée :)

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He he, je crois que je viens de trouver grâce à vos schémas et explications:

 

Juste au dessus de la sonde lambda (le projet suivant après le joint couvre culasse).

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Merci je vais regarder! En prévision, je viens justement de m'offrir un mètre de flexible au prix indécent de 30€ le mètre chez Audi, Ecoeuré du prix, mais au moins je ne vais plus péter une durite... (je sors)

 

Ah oui, je profite de ce post pour clarifier un point: comment je sais si le type moteur c'est AQJ ou ANK?? En concession ils me disent que c'est AQJ, alors que je pensais être en ANK... Je pose la question parce que pour trouver les bonnes références de sondes lambda, c'est nécessaire. Voir par exemple ici, il y a une bonne dizaine de références différentes: https://www.piecesauto24.com/audi/a6-avant-4b5-c5/13169/10829/regulation-lambda

 

Bonne journée :)

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Regarde sur ton étiquette de code option, soit dans le bac de roue de secours, soit dans ton livre de bord

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Ha, encore gagné, j'ai donc bien un AQJ, merci!

 

Si vous passez en RP je paye ma tournée à tout ceux qui m'ont aidé :)

D'ici là, je partage ce bon plan que vous connaissez peut-être déjà: https://ifinterface.com/ . Cliquez sur 'Welcome' puis 'Free Services'puis 'Carprog2'. C'est EKTA en ligne.. :)

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Et donc tu dois trouver 2ref à priori.. Une pour côté gauche, l'autre pour côté droit

 

2 ref moteur? Désolé je ne comprends pas. Ou alors tu parles des sondes Lambda? Si je lis bien dans Ekta, la réf est la même des deux côté non? Je lis: 1K0998262AB.

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Non 2 sondes. Il y en a une avec une prise verte et l'autre avec une prise marron, si je ne dis pas de bêtises

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Évidemment tu as bien plus d'expérience que moi mais j'ai du mal à comprendre techniquement pourquoi ce serait différencié.. :reflexion:

 

Regarde le schéma que j'ai:

 

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OK, là, le kit de réparation est certainement vendu sans les connecteurs (à câbler soi même donc) ou alors tu as les 2 sondes dans ce kit.

 

De différencier la gauche et la droite, c'est pour le calculateur. Si tu as les 2 mêmes prises, tu peux te tromper et les inverser, et donc le calculateur corrige la richesse sur le mauvais banc de cylindres

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Oui ça fait sens pour le kit. Sinon oui on est d'accord: les sondes elles-mêmes doivent être identiques sur les 2 bancs, c'est juste qu'il faut les raccorder à la bonne prise! :)

 

Merci pour le suivi!

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Ça c'est gentil :) Et au fait j'ai vérifié chez Audi: le kit 1K0998262AB ne contient qu'une sonde, pas les deux, et ça vaut 150€ HT :nanana:

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Regarde la deuxième durite elle doit être dans le même état

 

Et bien je confirme: l'autre durite était effectivement en l'air elle aussi (et en sale état). Ça doit faire un moment que je roule avec le circuit de succion en vrac. Pourtant aucune alarme quand je passe la voiture au scan....

 

C'est grave docteur, ça a pu abimer ou encrasser des pièces? Et une fois que j'aurais tout rebranché nickel, je vais gagner 200 CV et consommer 5 L/100 ? :)

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La référence de la sonde lambda 😉Avant cata

0 258 010 073

(X2)

😁

Non tu gagneras certainement en onctuosité à froid 😉

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Merci beaucoup Abba, sondes commandées! ;)

 

Par contre tu n'es pas sérieux: tout ce b... de circuit, soupapes, durites et autres électrovannes, tout ça pour avoir plus d'onctuosité pendant les 10 premières minutes de chauffe de la voiture?? :reflexion:

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Et bien je m'endormirais moins bête, et l'idée de moins polluer les 10 premières minutes de chauffe me plait. C'est juste que le reste du temps on parle d'engins qui consomment 12-14L /100, mais c'est toujours ça de gagné.. [légère ironie] :)

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