Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Huile moteur pour TFSI 190


ste077

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je crée un message exceptionnellement dans la section A4 car je n'ai pas trouvé de réponse dans celle A3. Je viens d'acquérir une A3 Berline 2.0 TFSI 190 et il est préconisé de l'huile sous référence 508.00. J'imagine que c'est également celle préconisée pour les possesseurs d'A4 2.0 TFSI 190 et que les conducteurs ont plus de recul sur ce moteur que ceux de l'A3 reliftée récemment. J'aurais voulu acheté un bidon pour parer à tout besoin d'appoint mais je ne sais pas dans quelle boutique me procurer cette référence atypique.

 

Auriez vous quelques pistes ? La ref Volkswagen 508.00 correspond à de l'huile 0w20 faite pour notamment le groupe VW c'est cela ?

 

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore fait la vidange et le moteur ne m'a pas siroté d'huile

 

Je devrais passer à la cc pour le service avant la fin de l'année. Je leur poserai la question.

Mais ça ne résout pas ton problème immédiat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore fait la vidange et le moteur ne m'a pas siroté d'huile

Je devrais passer à la cc pour le service avant la fin de l'année. Je leur poserai la question.

Mais ça ne résout pas ton problème immédiat...

Ça ne résout effectivement pas mon problème mais merci tout de même d'avoir pris le temps de répondre ;-)

 

Je vais essayer de relancer le sujet dans la section A3. J'avais espéré avoir plus de retour côté A4 comme ce moteur était disponible 1 an avant qu'il n'arrive sur l'A3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne résout effectivement pas mon problème mais merci tout de même d'avoir pris le temps de répondre ;-)

 

Je vais essayer de relancer le sujet dans la section A3. J'avais espéré avoir plus de retour côté A4 comme ce moteur était disponible 1 an avant qu'il n'arrive sur l'A3.

Castrol EDGE Professional LL IV FE 0W-20
Boosted with TITANIUM FST™ - Strength for Maximum Performance
137175384690676813.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour, il y a une semaine et demi, mon niveau d'huile était au max, sur l'application MMI connect et dans celui de la voiture. J'avais 9900 kms avec la voiture.

 

Aujourd'hui 10700 kms j'a constaté sur l'application MMI connect que le niveau d'huile était de 60-70%. J'ai été surpris car une baisse de quasi 40% en 800 kms c'est plutôt inquiétant.

J'ai donc été voir directement dans le MMI de la voiture, qui lui, m'affiche toujours du quasi 100%.

 

J'ai voulu regarder manuellement a l'ancienne, mais je n'ai pas trouvé la jauge, enfin l'espece de reglette que l'on met dans le réservoir. Savez vous ou elle se trouve?

J'ai trouvé un semblant de jauge, mais j'ai pas voulu forcer pour tourner le capuchon au cas ou ce n'était pas celui ci.

 

Je me suis reconnecté sur l'application et la bizarrement elle m'a affichée les mêmes données que la voiture.

Avez vous déjà constaté des différences entre le Mmi de la voiture et myaudi et l'application MMI connect?

Je ne comprends pas pourquoi d'un seul coup elle a affichée une telle différence vu qu'elle s'actualise avec la voiture.

 

Sur le site myaudi, les niveaux correspondent a ceux de la voiture et de l'application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie la recherche de la jauge manuelle, il me semble qu'Audi n'en met plus sur ses moteurs.

 

Sur mon TDI, après avoir été garé en pente, il m'arrive qu'au démarrage la voiture m'indique un 80%, mais après quand je retourne voir dans le mmi je reviens à 100%... c'est peut être un truc comme ça qui est arrivé, que la voiture a transmis une information à un moment particulier qui faussait la mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour l'info au sujet de la jauge manuelle.

C'est bien de réduire les couts, mais le jour ou l'électronique a un dysfonctionnement...

 

Effectivement la pente pourrait être la raison. Toutefois en ce moment elle est garée quasiment a plat contrairement a chez moi ou elle est vraiment dans une pente.

Et c'est la première fois que j'ai ce niveau aussi bas.

 

Je vais garder un oeil dessus au cas ou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...