Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Code défaut 18158


dan69

Messages recommandés

Bonjour a tous.

 

Je regarde les rs6 c5 en vente et je suis aller voir une voiture superbe !!

 

Seul petit soucis j'ai ce code défaut au niveau de la boîte

 

18158 alimentation en tension tension trop faible

 

Je précise que la boîte a été refaite à neuf il y as 1 an environ.

 

Soucis sur le câblage ??

 

Relais ?

 

Si ça peut être un relais ou son place ces relais de boite ?

 

C'est une voiture de 2003

 

Merci par avance de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Voici les infos que j'ai trouvées par rapport à ce code; ce qui semble incriminer soit un fusible, soit le câblage d'alimentation du calculateur de boîte (il faut donc disposer du schéma électrique pour connaître les broches où arrive l'alimentation en 12V au niveau du connecteur de calculateur de boîte de vitesse :

 

Fault code 18158 / P1750

Display on -VAS 5051-Possible cause of fault How to rectify fault18158 / P1750

Voltage supply

Voltage too lowt Fault detected by battery monitoring systemt Battery voltage less than 7 V– Read measured value block 003 → Anchor t Open circuit or short to earth in wiring– Check wiring and connectors according to current flow diagram– Perform electrical check, test steps No. 1 → Anchor and No. 6 → Anchor t Fuse defective– Check voltage supply to automatic gearbox control unit -J217- t Open circuit/short circuit to permanent positive in gearbox control unit– Renew control unit → Chapter

Explanatory notest The battery monitoring system distinguishes between four different ranges (U = battery voltage):1. U = less than 7 V: Gearbox switches to emergency running mode → Chapter2. U = 7…9 Volts: Gear which is currently selected will be maintained for about 2.5 seconds and if U (= battery voltage) still remains within this range after this period of time, gearbox switches to emergency running mode → Chapter3. U = 9…16 Volts: Voltage OK4. U = higher than 16 V: Gearbox switches to emergency running mode → Chaptert If the voltage supply from the vehicle's electrical system (terminal 30) fails, certain application values will be lost, i.e. the gearbox control unit must re-learn them the next time the engine is started. During this “learning process” the gear change quality may not be as smooth as usual

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

 

J'ai oublié de précise le défaut est intermittent il n'est pas la tous le temps et d'élément au démarrage.

 

En gros si la boîte se met en sécu a la mise de contact, si je supprime le défaut je peux rouler pas de soucis, le défaut ne réapparaît pas.

 

Et apparement de temps en temps il reviens des fois 19 fois de suite et des fois pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Je relance ce sujet, car j'ai ce soucis. J'ai nettoyé les connectiques et testé avec un autre calculo et le problème est toujours là... si la bva se met en sécu à la mise su contact, je vais voir la tension d'alim au vcds et c'est ok... c'est vraiment l'histoire de quelques millièmes de seconde...

 

Si quelqu'un avait une idée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Certains calculateurs sont très sensibles aux variations de tension d'alimentation. c'est le cas par exemple sur le module ABS des V6 TDI premières générations.

Attention au contacteur de démarrage lié au Neiman (mauvaises continuités à la mise du contact).

Voir si le défaut est également mémorisé dans d'autres calculateurs, ce qui incriminerait plutôt une partie amont de l'alimentation.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête l'idée du neiman...

 

J'ai un défaut de com sur le J446 et le module ESP (me l'a fait 2 fois)... Je me suis dit que ce pouvait être lié. Je vais creuser, si tu as d'autres pistes!

 

Merci, @++

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

salut à tu trouvé une solution à ton problème car j'ai le même défaut que toi j'ai changé mon calculateur suite a une entre d'eau et ce défaut apparaît à la mise du contact .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...