Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ma quête de l'Audi A3 8L


Tiphereth

Messages recommandés

Bon ben pas assez de suivi! Se sera une autre :) C'est vrai que j'en vois pas des masses des 8L sur la route, j'ai l'impression que les 8P par contre, j'en repère autant que des twingos ^^

 

Les photos sont super Matt! C'est vrai que la dessus, le jaune est très beau, et super propre! C'est une 130 aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

  • 10 mois plus tard...

Hop! Déterrage de topic en règle haha Je n'ai pas pu la prendre cette année (passons sur les joies et surprises du travail en indépendant :D )

 

Mais je n'ai toujours pas lâché l'affaire! DONC, j'ai vu une annonce, qui me plait, et je voulais vous la soumettre...(bon je sens d'instinct que je vais me faire huer, mais je tente quand même)

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/904622118.htm?ca=15_s

 

Donc OUI, le véhicule est allemand. Par contre le carnet d'entretiens est complet, suivis chez Audi (le numéro de caisse est dispo pour vérif), aucun soucis de ce côté, le contrôle technique est effectivement vierge aussi. Niveau prix, étant allemande, difficile de regarder la cote pour comparaison. Ceci dit, l'intérieur à l'air très sobre (je ne cherche pas d'option), je me dis que ça justifie aussi le prix. Ah, par rapport au capot, c'est une éraflure qui a été mal repeinte, cela laisse une sorte de rectangle de couleur légèrement différente, mais sur photo ça ne se voit pas.

 

Par contre, j'ai eu le mec au téléphone donc, et il m'a sortie tout à fait normalement qu'il a l’habitude d'aller chercher des véhicules en Allemagne pour les vendre en France (A3 et Golf4 principalement). Donc quand je lui ai parlé de trafficotage de compteur, il était bien sûr au parfum, et c'est pour cela qu'il ramène des véhicules avec numéro de série traçable et carnet d'entretiens audi à jour.

 

Vous pensez quoi de tout ça? (Le mec m'a l'air à priori honnête par téléphone, après ça me demande 2h30 de route pour allé voir la petite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véhicule fraîchement importé d'Allemagne... À ce prix avec ce kilométrage ça pu l'arnaque....

 

demande lui le numéro de châssis et va chez Audi verifier ces dire... Après c'est toi le dernier juge, mais perso c'est le genre d'annonce que je ne prend même pas le temps de lire et que je zappé direct...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant de voir que toutes les bonnes affaires (TDI de 15ans avec moins de 200 000km) qui inondent la France, viennent toutes de la frontière allemande. :icon_lol:

Sachez qu'en Allemagne c'est un sport national et même les concessions n'ont pas toutes la patte blanche, loin de là.

Le TDI 110 est vraiment agréable à conduire au quotidien et économique même avec le pied lourd.
Le TDI 130 j'ai essayé, sans rouler quotidiennement, mais niveau performances c'est vraiment sympa. EGR "OFF" fortement conseillé.

Le seul 1.8T 150 que j'ai essayé ramait à l'envers (problème technique quelque part)
Le 1.8T 180 donne le smile, enchante les oreilles, et ne laisse que des bonnes vapeurs et de bonnes vibrations aux autres usagers, mais à quel prix...Je préfère de loin sortir mon essence du garage que l'inverse :icon_biggrin:
Mais je dirais que mon TDI 110 était plus confortable et coûtait nettement moins cher en pétrole.

Sur mon trajet quotidien je faisais 800/850km avec un plein sans modération et en 1.8T 180 je fais 500km dans les mêmes conditions.
Mon budget SP98 est énorme et je ne fais jamais le plein en France. Actuellement au Luxembourg le SP98 est à 1€125/L...

Lorsque je fais des longs trajet, je pars avec deux bidons de 20L, puis je complète sur place pour mon retour. Mais la dernière fois, j'ai du faire 3 stations pour trouver du SP98. La première, une SHELL ne fait plus que du Gasoil :icon23: (sans pitié), La deuxième une carrefour E10 et E85, j'ai dû finir dans une carrefour market pour trouver l'Elixir tant recherché.
Même si on a mis le scandale des particules au grand jour, c'est quasi impossible d'inverser la tendance en France...

En France le prix du SP98 est clairement abusif et ne varie que tous les 36 du mois !
Au Luxembourg le prix des carburants suit le cours du pétrole et change toutes les semaines ! Si j'avais dû faire mon plein en France, comme tout le monde j'aurais repris un TDI comme "daily car".







Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es un grand malade t'as 40l de sp98 dans des bidons dans ton coffre ???!

:vert: 2 bidons de 20L...

Ca va je ne :petard: pas, même si les clopes sont pas cher au Lux, je laisse ça aux autres, je me rattrape sur le pétrole :icon_lol:

Le plus gros inconvénient c'est que ça prend de la place, faut "jouer à Tetris" pour charger le coffre...

 

Je suis un fervent opposant à notre TIPP/TICPE démesurée... :mur:

 

:icon26:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah remplir des bidons au Luxembourg pour les français c'est une sorte de sport national, habitant prés du Luxembourg, et vu le prix de l'essence là haut, c'est plutôt compréhensible (je ne parle même pas des clopes, qui sont à moins de 50% du prix en France O_o' )

 

Je deviens barge avec toutes ces annonces, y en a trop! Je vais commencer à aller en voir demain si j'ai un peu de temps (entre 3500 et 4000€ max, j'en vois beaucoup qui sont situées entre 160 000 et 190 000 bornes).

 

Quelques 1.9 110 qui sont sympas également, je ne sais pas pourquoi je fais une fixette sur le boitier 6 vitesses haha (faut dire que c'est plus agréable tout de même, et les prix sont grosso modo les mêmes!)

 

Merci pour vos remarques! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah remplir des bidons au Luxembourg pour les français c'est une sorte de sport national, habitant prés du Luxembourg, et vu le prix de l'essence là haut, c'est plutôt compréhensible (je ne parle même pas des clopes, qui sont à moins de 50% du prix en France O_o' )

 

Je deviens barge avec toutes ces annonces, y en a trop! Je vais commencer à aller en voir demain si j'ai un peu de temps (entre 3500 et 4000€ max, j'en vois beaucoup qui sont situées entre 160 000 et 190 000 bornes).

 

Quelques 1.9 110 qui sont sympas également, je ne sais pas pourquoi je fais une fixette sur le boitier 6 vitesses haha (faut dire que c'est plus agréable tout de même, et les prix sont grosso modo les mêmes!)

 

Merci pour vos remarques! :)

 

La Blague ! Et quand t'arrive chez toi tu vois que ta bagnole a en fait desja fait 200000km de plus qu'indiqué... Faut arreter de se mettre des oeuilleres, des voitures de cet age la avec si peu de km ca releve du fantasme.

Ca existe certe mais c'est TRES rare !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roooooooo le vilain pessimiste, j'avais acheté ma p'tite twingo avec 174000 kilomètres et elle avait déjà 15 ans :) Pis des gens qui font 10000/15000 kilomètres par ans j'en connais une pelleté quand même, du coup une voiture de 2003 avec ce kilométrage là, ça me parait très cohérent au contraire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Replay le but n'est pas de comparer une twingo et une a3 (juste de donner mon exemple), mais de souligner que ce kilométrage là vu le nombre d'années, cela n'a rien d’exceptionnel ;) Est ce que tu pourrais me pointer une annonce d'A3 8L à 3500€ qui ne soit pas une "mergez", d'après toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient regarde "l'affaire" avec 180000km

 

http://forums.audipassion.com/topic/181554-questions-a3-8l-2001/

 

Arrete de te focaliser sur un kilometrage ! Si elle est entretenue elle ira super loin !

Tu va acheter une merguez juste pour dire quelle a pas bcp de km ?

 

Mes km au compteur jen suis fier ! Quand jannonce mon kilometrage au gens ca sucite plus dadmiration que de moquerie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est vite épluché !

Les Garages Pro ne vendent que des Ambitions avec intérieur Alcantara :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:
C'est les dernières personnes à qui je m'adresserai, juste des intermédiaire en quête d'argent qui ne savent rarement ce qu'ils vendent. Je ne vais pas tous les mettre dans le panier mais le panier est Grand :bigsmile:

Toutes les Ambitions étrangères (baquets tissus Recaro, allemandes principalement que j'aime beaucoup d'ailleurs) ont systématiquement moins de 200 000km :icon28:
Elles doivent passer la frontière avec 100 000km ou les mecs viennent de les acheter et ne les gardent pas longtemps.

Des vrais Ambitions dans ton tarif il n'y en a pas tant que ça. Les recherches sur lbc pour trouver les perles c'est "A3 TDI 130 ordinateur", "A3 TDI 130 régulateur", "A3 TDI 130 cuir", "A3 TDI 130 toit". Sachant que certains utilisent des mots clé ou citent des options qu'ils n'ont pas.

Les 4 recherches sont souvent nécessaires.



http://www.leboncoin.fr/voitures/903330579.htm?ca=15_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/907358106.htm?ca=15_s

Sûrement une Ambiente, mais me paraît normale

http://www.leboncoin.fr/voitures/906854619.htm?ca=15_s
(pas fan des plastiques clairs non plus)

http://www.leboncoin.fr/voitures/907646300.htm?ca=15_s
Celle-ci ressemble à ce que j'aime. Il y en avait une en annonce sur luxauto.lu elle y est restée longtemps, peut-être la même.

http://www.leboncoin.fr/voitures/908209839.htm?ca=15_s
Toit ouvrant, le Graal... Pas beaucoup de kilomètres mais l'intérieur semble être cohérent, à voir si c'est une Française.

http://www.leboncoin.fr/voitures/905922642.htm?ca=15_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/905496105.htm?ca=15_s
Eux, ils sont honnêtes ! :applaudit: et je suis sûr que ce sont pas les plus à plaindre.

Après je me focalise sur les Ambitions, car l'intérieur alcantara me repousse. Et le volant, le bois je n'arrive pas. :vomi:
Clim auto, Ordinateur de bord et régulateur de vitesse me paraissent indispensable dans un daily...

Une TDI de 15ans qui n'as pas beaucoup de kilomètres, soit il a hiberné, soit il n'a pas servi de daily, soit il n'a fait que de la ville ou petit trajets. La dernière option est nettement moins intéressante.

Les premières questions que je me pose c'est:

- Combien de propriétaires ?
- Factures/historique depuis quand ?





Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya deux ans j'ai acheter une twingo de '96 avec 11 300 kms.... oui oui 11 300 kms :) ça existe les faibles kilométrage :)

 

 

 

 

 

 

 

 

:ninja: mais pas en Allemagne :ninja:

:MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2500 euro / 338 000 km waouuu je peux vendre la mienne le double alors loool

 

 

ca existe les voitures avec des kilometrages bizarrr , faut faire gaffe , les papi , les gens qui ont plusieur voitures , les gens qui ont des voitures de fonctions etc ...., qui roulent peu avec leurs vehicules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...