Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde.

j'ai un probleme avec l'airbag, le voyant AIRBAG s'allume à la mise de contact et ne s'éteint pas qu'après quelques minute après le demarrage. est ce que ca indique un probleme au niveau du système? mon A6 de 09/1996 est equipé d'un seul aurbag. je croyais que les modeles de 1996 étaient équipes d'airbag passager de serie n'est ce pas?

j'ai un probleme avec le voyant ABS aussi qui s'allume pendant 4 ou 5 sec puis s'éteint et reste eteint apres demarrage. là c'est normal, mais des que je roule a plus de 5 km/h (en 1er avec l'embrayage complètement relâché et sans accélérer) le voyant se rallume en meme temps que celui de l'usure des plaquettes. est ce la vient des capteurs des roues? comment les démonter et les nettoyer? un dernier detail, la pedale de frein s'enfonce trop, dure au debut puis elle s'enfonce peu a peu. je me trouve parfois obliger d'appuyer à plusieurs reprises pour que ca freine.

Merci à vous tous

Posté(e)

salut,

à mon avis, une purge du circuit de freinage et un passage à la valise devraient régler tes problèmes

Posté(e)

passe egalement un coup de soufflette sur tes capteurs.

ils doivent etre enfichés/clippés dans les moyeux, et maintenus par une vis BTR.

pour ton Airbag, si tu as un seul AB, il est plus probablement dans le volant plutot que devant le passager. ca peut etre une mauvaise connectique dans le volant.. => a nettoyer ;)

Posté(e)

Merci les gars pour vos réponses

passe egalement un coup de soufflette sur tes capteurs.

ils doivent etre enfichés/clippés dans les moyeux, et maintenus par une vis BTR.

pour ton Airbag, si tu as un seul AB, il est plus probablement dans le volant plutot que devant le passager. ca peut etre une mauvaise connectique dans le volant.. => a nettoyer ;)

Je sais qu'il y a une airbag au volant :) mais je voulais savoir s'il y a un autre de plus coté passager. parce que les derniers modeles de 1996 et 1997 étaient equipés de double airbag (de serie) mais la mienne, quoi qu'elle est de 09/1996, je trouve pas le logo 'AIRBAG' sur la bande en bois devant le passager ni sur le par soleil.

pour les vis BTR, est ce que je dois enlever les disques pour les atteindre? est ce que les capteurs peuvent être abimés?

@fredflip

La purge concerne le circuit de freinage classique ou le module hydrolique ABS?

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

le problème du voyant ABS est résolu, et voilà la cause :

un capteur été trop loin du disque et n'envoyait pas de signal au module de contrôle. une fois remis en place, le voyant ABS s'est éteint.

mais un nouveau problème fait son apparition. mon module hydraulique s'active a chaque arrêt de roues, même en freinage normal (ni brusque ni fort) et parfois même sans toucher la pédale de frein (en sortant en première par exemple, je l'entend grignoter un peut avant de prendre de la vitesse).

quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème? comment le résoudre?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour,

je reviens avec de bonnes nouvelles:

probleme ABS resolu :)

en faite, un nettoyage des capteurs des roues avants et de bagues dentés fixée sur les tetes des cardans a résolu le probleme

Pour le voyant airbag, j'ai réparé le comodo dernièrement, et j'ai du enlever le volant, mais j'ai commi l'erreur de mettre le contact a fin de tester le comodo alors que l'airbag était déconnecté. ce ci a causé un allumage continue du voyant airbag. est ce que je doit utiliser un outil VAG pour éteindre le voyant?

Posté(e)

normalement oui, il n'y a que avec VAG com que tu pourras effacer le code erreur qui fait allumer ton voyant.

essaie a tout hasard e ddebrancehr la batterie quelques heures, mais je n'y crois pas :unsure:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour HAMA,éffectivement tu as un problème de capteur ABS.Il te faut les controler visuellement en premier.Dabord controle tes couronnes dentées si elles sont propres et pas endomagées.Donc tu enlèves tes roues et tu les localises.Pour les capteurs il te faut les enlever avec une pince multiprise car ils sont glissés dans un alésage.Tu regardes si les fils de conection ne sont pas endomagés,si les couronnes dentées des cardans n'ont pas frotées sur les capteurs.Quand tu les remets fait ATTENTION de ne pas les faires toucher contre les couronnes dentées.Tourne les cardans et moyeux a la main pour controler.Moi j'en ai changé un avg et il m'a couté avec la remise garage chez audi 166 euros.Il ma fallut un diag pour savoir lequel était secoué car visuellement rien ne se voyait .BON COURAGE THIERRY

Posté(e) (modifié)

Désolé je n'avais pas vu que burny t'avait répondu.COOL CE BURNY Amitié à vous deux

Modifié par THIERRY23
Posté(e)

Merci THIERRY23 pour ta réponse. c'est bien expliqué, bravo. Même si mon probleme est résolu, ça peut aider quelqu'un d'autre et ça reste toujours intéressante d'avoir les avis de tout le monde ;)

Merci à tout les membres de AudiPassion