Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai trouvé ça comme peinture à étrier : c'est par là

Donc si j'ai bien tout suivi : dans l'ordre :

- dégraissant

- peinture

- durcisseur

- fixateur

Et par dessus, je colle les stickers. Mais ça colle si fort qu'on a rien besoin de mettre par dessus ???

je reste perplexe <_< <_<

• Réponses 219
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Le mieux c de les coller avant que la peinture soit seche et la aucun souci...

Posté(e)
Le mieux c de les coller avant que la peinture soit seche et la aucun souci...

Donc si je suis ton resonnement ce serait avant la couche de durcisseur et de fixateur ( dans ce cas tous les 2 incolores )

Désolé , je suis complètement novice là-dedans :(

Posté(e)

Bon alors c'est simple dans le kit foliatec t'as un durcisseur et un pot de peinture.

Tu melange les deux tu laisse reposer 5-10 min et après tu peints.

Moi j'avais mis la moitié des deux pots pour faire 2 roues en meme temps. j'ai peint la premiere peint la seconde mis une deuxième couche a la premiere roue....

Quand j'ai eu presque fini les deux roues j'ai posé mes stickers et j'ai laissé sécher 24h.

Apres ca bouge plus.

Courage.

Posté(e)

fixateur ??

tu prends le kit folia tec. Tu mélanges les 2 produits. Tu peints. Tu laisses sécher. Tu colles tes stickers. Tu mets 3 couches de vernis haute t°. Résultat : les étriers restent bien brillant, et tes stickers sont bien protégés sous le vernis transparent.

Posté(e)
fixateur ??

Oui c'est l'annonceeur qui précise le contenu du pack ( cf mon lien ebay plus haut )

Posté(e)
Oui c'est l'annonceeur qui précise le contenu du pack ( cf mon lien ebay plus haut )

arf pour moi le lien ne marche pas :(

Posté(e) (modifié)

Voilà ce qu'il écrit :

VENDS

Kit de peinture pour étrier de freins de MARQUE FOLIATEC

en NOIR résistant aux hautes températures.

Kit neuf comprenant:

Une bombe dégraissant spécial pour les étriers 150ml

Un pot de peinture en pot à peindre au pinceau 90ml

Et un durcisseur15ml et fixateur 15ml .

Marque: FOLIATEC un gage de qualité.

Modifié par zorgouille
Posté(e)

c ce que je dis y'a pas de vernis

perso j'en ai pas vu l'intéret mais bon...

Posté(e)

le vernis n'est pas compris dans le kit folia tec !

si tu n'en vois pas l'intérêt, alors n'en mets pas ! à chacun son point de vue !

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour, disposant d'une audi A4 Avant couleur BLANC ibis je ne sais pas quel couleur peindre mes étrier.

Rouge, Noir ou gris (mais dans ce cas là pourquoi peindre) ?

Pour le moment j'ai des jantes d'origines mais je pense prochainement changer pour des jantes plutôt Noire.

Que pouvez-vous me conseiller s'il vous plait ?

Posté(e)

bonjour,

avec des jantes "plutot" noires j'ai peur que le gris et le noir te déçoivent,j'essayerais plutot un rouge.Je l'ai fait faire sur une porsche boxster(kit foliatec ?)le résultat était conforme à mes espoirs et n'a jamais bougé sur la voiture.

Posté(e)

Hum merci pour ton avis, je vais prendre cette peinture car très content auparavant : http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=2388. De plus je n'aime pas trop les teintes "foliatec".

Sans les jantes noires, sur une voiture blanche tu me conseil toujours du rouge ?

N'hésitez pas à continuer de donner vos avis, car je ne suis malheureusement toujours pas décidé...

Merci d'avance

Posté(e)

NOIR!!!!! Les autres couleurs deviennent noires avec le temps à cause des poussiéres de freins. Et là, le résultat est navrant et fait "sale". Même si nettoyé réguliérement!

Mon avis à 2 balles biggthumpup.gif .

A+diablotin.gif

Posté(e)

après 140 000 questions, une de plus car tes étriers sont brillants. as-tu rajouté des couches de vernis dessus???Et merci pour tes conseils... :coucou:

Posté(e)

Oufmen, ne passe plus par ici donc il ne pourras pas répondre.............;)

Perso, je passe deux couches de peinture + une couche de vernis...................:coucou:

Posté(e)

Oufmen, ne passe plus par ici donc il ne pourras pas répondre.............;)

Perso, je passe deux couches de peinture + une couche de vernis...................:coucou:

Merci en espérant que ce super forumiste ne quitte pas le forum de notre marque aux anneaux. Je pense que, grâce à lui, et vous autres je vais passer à l'action sur mon A5 sportback. Merci encore et transmet lui si tu peux, mes remerciements!

Amicalement à tous ceux qui font fibrer notre passion venue d'Ingolstadt............ :coucou:

• 4 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous,

Espérant réussir à peindre mes étriers comme vous il me reste des questions...

- Combien de temps tient le mélange peinture durcisseur reconstitué car je ne pourrai faire que deux roues à la fois

En gros, si je peinds en 20' chaque étrier de gauche, je reviens sur le premier puisque le séchage du 1er se fait pendant la peinture du 2e (je pose mon tickets à la 15' de séchage)

Je laisse "pauser" ou "poser" mais pendant ce temps, mon mélange ne durcit pas ?

Quelle question existentielle non ?