Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

c'est ce qu'on appelle de la parafine, c'est aussi présent sur la carrosserie lorsque la voiture sort des chaines de production....

c'est pour proteger le véhicule...

Posté(e)

Tu peux trouver dans les centre auto des spray qui te redonne cette aspect. ca rend super bien bien.gif

Posté(e)

J'ai essayé les sprays des centre auto. c'est des bons produits.

Depuis deux mois, j'en ai trouvé un, celui de méguiar's pas en spray mais en vaporisateurs. Tu en mets une couche et tu essuies avec du sopalin car tu le jettes après (c'est noir crado).

L'inconvénient, ç'a coûte plus cher que les sprays... Mais la qualité a un prix...

résultat : ça brille comme le 1er jour durant quelques jours, et pendant 3 semaines, ça garde l'aspect du neuf... biggthumpup.gif

Posté(e)

exclamation.gif Faites très attention avec ces produits, ça fait effectivement très brillant, mais la plupart provoquent une dégradation des pneus sous la forme de "micro fissures" (facilement visible sur les flancs des pneus).

Ils ne conviennent donc pas pour une utilisation régulière, réservez le flacon pour votre mariage biggthumpup.gif

Posté(e)

Hello,

pour ce qui est du produit, c'est un produit gras assez liquide qui peut se trouver en centre auto;

- choisir un produit exempt de silicone car trés volatile et s'il vient à se poser sur la carrosserie vaut mieux pas repeindre par dessus !!!!!

- ce produit, s'il est de bonne qualité, tient 6 mois sur le pneu; il suffit de mettre un coup de nettoyant jante sur le pneu et puis le rinçer à haute pression sans frotter.

Voila, je me permet de vous donner ces quelques conseils car je suis le bras droit du bosss d'une socièté de nettoyage professionnel automobile - donc aprés quelques 800 véhicules lavés ca va wink.gif

coucou.gif

Posté(e)

Le produit utilisé en concession n'a rien à voir avec ce que l'on trouve en centre auto. Celui de centre auto est mauvais car provoque des craquelures (GS27).

Posté(e)
Hello,

pour ce qui est du produit, c'est un produit gras assez liquide qui peut se trouver en centre auto;

- choisir un produit exempt de silicone car trés volatile et s'il vient à se poser sur la carrosserie vaut mieux pas repeindre par dessus !!!!!

- ce produit, s'il est de bonne qualité, tient 6 mois sur le pneu; il suffit de mettre un coup de nettoyant jante sur le pneu et puis le rinçer à haute pression sans frotter.

Voila, je me permet de vous donner ces quelques conseils car je suis le bras droit du bosss d'une socièté de nettoyage professionnel automobile - donc aprés quelques 800 véhicules lavés ca va  wink.gif

coucou.gif

158548[/snapback]

tu pourrais nous donner une reference de produit ?

ouh la... je vais jeter le GS27 que j'ai alors (renov pneus GS27 je crois)

Posté(e)
tu pourrais nous donner une reference de produit ?

ouh la... je vais jeter le GS27 que j'ai alors (renov pneus GS27 je crois)

158954[/snapback]

Je peux te donner des refs mais le problème est que j'utilise une gamme de professionnel que tu aura du mal a trouver à moins de connaitre quelqu'un dedans; voila quelques fabricants de pruduit pro qui n'ont aucun pb:

Techsmart

Renault

je chercherai le nom exact du produit car je ne l'ai pas de tête !!!!!!

Pour infos, je sais que Renault va sortir une gamme grand public dérivée de la gamme pro; son nom: "IXTAR".

Pour vinz, je ne te contredirais pas car je n'utilise et ne connais pas de gamme grand public (exepté Néoclean que j'utilisais sur mes voitures) etant donné que je ne vend pas de produit à ma clientèle wink.gif

Voila

@ +

coucou.gif

Posté(e)

Pour vinz, je ne te contredirais pas car je n'utilise et ne connais pas de gamme grand public (exepté Néoclean que j'utilisais sur mes voitures) etant donné que je ne vend pas de produit à ma clientèle wink.gif

J'ai aussi du produit pro mais il ne m'en reste presque plus. Va falloir que j'en retrouve. Celui qui me reste actuellement est celui utilisé en concession Audi un bidon de 5l de couleur bleu.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Moi le produit miracle que j utilise et qui coute que dal c'est les bombe de renove plastique.

Vous vaporiser sur les flanc du pneus et sa brille bien.gif

Posté(e)
Moi le produit miracle que j utilise et qui coute que dal  c'est les bombe de renove plastique.

Vous vaporiser sur les flanc du pneus et sa brille  bien.gif

202721[/snapback]

J' avais ramene un produit Turtle Wax en vaporisateur de 473 ml ( Wet'n black) lors d'un periple aux US et je pense que l'on peut le trouver en Françe.

De plus il sent tres bon. cool.gif

Posté(e)

perso j'utilise du "neoclean" et ca marche tip top !

Posté(e)

perso j'utilise du "neoclean" et ca marche tip top !