Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer mon A6 V6 2,7 TDI de 2007 avec 134000km et je me pose une question sur la distribution sur ce modèle. Le carnet d'entretien est à jour (révision long life chez Audi) et il semblerait qu'il n'y ai pas eu de remplacement de courroie de distribution à 120mkm. J'ai téléphoné à la concession qui a suivi le véhicule et ils m'ont précisé que sur ce modèle, c'était une chaîne.

Toutefois, je pensais que seul le 3,0L était équipé d'une chaîne.

Dois-je m'inquiter ? Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

apparemment depuis 2005 si je ne me trompe pas d après le tableau les v6 sont avec chaine, en tout cas le commercial samedi dernier m a dit qu il s agissait d une chaine sur le 2.7 l diesel

Mon lien

si le lien ne fonctionne pas c est ici :

http://forums.audipa...estations-2007/

j ai cherché et j ai trouvé.

Posté(e)

Merci pour cette réponse. Je confirme que c'est une chaîne après passage chez Audi samedi dernier. J'avais également cherché mais je trouve le moteur de recherche peu performant. D'autre part j'utilise un mac et certaines photos ou lien ne fonctionnent pas correctement sous Safari.

En tous cas, le V6 2,7 est un régal. Je ne regrette vraiment pas mon ancien V6 2,8L essence. :bigsmile:

• Aime 1
Posté(e)

je suis du même avis pour le moteur de recherche , mais bon tu as eu ta réponse ,il est vrais qu il faut décortiquer les topics pas simple du tout.

• Aime 1
Posté(e)

J'ai eu quelques soucis de lenteur avec Safari sur mon mac. Depuis j'utilise Firefox et cela me semble plus rapide.

De temps en temps les images de s'affichent pas car les serveurs comme imageshack mettent trop de temps à répondre.

Généralement un refresh aide car le navigateur va utiliser les photos en caches et solliciter le serveur uniquement pour celles qu'il n'a pu avoir la première fois.

Posté(e)

à 134 000 km, j'espere que les courroies de pompe à injection et d'accessoires ont été remplacés avec les galets...

Posté(e)

à 134 000 km, j'espere que les courroies de pompe à injection et d'accessoires ont été remplacés avec les galets...

Bonjour Dragonen

je croyais qu'il y avait que la courroie d'accessoire à changer à 120000kms ? :blink: c'est bien le courroie à nervures ?

merci

Posté(e)

non celle que tu vois, c'est la courroie d'accessoire ou monocourroie, c'est elle qui gere DA, clim.....

mais en plus et surtout BEAUCOUP plus important selon moi, il y a la courroie de pompe haute pression ainsi que son galet a changer a 120'000kms.

cette courroie est derriere le cache en plastique en haut lorsque tu est face au moteur (cf mon topic de mon A6, je l'ai remplacer moi meme, tu verras a quoi elle ressemble et ou elle est) :coucou:

Posté(e) (modifié)

Olaaah, courroie de pompe d'injection, galets et courroie d'accessoire... à 120000km ? La voiture a été suivi en entretien long life dans la concession Audi ou elle a été acheté et il ne me semble pas avoir vu ces remplacements dans le carnet d'entretien.

Par contre la boite à été vidangée mais à 90000 km au lieu des 60000km preconisés. Je pense que je vais me fendre d'un p'tit coup de téléphone ! Y'a t'il une concession Audi sérieuse quelque part ? Je dois dire que je commence sérieusement à en douter.

En tout cas merci pour ces infos.

Je crois aussi que je vais aussi installer Firefox !

@+

Au fait Malcolm, peux-tu mettre un lien vers ton topic STP ? Il semblerait que je ne sois pas trop doué en recherche !! :)

Modifié par br21