Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

depuis plus d'un an, l'aiguille de température d'eau de mon tableau de bord à tendance a redescendre à 0 puis remonte (dix mn après) à 90 ou bien oscille entre ces deux plages.

Je viens de changer ma disribution ainsi que la pompe à eau et toujours ce même phénoméne présent.

Est-ce le calorstat, une sonde abîmé..?

Je suis sur le point de revendre mon véhicule, c'est pourquoi je m'en remet à vous pour élucider ce mystère car c'est le seul point négatif à ce jour.

A3 130Ch noire du 09/02 version allemande similaire à l'Ambition

133000 Km (4 pneus michelin 100Km + Kit courroie de distribution 100Km + 4 amortisseurs Bilstein B4 100Km)

Par avance merci

post-25252-1270491527,72_thumb.jpg

Posté(e)

A mon avis c'est la sonde de température de liquide de refroidissement qui gère l'affichage de température, le préchauffage, le ralentit etc...

Posté(e)

+1 et elle doit meme etre en defaut au vag com

Posté(e) (modifié)

Salut French,

La sonde de température de LDR est scindée en 2 parties. Elle est composée de 2 CTN : la G2 et la G62 (c'est pour cela qu'elle possède 4 broches),

- La G62 qui sert pour la régulation de l'injection, pour le temps de préchauffage et quelques autres fonctions gérées par le calculateur moteur (ECU). Elle est surveillée par l'ECU et elle peut être à l'origine d'un code de panne.

- La G2 qui sert à l'indication de T°au TDB et qui n'est pas contrôlée par l'ECU.(donc, ne génère pas de mémorisation de code de panne en cas de défaillance ni d'allumage du voyant défaut/ clignotement du voyant préchauffage).

il est fort probable que G2 qui soit la cause des mauvaises indications (défaut de linéarité intermittent)ou le câblage qui est manifestement en cause dans cette anomalie. Quoi qu'il en soit, la finalité est la même : il faut remplacer cette sonde de T° dans un premier temps.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

merci pour ta precision wauzz

Posté(e)

Salut,

+ 1 j'ai eu le même problème sur la mienne par deux fois de suite :furious: par contre moi j'avais le voyant electronique moteur allumé :blink:

Mais les symptomes correspondent vraiment à ce que j'ai eu! A plus

Posté(e)

salut,

a coup sur la sonde

Si tu comptes la changer toi même un tuto de nos amis leon-concept ici

Rien de compliqué mais c'est chiant du fait de l'accès étriqué, moi j'ai pas réussi à sortir le joint rapidement (je voulais pas perdre trop de liquide), du coup je l'ai pas changé, pas de fuite à signaler.