Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous coucou.gif

Mes parents souhaitent acheter la nouvelle polo qui vient de sortir smile.gif

Cette polo servira essentiellement pour faire des petits trajets de quelques dizaines de km par jour (~40-60km/jour)

1/

Je souhaiterais connaitre votre avis sur les moteurs : TDI 100 et TDI 130

Qui les as déjà conduis ?

Est ce que le TDI130 est il vraiment "trop" gros pour cette petite polo ? On cherche avant tout un bon agrément de conduite.

Le TDI 100 est il suffisant ? (tout en ayant quand meme quelque chose sous le pied.... diablotin.gif )

Bref des avis de conduite sont les bienvenus. Pour? contre ? point fort ? point faibles ? déception ? enthousiasme ? tenue de route ? ...?

2/

Mon concessionnaire m'annonce comme début de remise 4% bleble.gif (quel rat ! vert.gif )

Ca ne me parait pas énorme, qu'en pensez vous ?

bon meme si je me doute que je peux faire monter à 5%, ensuite je pense il va avoir du mal à monter dans les hautes sphères des pourcentages .....

Quel % puis je espérer ?

thanks.gif à tous pour vos conseils bien.gif

PS : si vous connaissez un commercial dans le 77 / 91 / 92 /94 / 75 qui est pret à faire une bonne remise, dites lui qu'on arrive !! (je suis sérieux ange.gif )

Posté(e)

le TDI 100 et plus agréable que le TDI 130 wink.gifbien.gif

Ca dépend de ce que l'on cherche, mais vu le poids à trainer je pense que le tdi 100 et le meilleur compromis ...

de plus sa fiabilité et plus "correct" que le tdi 130 wink.gif

le tdi 100 a pour lui une courbe de couple plus plate et plus constante, le tdi 130 a pour lui la argne ( un peu trop ) sauf pour qui veut du sportif ( un peu en contradiction avec la vocation première d'une polo ... )

Sinon au bilan : - cher a l'achat, conso moindre, agrément meilleur etc ...

TTfab cool.gif

Posté(e)

A titre d'info :

Véhicules : Audi A3 Tdi V S Audi A3 Tdi

Boite de vitesse : manuelle à 5 rapports manuelle à 6 rapports

Puissance : 100 Ch 130 Ch

Couple : 240 Nm 310 Nm

Rapport Poids/Puissance : 12.3 Kg/Ch 10.1 Kg/Ch

Vitesse Maxi : 187 Km/h 206 Km/h

Km DA : 32.7 s. 30.5 s.

80 à 120 en 4 : 8.9 s. 6.7 s.

80 à 120 en 5 : 11.4 s. 8.2 s.

80 à 120 sur le dernier rapport : 11.4 s. 11.3 s.

TTfab bien.gif

en sachant que la polo doit acquser au moins 100/150 kilos de moins wink.gif donc !!! bien.gif

Posté(e) (modifié)

thanks.gif TTfab pour ce premier avis bien.gif

Je ne me rends pas compte pour les reprises 80-120 du TDI 100 c'est correct ou ca se traine un peu ?

Modifié par Ticus
Posté(e)

Salut Ticus,

J'ai eu l'occasion d'avoir une Ibiza TDI 100 en location (même chassis que la Polo, même poids...), les reprises sont déjà excellentes. C'est vraiment un moteur très agréable.

Pour info, chez auto-ies, ils font 9,4% de remise sur une TDI 100, et 8,9% sur une TDI 130.

coucou.gif

Posté(e)
Salut Ticus,

J'ai eu l'occasion d'avoir une Ibiza TDI 100 en location (même chassis que la Polo, même poids...), les reprises sont déjà excellentes. C'est vraiment un moteur très agréable.

Pour info, chez auto-ies, ils font 9,4% de remise sur une TDI 100, et 8,9% sur une TDI 130.

coucou.gif

157334[/snapback]

thanks.gif pour ton avis coucou.gif . Je suis allé voir autoies , elite-auto, ... , mais je pense qu'il s'agit de remises sur l'ancien modèle .... à vérifier quand meme, j'vais me renseinger bigsmile.gif

Posté(e)

TTFab a dit l'essentiel! coucou.gif

Je ne dirais pas que le TDI 130 est trop "gros" mais c'est un choix moins homogène. Avec le 130, tu as une Polo GTI ( j'exagère pas... ). Il faut voir ce que tu recherches.

Pour les reprises, c'est bon! Compare avec une essence de puissance similaire et tu verras! tongue.gif

Le gros point positif des IP est le couple spécifique. Et les reprises, c'est l'exercice préféré des TDI 4L IP.

Posté(e)

Si tes parents ont un budget fixé, en prenant un TDI 130, ca leur permet de prendre une bonne finition avec quelques options en plus.

Comme le dit TTFab, le TDI 100 est tres bien ...

Le TDI 130, c'est pas très raisonnable pour le permis sur cete voiture ! diablotin.gif

Posté(e)

Manque plus que le TDI 160 ou 170! Et là faudra du répondant pour suivre! diablotin.gif

Posté(e)
Manque plus que le TDI 160 ou 170! Et là faudra du répondant pour suivre!  diablotin.gif

157667[/snapback]

Il lui faudra aussi un chassis capable de suivre...

@Ticus : Tu n'as pas le droit à un essai ? coucou.gif

Posté(e)

Tout à fait. Et un train avant qui tient le coup...

Posté(e)
Tout à fait. Et un train avant qui tient le coup...

157688[/snapback]

Et un systeme 4 Motion !

Enfin bon, on s'ecarte du sujet là ! biggthumpup.gif

Posté(e)
Manque plus que le TDI 160 ou 170! Et là faudra du répondant pour suivre!  diablotin.gif

157667[/snapback]

Ce n'est pas un TDI, mais sur l'Ibiza Cupra, il y a le 1.8T de ....180ch .... décoiffant je pense ! ange.gifdiablotin.gif

Posté(e)
Ce n'est pas un TDI, mais sur l'Ibiza Cupra, il y a le 1.8T de ....180ch .... décoiffant je pense ! ange.gif  diablotin.gif

157721[/snapback]

T'oublie le TDI 160 sur l'Ibiza diablotin.gifwink.gif

Posté(e)

Je pense que le TDI 100 est largement suffisant pour le gabarit de la Polo bien.gif

Posté(e)

thanks.gif à tous pour vos réponses.... SFé'Plaizir bigsmile.gif

@Ticus : Tu n'as pas le droit à un essai ?  coucou.gif

157671[/snapback]

Ils ont le TDI 130 à ma concession j'vais demander à faire un essai ... diablotin.gif

Sinon le commercial m'a dit qu'en 3eme sous la pluie on pouvait faire patiner les roues avant diablotin.gif

Posté(e)
un pote a moi viens de l'acheter en tdi110 et ca marche vraiment bien

157728[/snapback]

TDI 100 tu veux dire.

Parce que le 110 n'existe plus depuis longtemps.

@Ticus: je pense que le 100 est un bon compris.

Posté(e)

C'est peut etre une question bete (les puristes vont hurler je le sens vert.gif ) mais pour avoir une ordre d'idée SI l'on pouvait comparer, on pourrait dire qu'un TDI 100 correspondrait à un essence de XXXch ??

Je sais qu'on ne peut pas comparer mais je m'aventure juste dans cette question sans vouloir lancer de débat ....

Posté(e)

Petite question, pourquoi TDI? L'essence ça ne leur dit pas?

A l'heure actuelle, il est bon de se poser la question surtout que les moteurs FSI sont de mieux en mieux et niveau conso, c'est assez faible.

Posté(e)
Petite question, pourquoi TDI? L'essence ça ne leur dit pas?

A l'heure actuelle, il est bon de se poser la question surtout que les moteurs FSI sont de mieux en mieux et niveau conso, c'est assez faible.

158224[/snapback]

Bah disons que cette petite voiture va faire dans les 1500km par mois environs donc en fait d'emblée je m'étais dit "hop un tdi" non ?

Posté(e)
Bah disons que cette petite voiture va faire dans les 1500km par mois environs donc en fait d'emblée je m'étais dit "hop un tdi" non ?

158308[/snapback]

18000 par an environ, c'est raisonnable pour une essence. A mon avis un TDI pour faire que des petits trajets c'est pas le top, il va s'encrasser plutot qu'autre chose sad.gif Surtout un 130, qui ne demande qu'a rouler et qui risque d'étre un peu violent en ville blink.gif

Posté(e)
C'est peut etre une question bete (les puristes vont hurler je le sens vert.gif ) mais pour avoir une ordre d'idée SI l'on pouvait comparer, on pourrait dire qu'un TDI 100 correspondrait à un essence de XXXch ??

Je sais qu'on ne peut pas comparer mais je m'aventure juste dans cette question sans vouloir lancer de débat ....

157968[/snapback]

Effectivement c'est pas facile bigsmile.gif

On ne peut comparer qu'avec un moteur essence...équipé d'un turbo!

Dans cette gamme de puissance, je n'en connais pas...

Posté(e)

Il n'y a pas d'équivalent essence. Ha si le S3

ck1.gif

Je pense que l'essence serait préférable à un TDI dans ces circonstances.

coucou.gif

Posté(e)
@Ticus : Tu peux l'essayer ce 1.9TDI 130 ?

158944[/snapback]

Bah je pense que oui a ma concession ils ont la polo en TDI 130 hot.gif

Mais bon je pense qu'on va s'orienter vers le 100 .... qui doit etre largement suffisant pour ce qu'on veut en faire. Mais ça me tente bien de l'essayer quand meme. diablotin.gif

Posté(e)

Question, la polo restylé qui arrive très très bientôt ne devrait elle pas débarqué en 1,6 100ch FSI?

Posté(e)

@Ticus : La 100cv est une très bonne idée... Conso plus faible, et agrement en plus wink.gif

@Vinz : bonne question, pour le moment, il est prevu un 1.4 100cv

Posté(e)
Question, la polo restylé qui arrive très très bientôt ne devrait elle pas débarqué en 1,6 100ch FSI?

159270[/snapback]

Chez mon concessionnaire elle est déja arrivée hot.gif

Posté(e)

Alors je viens de voir, en effet déjà là.

Il existe le 1.4 16S 100ch. 0 à 100 en 10,9s. Conso mixte 6.7L

Le 1.9 TDI 100ch. 0 à 100 en 10,7s. Conso mixte 5L

Y'a pas beaucoup de différence au niveau acceleration, en conso, c'est sur c'est plus faible en diesel.

L'essence coute 1430€ de moins. Faut peser le pour et le contre je pense.

Posté(e)
Alors, elle te plait? coucou.gif

159280[/snapback]

Oui elle me plait, surtout la finition sport est bien équipée.

Alors je viens de voir, en effet déjà là.

Il existe le 1.4 16S 100ch. 0 à 100 en 10,9s. Conso mixte 6.7L

Le 1.9 TDI 100ch. 0 à 100 en 10,7s. Conso mixte 5L

Y'a pas beaucoup de différence au niveau acceleration, en conso, c'est sur c'est plus faible en diesel.

L'essence coute 1430€ de moins. Faut peser le pour et le contre je pense.

159283[/snapback]

Après réflexion ça sera bien un diesel.... (car on va plus sur 1800/2000km / mois)

Posté(e)
Oui elle me plait, surtout la finition sport est bien équipée.

Après réflexion ça sera bien un diesel.... (car on va plus sur 1800/2000km / mois)

159285[/snapback]

Et la revente sera plus simple wink.gif

Posté(e)
Et la revente sera plus simple wink.gif

159286[/snapback]

Alors là, on en reparle dans 2 ans. dodo.gif

Posté(e)
Le TDI ne serait pas plus simple à revendre qu'une essence ?  unsure.gif

159292[/snapback]

Ces 10 dernières années oui, dans le futur j'en suis pas aussi sur.

Le FSI risque de faire un malheur, moins polluant conso aussi faible que TDI.

Maintenant qu'il commence à faire des recherches dans le domaine de l'essence on risque d'avoir des choses pas mal.