Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Topic déjà posté ailleurs, mais il me semble qu'il a plus sa place ici:

Bonjour,

je suis en train de préparer le changement de ma chère ptite S4 Avant biturbo, qui devrait avoir lieu l'année prochaine.

Je devrai bien sur essayer certains modèles (BMW, S5), alors que je connais déjà d'autre (S4, RS4).

Mes critères sont:

- traction intégrale (indispensable pour moi l'hiver)

- sportivité, que ce soit côté perfs ou look

- break, besoin de place dans le coffre

- plaisir: à rouler, à regarder la voiture, à entendre la voiture...

- conso plus basse que mon S4 biturbo (qui navigue entre 11 et 13 l/100 selon les saisons)

- prix le plus juste possible

Mes 4 candidates sont: (neuves ou occasion de max 50'000km)

S4 Avant V6 3.0 Stronic(avec la possibilité de la faire préparer chez Sportec, MTM ou ABT pour en sortir environ 425-430cv)

RS4 Avant V8 (exclusivité, son du V8, prix à l'achat plus bas en occas, mais consommation importante et moins moderne)

S5 Sportback (gueule extra, moteur idem S4, mais place inférieure)

BMW 335Xi Touring (pack M): un peu moins puissante, mais excellent moteur, conso plus basse, ... mais c'est pas une Audi!

Éventuellement une 5ème, le Q5, en version 2.0 TFSI ou 3.0 TDI (moteurs facilement préparables). Mais là on oublie l'aspect sportif.

Que me conseillez-vous parmi ces différentes très belles voitures, et pourquoi?

Posté(e)

La 335i, préparée, c'est une tuerie :coucou:

Posté(e)

La 335i, préparée, c'est une tuerie :coucou:

Mieux qu'une s4 préparée?

Posté(e)

Si tu peux, pars sur une S4 avant 3.0TFSI... mais bon, tu parles de "le prix le plus juste possible", c'est quoi que tu appelles le plus juste, car avec une S4 avant 3.0TFSI, c'est cher quand même!! (enfin pour mon porte-feuille)

Posté(e)

pkoi pas la 335i preparée j'y pensais aussi...

je crois que vu ton exigence de conso raisonnnable il me semble que tu peux mettre de coté le RS4 V8

Bm sont tres performants en terme de raport puissance /conso

qd tu parles de prix juste , les voitures que t'as choisies sont deja des budgets consequents ...

Posté(e)

pkoi pas la 335i preparée j'y pensais aussi...

je crois que vu ton exigence de conso raisonnnable il me semble que tu peux mettre de coté le RS4 V8

Bm sont tres performants en terme de raport puissance /conso

qd tu parles de prix juste , les voitures que t'as choisies sont deja des budgets consequents ...

Un prix juste (pour l'occasion): pour une voiture de 50'000km Max, entre 40 et 50000€ max (70000 francs suisses Max) mais moins c'est, mieux c'est. .

Pour le neuf, il faudra voir la valeur d'un eventel leasing.

Posté(e)

Mieux qu'une s4 préparée?

Une 335i préparée, c'est 360-370ch bien tassés, voir un chouilla plus.

La dernière S4 fait combien de chevaux? 330? Préparée, ca doit aussi monter assez haut, dans les 380ch. Je ne peux pas affirmer que la 335i reprog marchera mieux que la S4 reprog, faudrait tester. :coucou:

Posté(e)

Je pense que le S4 préparé peut marcher mieux

MTM, c'est prépa de base à 380ch et 430ch pour la version plus puissante... en gros, ça va marcher bien mieux qu'un RS4 B7 qui tire en réalité environ 380ch...

Posté(e)

Une 335i préparée, c'est 360-370ch bien tassés, voir un chouilla plus.

La dernière S4 fait combien de chevaux? 330? Préparée, ca doit aussi monter assez haut, dans les 380ch. Je ne peux pas affirmer que la 335i reprog marchera mieux que la S4 reprog, faudrait tester. :coucou:

on dira que dans les 2 cas ça doit marcher fort. Les prepas sérieuses pour s4 (mtm, abt, sportec) proposent facilement 425-430 cv. Par contre je ne connais pas de préparateur sérieux pour BMW 335xi. Des noms?

Invité Fondeur
Posté(e)

Elles t'apporteront toutes du plaisir à mon avis, sauf le Q5. Du moins pour un passionné de sportives...

A ta place j'oublierais le diesel, le caractère du moteur et la sonorité resteront toujours en retrait par rapport à celles que tu as cité et celle que tu as actuellement, même s'il est puissant.

Perso j'opterais pour un RS4 mais la 335i doit être sympa aussi. Il faudrait pouvoir les essayer toutes pour avoir un avis sur la question.