Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis en train de préparer le changement de ma chère ptite S4 Avant biturbo, qui devrait avoir lieu l'année prochaine.

Je devrai bien sur essayer certains modèles (BMW, S5), alors que je connais déjà d'autre (S4, RS4).

Mes critères sont:

- traction intégrale (indispensable pour moi l'hiver)

- sportivité, que ce soit côté perfs ou look

- break, besoin de place dans le coffre

- plaisir: à rouler, à regarder la voiture, à entendre la voiture...

- conso plus basse que mon S4 biturbo (qui navigue entre 11 et 13 l/100 selon les saisons)

- prix le plus juste possible

Mes 4 candidates sont: (neuves ou occasion de max 50'000km)

S4 Avant V6 3.0 Stronic(avec la possibilité de la faire préparer chez Sportec, MTM ou ABT pour en sortir environ 425-430cv)

RS4 Avant V8 (exclusivité, son du V8, prix à l'achat plus bas en occas, mais consommation importante et moins moderne)

S5 Sportback (gueule extra, moteur idem S4, mais place inférieure)

BMW 335Xi Touring (pack M): un peu moins puissante, mais excellent moteur, conso plus basse, ... mais c'est pas une Audi!

Éventuellement une 5ème, le Q5, en version 2.0 TFSI ou 3.0 TDI (moteurs facilement préparables). Mais là on oublie l'aspect sportif.

Que me conseillez-vous parmi ces différentes très belles voitures, et pourquoi?

Posté(e)

Salut,

Je vote sans aucun doute la S5 Sportback :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Pourquoi? Parce que c'est une superbe caisse avec un très bon moteur!

Laisse tomber l'RS4 et les autres! L'S5 Sportback est TA future voiture!!!!!

Cordialement :coucou: :coucou:

Posté(e)

salut

j'ai de gros doutes que au moins l'une d'entre elles soit inférieur niveau conso à ton S4 actuelle

merci de m'éclairer sur ce sujet si je me plante

Posté(e) (modifié)

Ben, les chiffres annoncés pour le V6 3.0 tfsi Audi et le 6 en ligne BMW sont bien inférieurs à ceux du vieux V6 biturbo datant de 1998. J'espère qu'en 10 ans il y a eu des améliorations.

Modifié par ILAS
Posté(e)

soit... <_<

les chiffres sur le papiers aujourd'hui, je m'en méfie

les conso réels sont souvent bien supérieur

Posté(e)

Ben, c'est difficile de choisir pour les autres !

Prends les toutes et débarrasse toi de celles qui te plaisent le moins (s'il y en a une) :bigsmile:

Posté(e)

Slt

Niveau conso oublie tout de suite le RS4 V8,

A choisir je prend la nouvelle S4 en boite méca

Posté(e)

Je ne vois pas en quoi on stigmatise toujours la conso de la RS4 V8. J'utilise la mienne tous les jours, et pour aller bosser je m'en sors à 11 l/100, ce qui est raisonable pour une voiture de sport.

Après le budget doit se définir sur les à côtés (entretien, assurance, etc...), mais vu les voitures concernées je ne pense pas que ce soit un problème.

La RS4 reste une voiture mythique pour beaucoup de gens, mais la S4 est vraiment super, j'en ai vu une arriver à fond derrière moi sur l'autoroute, elle est vraiment impressionante, avec look plus actuel.

Perso je prendrai quand même la RS4 mais la réponse est biaisée :bigsmile:

Cela dit je l'ai depuis un an et pas une seule journée je n'ai regretté ce choix.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour ma part la RS4 V8, c'est 13.8L/100, une gueule bestiale, un chassis au top et un son d'enfer.

La BMW est aussi très bien motorisé, performante et bien fini, mais aussi moins sportive esthetiquement.

Pour moi S4 et S5 manque de charisme, ca reste des A4 et A5 un peu plus puissante, difficiles à différencier des S-Line, ca manque d'exclusivité...

Dans ton cas, je regarderai plus entre RS4 B7 et 335i, surtout si tu veux de la place. Moi j'ai choisi RS4 et avec une ligne Milltek, c'est mon anti-dépresseur... :bigthumbup:

Posté(e)

salut le new S4!!! magnifique, prepa pas trop chere et le look j'en parle pas!

ou s5 v6 (pour la place je sais pas)

pour le q7 tu peux le rendre sportif et c'est pas mal! :coucou:

post-58321-1271614561,36_thumb.jpg