Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je viens d'acheter un volant à méplat pour remplacer le miens (multifonction, mais tout rond).

J'aimerais savoir comment procéder pour changer de volant sans déclencher l'airbag de l'ancien, et remonter le nouveau sans qu'il y ai de problème.

D'après ce que j'ai compris, normalement c'est plug & play, mais je ne trouve pas de marche à suivre pour ne pas faire n'importe-quoi. :bigsmile:

Posté(e)

avant tout il faut débrancher la batterie je pense pour éviter de faire exploser l'airbag, ensuite c'est bien plug and play, il faut te lancer et y aller à tâtons pour le remettre dans l'axe avec les roues...

Posté(e) (modifié)

Elchapo : je sais que tu as fait l'opération sur ta voiture. Le résultat parait plus que satisfaisant. :bigthumbup:

Est-ce que tu pourrais me dire :

- comment tu as fait pour démonter l'ancien volant ?

- y-a-t'il un processus à respecter pour brancher le nouvel airbag sans risquer de le déclencher ?

Modifié par nico2fast
Posté(e)

1- débrancher la batterie 15mn avant intervention

2- Enlever les 2 capuchons sur le dos du volant coté colonne de direction

3- enlever les 2 vis

4- tirer le bloc klaxon airbag

5- Enlever le connecteur airbag > colonne

6- Enlever la vis centrale du volant en regardant les 2 repères volant / colonne

7- enlever le volant

8- Remettre le nouveau volant

etc...

Il faut un passage au VAG-COM pour activer le multi fonctions et un nouveau câble qui remplace celui de l'airbag pour connecter le multi fonctions

:coucou:

Posté(e)

Comme j'avais dèjà un volant multifonction : il n'y a pas besoin de passage au VAG-COM, si ?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Volant changé sans aucun problème en 10 min - par Franck (KSF) - :bigsmile:

Tout fonctionne bien : klaxon, commandes radio, commandes vocales et quand je le tourne : ça tourne même les roues !!!

Bref, je suis ravi de mon nouveau volant :malelovies:

L'ancien est donc à vendre...

http://forums.audipassion.com/topic/99885-volant-multifonctions-airbag-tres-bon-etat/

Modifié par nico2fast
Posté(e)

Grave : ça me fait une nouvelle voiture pour pas trop cher :bigsmile: