Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

démontage cendrier


Messages recommandés

Salut

 

Mon cendrier semble cassé (coulisse mal, ne sort pas si on appuie dessus) et je n'arrive pas à le démonter .... il ne faut tout de même pas sortir la console ?

(je ne veux pas juste sortir la partie métallique mais tout le tiroir complet)

 

Je ne me sers pas du cendrier, mais ça me fait ch........ d'avoir un truc cassé sur ma voiture....

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as RNS-D ? Il suffit de l'enlever et les commandes de clim, apres tu declipses le cendard et ca sort fastoche !

 

N'essaie pas d'enlever le RNS-D sans l'outil special.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes.

 

Les 4 clés se vendent chez Audi pour 4 ou 5 € de mémoire... :coucou:

 

Sinon, ebay, mais tu as des quelques clés qui ne sont pas top (genre qui ont du mal à ressortir du gps). Elles restent accrochées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4-5 euros chez Audi ? J'ai vu les clés à 10 euros sur Ebay, pour une seule paire !

Bon, je file ce soir chez Audi, j'ai 2-3 pièces à acheter .... (vidange boite et moteur à prévoir)

Modifié par YannickF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ca y est, j'ai réparé mon cendrier... En fait, il y a un ressort qui se déroule quand le cendrier est poussé à fond dans son logement. Un extrémité de ce ressort est fixée dans la console, et tout était cassé à cet endroit. Un peu de pate epoxy bi-composant pour reconstituer le tout et noyer l'extrémité du ressort dedans et voilà.

De plus, il y a une tige avec un pignon qui coulisse le long d'une crémaillère et une patte de fixation était cassée.

 

J'en ai profité pour changer les LED blanches qui éclairent le cendrier et l'allume cigare....

A priori, pour sortir le cendrier il suffit de tirer très fort, il n'est pas nécessaire de sortir le RNS ni les commandes de clim (mais je l'avais fait quand même)

Pour le remettre en place, il faut le remettre bien dans l'axe (important sinon il coulissera mal), il faut bien vérifier que le rouleau du ressort est bien centré dans son logement à l'arrière du cendrier et forcer également un peu.

Modifié par YannickF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je viens de demonter mon cendar. Sur le mien ca aurait été impossible à enlever sans démonter les commandes de clim. J'ai sorti le RNS-D d'abord, puis 2 vis pour la clim, puis il y a 2 languettes en plastique à appuyer pour sortir l'ensemble. Galère !

 

Enfin, je viens de relire ton post. Je pense que tu n'as sorti que le tiroir, pas l'ensemble du cendar. Effectivement, tu peux déboiter le tiroir de l'espece de ressort rouleau.

 

Tout ca pour installer un xcarlink. Poubelle le Kensington LiquidCaca. :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, en effet, je n'ai retiré que le tiroir.... l'axe muni de pignons de chaque côté n'était plus clipsé, j'ai bricolé pour qu'il reste à sa place.

J'en ai profité pour refaire les connexions des LED et de l'allume cigare (les fils étaient coupés)

 

Sortir le bloc complet aurait nécessité de sortir les inserts en carbone autour de levier de vitesse car le bloc cendrier descend 1 cm dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortir le bloc complet aurait nécessité de sortir les inserts en carbone autour de levier de vitesse car le bloc cendrier descend 1 cm dessous.

Je sais plus. Quand j'ai sorti le bloc cendrier, j'avais deja enlevé ce qui était autour du levier. C'est ultra facile à enlever. C'est juste clipsé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% d'accord : il suffit d'aller voir mon sujet "tutoriel sur la fuite vers l'échangeur eau/huile" : mon erreur me coute 460 euros !!! GRRRRRR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...