Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour es que vous pourriez me renseigner,je voudrais mettre sur ma rs4 une ligne mais je ne sais pas quelle mettre catback ou pas?Avec silencieux intermédiaire ou pas?Merci

Posté(e) (modifié)

salut

écoute tout dèpand de se que tu va recherché ,puissance tu fout des cata sport ? ou juste un sont plus rock tu mai intère et silencieux voilas

on a ouvres justement un poste sur les ligne xs power pour savoir si elle se monte ou pas faite une recherche

Modifié par niclos
Posté(e)

Merci de m'avoir répondu au départ j'étais parti pour mettre une ligne rien que pour avoir une sonorité plus sympa mais comme je vois que apparemment beaucoup la reprogramme a 420 chevaux sa me tâte!Le problème et que je suis dans le sud (de Perpignan) et il n'y a pas de préparateur et je pense que la ligne ne va pas sent la reprog et vis versa,d'après quelques renseignements.

Posté(e) (modifié)

salut eu na moi j'ai fait ma reprogre chè mrc et la je vais monté ma ligne mai moi dans mon ka je veux conservé les cata origine pour le ct et avoie un plus jolie bruit

Modifié par niclos
Posté(e) (modifié)

Une question toute bête peut-être, et sans cata le gain est-il encore plus important?

je suppose qu'en ayant déjà une reprog, il faut y repasser après l'installation de la ligne?

je me renseigne actuellement pour une ligne complète et je m'interresse au gain en performance pure.

Modifié par logikju
Posté(e)

salut

oui le gain et réelle après certain , je pense que sa doit ètre vrais cars minea mrc ou franck te propose de vide les cata pour 500€ de plus et donc tu passerai le 450cv ou lieux des 430cv annoncé , donc gain réelle , mai attention au ct âpre tes niket si tu connais pas un gas , et je dire que oui si ta de jas une reprogre faite avant la suppression de tes cata il te re repassé par la case reprogre sa paré logique voilas

Posté(e) (modifié)

Malheureusement je ne suis pas callé du tout dans ce domaine mais merci à toi pour l'info.

J'ai entendu que le top était BFR, combien on peut espérer avec ce type de trompette? http://www.leboncoin.fr/vi/100562055.htm?ca=22_s

Merci d'avance

Modifié par logikju
Posté(e)

alors bfr c le top du top pour allé cherchai un max de puissance tu peut y aller les yeux fermé

Posté(e)

Ok merci du conseil. Je verrais d'ici la et j'irais enm***** Michel pour qu'il me monte la ligne en même temps que le changement des lambda. :D

Désolé pour la dérive du sujet.

Posté(e)

BFR c'est le top mais attention c'est aussi super bruyant faut le savoir

Posté(e)

Oui j'ai entendu le récit de la murci mobile ou apparement on a l'impression qu'on a la ligne entre les jambes. :D

Mais je cherche les performances pures plutôt quel a sonorité, car même stock elle me convient (la sonorité).

Merci en tous cas pour les infos.

Dernière question, savez-vous le tarif approximatif d'une ligne complète BFR sans cata. neuve?

Merci encore

Posté(e)

Niclos tu a fait reprogrammer ton rs4 par mrc 430 chevaux comment ce fait-il que la plupart son reprog à 420 avec la ligne?

Posté(e)

Oui j'ai entendu le récit de la murci mobile ou apparement on a l'impression qu'on a la ligne entre les jambes. :D

Mais je cherche les performances pures plutôt quel a sonorité, car même stock elle me convient (la sonorité).

Merci en tous cas pour les infos.

Dernière question, savez-vous le tarif approximatif d'une ligne complète BFR sans cata. neuve?

Merci encore

:coucou: voisin ,

pour la BFR le prix en 2009 était de 1850 eur TTC et 100 eur de port en plus .

Pour le bruit , il est fabuleux et pas du tout envahissant ! Par contre tout dépend de qui te fait le montage...c'est pas si simple ! Beaucoup de possesseurs ont des problémes de résonnance dans l'habitacle car leur ligne touche quelque part ... Si tu vas la monter à Vincy aucun probléme Walter te fera un superbe travail.

Je ne sais pas d'ou tu es en Haute savoie ,envois moi un MP (si t'es pas trop loin je peux te faire écouter).

:bien: A+

Posté(e)

Pour avoir 420cv, la ligne d'origine suffit !

Pour avoir un bruit un peu plus rauque, une ligne cat-back suffit, je te conseille de garder le silencieux intermédiaire si tu roules beaucoup ou si tu as des enfants.

C'est pas les catas qu'il faut vider pour gagner en puissance, mais les pré-catas, donc ça passe le CT sans problème.

A+

Posté(e) (modifié)

Niclos tu a fait reprogrammer ton rs4 par mrc 430 chevaux comment ce fait-il que la plupart son reprog à 420 avec la ligne?

salut j'ai marqué 430cv mai en faite c plus 426 cv lol j'ai triché :bigsmile: , et pour les cata moi ej te dit se que mrc ma dit donc je pense pas qu'il dise des connerie

Modifié par niclos
Posté(e)

Niclos > Alors tu as mal compris, redemandes lui et tu verras bien que ce sont les pré-catas qui sont restrictifs avant les catas, c'est ce qui à été fait sur la mienne ;)

Posté(e)

Vider les précata oui c'est un gros freins d'ailleurs mihnéa te le confirmera, par contre enlever les cata c'est un gain certe mais attention pour les controle techniques

Posté(e)

Niclos > Alors tu as mal compris, redemandes lui et tu verras bien que ce sont les pré-catas qui sont restrictifs avant les catas, c'est ce qui à été fait sur la mienne ;)

alors peut être :rolleyes: si je comprend bien on peut les vidé ou direct le viré se pré cata ? moi se que j'aimerai bien trouvé c un ligne catback comme sa je conserve mai cata et basta

Posté(e)

Tu peux monter une catback et conserver tes cata mais je te conseille quand meme de virer tes precata qui a eux seuls freinent enormement les gazs

Posté(e)

mais de toute façon les ligne style xs catback te fournissent le prècata ? ou faut t'il mieux y monter comme j'ai vu c super sprint tube puis silencieux

Posté(e)

Mon experience sur stage 1 et 2 sur mon RS4 :

Achat puis passage au banc stock chez Diapason Motorsport. 360cv sad.gif

Carto. MRC puis retour chez Diapason. 422cv smile.gif

Pose d'une ligne BFR puis retour chez Diapason. 444cv tongue.gif

Retouche de la carto par MRC puis retour chez Diapason. 480cv diablotin.gif

Posté(e)

mais de toute façon les ligne style xs catback te fournissent le prècata ? ou faut t'il mieux y monter comme j'ai vu c super sprint tube puis silencieux

Une ligne cat back commence après cata

Après tu as des lignes complètes ou ils te fournissent les descentes décata

A toi de faire ton choix

Posté(e) (modifié)

je pense que je vais monter une complette ici j'ai un très bon amis qui connais nos belle il ma confirmer qu'il les monté San aucun pb les xs sur rs4 donc c décide je vais en commandé une complet pour aller cherché les quelque chv supplémentaire

Modifié par niclos
Posté(e)

:coucou: voisin ,

pour la BFR le prix en 2009 était de 1850 eur TTC et 100 eur de port en plus .

Pour le bruit , il est fabuleux et pas du tout envahissant ! Par contre tout dépend de qui te fait le montage...c'est pas si simple ! Beaucoup de possesseurs ont des problémes de résonnance dans l'habitacle car leur ligne touche quelque part ... Si tu vas la monter à Vincy aucun probléme Walter te fera un superbe travail.

Je ne sais pas d'ou tu es en Haute savoie ,envois moi un MP (si t'es pas trop loin je peux te faire écouter).

:bien: A+

Oui je compte garder le si8lencieu intermédiaire si le gain y est insignifiant.

Je suis à coté d'annemasse et toi?

Murcilago:

je suppose que tu n'as pas de silencieux intermédiaire sur ton RS4?

480cv pas seulement carto et ligne rassure-moi?

Posté(e)

Oui je compte garder le si8lencieu intermédiaire si le gain y est insignifiant.

Je suis à coté d'annemasse et toi?

Murcilago:

:coucou: je suis à coté de chamonix !

Posté(e)

Après réflexion, je pense mettre une catback mais j'aurais bien aimé écouter la différence entre une avec le silencieux intermédiaire et une sans.

Posté(e)

Murcie tu peux nous rappeler le détail de ta ligne.

Pour avoir un beau son sans que ça devienne gênant pour la famille dans la voiture, quelle est la meilleure config, et marque (miltek ou BFR)?

Posté(e)

Oui ça serait sympa de savoir ce qu'il faut pour le gain maximal. (peut importe le CT etc)

Posté(e)

Murcilago:

Si j'ai le silencieux intermédiaire sur ma BFR.

480cv ligne + carto. MRC

Pression a 1.8 pour 1.5 de mémoire.

Posté(e)

Je pensais pas que l'on pouvait toucher 480 avec une ligne + reprog.

Merci pour l'info, je crois avoir fait mon choix.

Posté(e) (modifié)

Oui ça serait sympa de savoir ce qu'il faut pour le gain maximal. (peut importe le CT etc)

BFR :bien:+ MRC

Modifié par s4v6
Posté(e)

Oui dans tous les cas il faut repasser par la case reprog, qui n'est pas plus mal sachant que michel ignore sa provenance. (même si d'après son essai, elle apporte quelque chose).

Merci pour les conseils. :jap:

Posté(e)

pour info ultra tuning les ligne catback milltek (monte avec cata origine ) sont en promo soit au lieux de 1361 annoncé elle sont a 1157.24 . moi j'ai cherché du coté des chè nos amis les anglais et j'ai trouve la même catbacK San intermédiaire donc gains maximal pour la somme FDP comprit de 960 € je trouve sa plus que responsable donc je viens ici savoire si des intèrèssè on pourra peut être négoce les FDP voire le prix

Posté(e)

bin la ligne complet le problème si tu veux c le ct âpre j'ai pas tros envie de me galéré pour la passé au ct et d'âpre se que tout le monde dit les cata ta pas un gros gain mai plus sur le pré cata

Posté(e)

bin après le vendeur sa reste raisonnable tu c que tu le vide ou que tu en a pas lol sa va pas changé grand chose

Posté(e)

Je pense que cela doit jouer sur le son tout de même, il doit être un peu plus sourd avec le corps principal, et doit être plus rauque sans, surtout lors des accélérations.

De toutes façons, sur la ligne TOYOSPORT, on peut voir en continue à travers les corps de silencieux, c'est juste garni de laine sur les bords.

:coucou:

Posté(e)

ouè avec le sont du v6 avec une ligne avec son rauque c que du :malelovies:

Posté(e)

Le seul soucis du cat-back sans silencieux intermédiaire, c'est une résonnance dans l'auto aux environs de 2000 tr/min. C'est pas super agréable pour les longs trajets. Ca dépend également de l'utilisation.