Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Comment ça la contre visite est gratuite?!! On m'aurait menti?

Posté(e) (modifié)

Et bien normalement la contre visite doit etre gratuite oui. Il y a pas mal de centres de controle qui font payer la contre visite pour s'en mettre plein les poches mais c'est pas normal !

Ma mere bosse à la prefecture de Grenoble et s'occupe d'agréer les centres de controle technique, du coup je suis bien placé pour connaitre les ptites "astuces" :unsure:

Tout comme payer 70€ un controle technique est beaucoup trop cher, normalement ça devrait tourner enre 50 et 60€ grand max !

N'hesitez pas à secouer un peu les mecs des centres de controle, en ayant l'air sur de ce que vous dites et en elevant la voix, ils se calment rapidement.

De même, si vous avez une contre visite à passer, vous n'etes pas obligé de la passer dans le meme centre ou vous avez passé le controle !

Il y a pas mal de chose que les centres ne disent pas, et après ce que je viens de vous dire j'imagine que vous devinez pourquoi...

Modifié par Timobe
Posté(e)

Oui c'est ça ! <_<

C'est pour ça qu'il faut pas hesiter à faire le tour des centres pour trouver le moins cher, et en cas de contre visite si c'est absurde du style "ampoule de travers" ne pas hésiter à leur rentrer dedans ! :P

Posté(e)

Tu as raison! Le contrôle technique est très utile faut le reconnaitre mais les tarifs sont très élèves pour 30mm de verif!!

Posté(e)

Surtout que ça se limite à brancher la voiture sur une valise et inspecter sans démonter (ils n'ont pas le droit de démonter quelque chose sans notre accord)

Si il y a de plus en plus de centres de controle c'est pas pour rien ! Ce mois ci, 2 centres de controle ont ouvert l'un a coté de l'autre pas loins de chez moi, ça doit pas mal rapporter. Si en plus le CT va etre obligatoire sur les motos (ce que je n'espere pas ! J'ai le permis et une moto depuis octobre ça serait vraiment pas de chance quand meme), les centres risquent de bien se porter.