Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

lorsque je suis en 1ere, en légère cote, vitesse presque nulle, si je braque presque à fond à droite ou à gauche, j'entends un grognement dans la transmission avant, une sorte de "ouuhhhh", localisé dans les cardans, j'ai 13000 km seulement, voiture achetée neuve, boite 6, moteur Tdi 2.0, quelqu'un a t-il déjà entendu ce bruit ? c'est un bruit continu, qui disparait en redressant la direction. uniquement sur le 1er rapport de boite.

ça ne le fait pas à l'horizontale, uniquement en déclivité vers le haut, lorsque la voiture est en traction, par exemple en sortant d'un parking souterrain. (ou en épingle très serrée prise en 1ere).

Posté(e)

Le plus simple est que tu ailles voir en concession, car ta voiture doit être encore sous garantie :unsure: . La seule chose que tu risques dans ce cas là est de passer pour un idiot, si jamais le bruit est normal :bigsmile:

Posté(e)

Tu es sûr que ça vient des cardans ? :unsure:

Je me demande si ça ne pourrait pas simplement être dû à l'assistance de direction électrique, que tu fais un peu forcer lorsque tu es en butée de direction. Ca joue un peu sur le régime moteur :unsure:... A voir, en écoutant de plus près. :sic:.

Sinon effectivement, sous garantie, direction le garage... :)

Posté(e)

Moi j'ai un problème un peu différent sur le même modèle que Gilounice (mais en Stronic), en fait j'ai des soucis de vibrations parasites en provenance du compartiment moteur au alentour des 1200/1400 tours. C'est assez pénible et je ne sais pas d'où ça vient. Si par hasard, vous aviez déjà entendu parler de ce cas...

Merci

Posté(e) (modifié)

merci pour vos réponses,

je pense aussi que cela pourrait venir de l'assistance de direction, et non pas le cardan, si c'était le cardan se serait plutot un claquement et cela même à vitesse normale, là c'est comme une vibration à basse vitesse, plus précisément une sorte de résonnance, au braquage à fond.

est-ce une particularité des modèles facelift ??

apparemment je suis le seul a constater ce phénomène, c'est ça qui m'inquiète.

Modifié par billeuz
Posté(e)

personne ne roule en facelift ??........

Posté(e) (modifié)

Moi à partir de demain ;)...je te dirai ça :coucou:

Modifié par billeuz
Posté(e)

dsl mais c est quoi facelift

Facelift est la dernière version des A3 :

*optiques de phares avec LED (option)

*moteur Tdi 2.0 avec rampe commune (common rail) au lieu de injecteurs-pompes

*nouveaux feux arrière (avec ligne de clignotant plus mince)

*répétiteurs de clignotants à LED sur les rétroviseurs au lieu de sur les ailes avant

*nageoires sur le bas du bouclier avant

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

personne d'autre n'a entendu ce bruit de direction ??

Modifié par billeuz
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

ne serait-ce pas plutot un bruit de boite ? de toute façon c'est anormal car ça devient fréquent, dès que je tourne le volant presque a fond, c'est un grognement.

Modifié par billeuz
quote inutile
Posté(e)

Attention aux quotes inutiles consistant à citer le message situé juste au dessus du votre.

Merci :jap: