Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les pro!

Après avoir fait remplacer mon turbo, j'ai eu la mauvaise surprise d'entendre un bruit anormal au jolie ronronnement de mon moteur;

un claquement ce fait entendre à chaud entre 3 et 4000 tr/min, c'est très léger comme bruit mais ça reste inquiétant quand même.

J'aurai aimé avoir vos commentaires là dessus.

Merci bien,

Yann

Posté(e)

c'est peut etre ton tendeur de chaine de distribution

Posté(e)

+1 si un bruit de claquement de diesel, quand tu démarre et que ça claque jusqu'à ce que le ralenti se stabilise ( moins d'une seconde) c'est le tendeur de chaîne.

Posté(e)

merci les gars !

un peu plus d'infos sur ce tendeur ? qu'appelez vous tendeur de chaine exactement? à remplacer ou réparation possible?

Merci !

Posté(e)

APY, AMK ou BAM ?

Le tendeur de chaîne ( ou déphaseur ) agit comme le tendeur de chaine d'un dérailleur arrière de vélo (pour faire simple) mais là c'est pour la chaîne qui entraîne les 2 arbres à came. La pièce vaut entre 250 et 300€. Tant qu'à faire change les joints de cache culbuteur (40€).

Posté(e)

où trouver le type du moteur ? si problème avec le tendeur de chaine le claquement devrait s'entendre à chaud comme à froid non?

Posté(e)

tu trouveras le type moteur gravé sur la culasse,a gauche.ça m'étonnerais que ça soit le tendeur de chaine des arbres a cames.d'autant plus que si ton moteur est un apy.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

dans mes souvenir sur mon ancien s3 apy 2001 j'avait payé pres des 450euro la chaine !!!!

Posté(e)

de plus il a dit que son bruit se produisait entre 3000 et 4000 tr/min !!!

ce n'est pas sont tendeur de chaine

Posté(e)

de plus il a dit que son bruit se produisait entre 3000 et 4000 tr/min !!!

ce n'est pas sont tendeur de chaine

sa pourrai peut-etre etre ta ligne qui vibre

ton mecano a du la bouger pour remplacer ton turbo