Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

voila un gros c... ma abimé ma plaque d'immatriculation avant avec sa boulle de remorquage j'imagine.

resulat une lettre a sauté.

dois je la changer dessuite ou j'ai un peut le temps?

je risque quoi lors d'un controle?

on m'a dit que c'etait bien pour les flash, c'est vraie?

help me !!!

bonne soiree

Posté(e)

Faut la changer desuite evidemment sinon tu risque au minimum 90e d'amende + véhicule a représenter au poste!

Forcémment que c'est bien pour les radar, plaque illisible= flash non valable.

d'ou ma 1ere réponse

Posté(e)

certes mais en cas de contrôle tu peux toujours dire que cela vient d'arriver ( sauf si elle est recouverte de boue ... moi je ne laverai que la lettre qui a degager pour appuyer cet argument au cas où, non je plaisante ... :bigthumbup:

Posté(e)

J'ai gardé un plaque abimée sur mon A3 longtemps c'est passé a 2 contrôle mon histoire "mon oncle viens de me le dire justement je vais au garage" seulement un Dimanche lors du 3ème contrôle bah ça a pas marché j'ai pris 90€ et l'obligation de retourner au commissariat le lundi.

Posté(e)

salut

merci pour vos reponses, je vais aller rapidement la changer alors bien que le fait que ca me "protege" un peut contre les radars.

le pb c'est que j'ai des plaques en corse et il faut que j'attende fin avril, ici ils n'en n'ont pas.

"nuhage", pour ton pv de 90 euro tu n'avais pas eu de perte de point?

tu etais retourné leur montrer le lundi?

Posté(e)

Salut stefaudi,

Voici l'article exact :

Circulation d'un véhicule à moteur muni d'une plaque d'immatriculation non entretenue.

Prévue et réprimée par l'article R317-8 du Code de la Route.

Immobilisation possible.

45€ en minoré, puis 68€ en forfaitaire et 180€ en majoré.

Pas de perte de point.

Posté(e)

ah merci je cherchais l'article de loi a ce sujet.

effectivement c'est pas enorme, ca peut etre utile pour les flash.

l'immobilisation c'est possible mais il doit y avoir des closes ou alors il faut se faire du flic et la il applique la lois à la regle.

Posté(e)

Non, il n'y a aucune close lors d'une immobilisation, la plupart du temps, les policiers gardent ta carte grise et te remettent une fiche d'immobilisation valable 7 jours pour que te fasse le changement de plaque et que te repasse au commissariat.

Posté(e)

ah ok jene savais pas du tout que ca se passait comme ca une immobilisation.

mais on garde la voiture et on ne peut pas l'utilise ou alors elle est a la fouriere?

en tout cas merci pour tte ces informations bien utiles

Posté(e)

Ni l'un, ni l'autre, en faite, tu gardes ta voiture avec la fiche d'immobilisation et tu fais le changement de plaque ensuite tu te représentes sous les 7 jours au commissariat.

Posté(e)

ah daccord bon alors j'attendrais fin avril d'etre en corse pour demander une plaque au garage.

si entre temps je me fais flasher je verrais ce que ca donne ;-)