Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

sinon pour le changement du barrillet c'est possible mais c'est un autre technique que je connais également.

Alors...la tige du barillet est cassée...il me faut donc la technique :(

Posté(e)

Mon père à démonté le tableau de bord et n'a vu aucun câble qui va au compteur...il se demande comment il fonctionne :blink:

Une vue éclatée par hasard ? Une photo ? Quelqu'un ? :unsure:

Posté(e)

Merci pour ce schéma.

Quelqu'un aurait, par hasard, une photo de derrière le compteur et de la vue quand on regarde le volant (mais sans compteur) ?

C'est pour qu'il voit si ça correspond à ce qu'il a, à mon avis quelqu'un a coupé les câbles...ça l'aiderait à se repérer

Posté(e)

Voilà les photos de son compteur démonté

http://dl.dropbox.com/u/665141/audi1.JPG

http://dl.dropbox.com/u/665141/audi2.JPG

http://dl.dropbox.com/u/665141/audi3.JPG

et là des câbles divers avec dominos...bref un gros tas de fils

http://dl.dropbox.com/u/665141/audi4.JPG

Il ne trouve pas le câble du compteur, il n'a aucune indication de vitesse, ça fait pas mal de temps qu'il roulait sans savoir à combien (ça craint :bigsmile: )

Posté(e)

:coucou: salut

Il n'y a pas de cable pour le compteur. Tout est électrique.

Posté(e)

Ha bon :blink: :blink: :blink:

Dans l'Audi 80 c'était déjà électrique ?

Le compteur ne fonctionne pas lorsqu'il roule, ça pourrait venir d'où ? D'ailleurs l'éclairage du compteur aussi ne fonctionne pas il me semble.

Posté(e)

L'info vient du capteur situé sur la gauche de la BV quand tu es face à la voiture. Tu peux essayer de le nettoyer, car si y'a plus de kilomètres qui défilent ni de vitesse affichée, alors c'est qu'il est sans doute mort

L'éclairage, faut d'abord voir si le faisceau de malle arrière est bon. Tu sais si ses feux stop et veilleuses marchent correctement ?

Invité buggy-seb
Posté(e)

Et bien soit du faisceau sur la boite soit du capteur sur le boite soit du compteur HS ...

Posté(e)

L'info vient du capteur situé sur la gauche de la BV quand tu es face à la voiture. Tu peux essayer de le nettoyer, car si y'a plus de kilomètres qui défilent ni de vitesse affichée, alors c'est qu'il est sans doute mort

L'éclairage, faut d'abord voir si le faisceau de malle arrière est bon. Tu sais si ses feux stop et veilleuses marchent correctement ?

Non, je ne sais pas si les stop et veilleuses marchent...je vais lui demander

Et bien soit du faisceau sur la boite soit du capteur sur le boite soit du compteur HS ...

Le faisceau sur la boite...je ne sais pas si c'est changeable ça <_<

Le capteur sur la boite, on peut le changer ? Si oui ça coûte combien à peu près ?

Le compteur....il n'y a pas moyen de le tester ? ...si le changer, ça doit coûter bonbon ça :(

Posté(e)

Ses feux stop et veilleuses marchent correctement

Sinon il a tout démonté (c'est une urgence), il a le bout du barillet (pièce 3) cassé, il n'arrive pas à démonter la pièce 3 de la pièce 1

neiman10.jpg

Quelqu'un ? :(

Il a les lampes du tableau de bord de grillées....ça joue sur l'affichage de la vitesse (et du défilement du compteur)

Posté(e)

salut

il a bien inséré la clé dans le neiman pour enlever la pièce 3 de la 1 ?

Posté(e)

Oui il l'a bien inséré mais le barillet est cassé, c'est peut-être ça qui gêne.

Posté(e) (modifié)

salut

il me semble "verifier" qu'il faut la 3 éme clef (qui est ovale et il ya inscrit A N sur cette dernière) pour pouvoir démonter le barillet du né-man

:coucou:

Modifié par serteux
Posté(e)

Oulà ! Une 3ème clé....je crois qu'il n'en a qu'une...c'est pas gagné <_<

Posté(e)

Ouai et c'est meme pas la peine d'aller chez Audi pour la faire refaire ;)

Posté(e) (modifié)

salut

il me semble "verifier" qu'il faut la 3 éme clef (qui est ovale et il ya inscrit A N sur cette dernière) pour pouvoir démonter le barillet du né-man

apparemment je fais erreurs il suffirait juste de mettre la clef sur la bonne position et de tourner le barillet pour le dégager

Modifié par serteux
Posté(e)

Ouai et c'est meme pas la peine d'aller chez Audi pour la faire refaire ;)

C'est clair :bigsmile:

apparemment je fais erreurs il suffirait juste de mettre la clef sur la bonne position

Ouf...ça me rassure :bien:

Posté(e) (modifié)

ça y est il a réussi à l'enlever...maintenant il n'arrive pas à mettre le nouveau...Grrrrrrrrrrrrrrrr

Une astuce ?

Modifié par LCL2000
Posté(e) (modifié)

heu .. je peux pas t'aider la sur ce coup

désolé

je pense qu'il doit y avoir une manip avec la clé

Modifié par mycki_78
Posté(e)

Ouais ben j'ai bien fait d'insister...je lui ai dit d'essayer de bouger la clé dans tous les sens et à un moment il y est arrivé...OUF !!!!

Reste plus que cette histoire de vitesse, je pense qu'il va nettoyer un peu tout ça pour voir si ça fonctionne. Mais faudrait déjà savoir si ça ne viendrait pas du compteur...donc le tester ça serait super, ça éliminerait une piste.

Posté(e)

Je travaille sur une manip pour le tester mais l'idéal serait déja d'avoir les broches qui se montent dessus

Posté(e)

Et l'éclairage du tableau de bord aussi....il n'a pas d'éclairage quand il mets les veilleuses....par contre il a le voyant batterie (ou moteur je ne sais plus) qui s'allume quand il démarre.

Posté(e)

Normalment, il doit avoir temoin frein et liquide de refroidissement entre les clignotants.

huile, batterie et eventuellement frein à main et bien sur préchauffage a froid

Posté(e)

je dois avoir les broches je pense

j'ai un faisceau complet :coucou:

Posté(e)

:P C'est le plus pratique avec les broches, sans, c'est dur d'éviter les courts-circuits ;)

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Allez...encore des questions :bigsmile:

Cette fois c'est l'embrayage qui est bruyant. En fait quand il débraye il n'y a plus de bruit mais dès qu'il relâche (en roulant ou non) ça fait un bruit de casseroles. Il voulait donc savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème, dans le cas contraire comment démonter l'embrayage (pour voir le disque) avec les références des pièces pour un éventuel changement.

Invité buggy-seb
Posté(e)

et bien tu as plusieurs raisons a ce bruits soit le buté est HS

soit le disque a les retenus des ressorts qui ont cassé donc ça ce balade et le mécanisme en fin de vie tu vas avoir besoin d'un kit complet en général c'est conseillé de la faire....

Posté(e)

Ok :bien:

Y'a moyen de différencier les deux problèmes ? Faudrait pas se tromper ;)

Question prix...tu as une idée ? La butée ? Le kit complet ?

Invité buggy-seb
Posté(e)

Ben ya que le démontage qui te dira tout...

Posté(e)

Ha ok...je croyais que suivant le bruit on pouvait plus ou moins savoir vers quoi s'orienter :(

Des consignes, conseils,... pour le démontage ? Par dessus on peut ou obligatoirement par dessous ?

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Et bien non le bruit tu l'as sauf que le changement il est au même endroit donc tout mé&cano qui ce respect doit vérifier un diag et là c'est imparable.

pour l'embrayage il te faut le faire pas dessous en enlevant ta boite.

Pour ce qui est des tarifs et bien le kit complet est le moins cher car acheter au détail ça va s'envoler attention il faudra vérifier le roulement a auguille côté volant et sont état qui sera a changer si il est HS car ç'est souvent lui qui est en cause et peut ruiner un boite....

Pour lme marque d'origine c'est du Luk trés fiable chez Oscaro les tarifs sont trés bon voir le mieux sur le marché.

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

Ok, merci...je vais lui dire tout ça et regarder sur Oscaro :bien:

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Il y a un moyen de changer les deux premières bougies de préchauffage sans tout démonter ?

Mon père à remplacé la 3ème et 4ème, il a testé la 1ère et 2ème, elles sont mortes.

Il a les deux bougies neuves.

Reste plus qu'à savoir comment les changer celles là <_<

Posté(e)

Tu veux dire celles situées sous la pompe d'injection ? Normalement y'a rien à démonter, j'ai vu faire mon mécano donc je peux te le certifier, par contre il a passé deux fois plus de temps que pour celles du haut :bigsmile:

Avec un bon aimant et de contorsionnisme ça passe ;)

Posté(e)

oui celles-là :bigsmile:

Bon l'aimant il l'a...par contre il a de gros doigts :bigsmile:

Posté(e)

T'inquietes mon mécano aussi :bigsmile:

Je me suis bien marrer quand il me les a changées, en plein mois d'aout moi je regardais faire, en plus il y a une patte de levage du moteur qui gêne énormément.

Je crois qu'il avait démonté le rail d'alimentation, par contre je confirme que rien d'autre n'a été démonté niveau injecteur ou autre.

Par contre quand j'ai réglé la facture j'ai moins rigolé <_< 1h de MO pour changer les deux premières contre 30min pour les deux dernières, ça fait mal aux yeux :bigsmile: D'ailleurs j'ai bien fait de les faire changer car la toute première se mettait en court circuit une fois sur 2 <_<

Bonne chance en tout cas parce que c'est vraiment chiant à faire, mais en principe ces bougies se changent très rarement car très très bien protégées par le moteur et la PI. J'ai fait changé les miennes en juillet et aout 2008, celles situées sous la PI n'avaient jamais été changées depuis l'achat de la voiture en 97 contrairement aux deux autres.

Par contre, va savoir depuis combien de temps elles étaient mortes :unsure:

Posté(e)

:bigsmile:

Bon il les changera demain, je ne serais plus là, je serais sur la route du retour, je ne pourrais donc pas rigoler...heu compatir :bigsmile: