Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Après l'échec des premières ampoules de veilleuses à 1 LED (qui se sont révélées inefficace )

j'ai reçu aujourd'hui de nouvelles ampoules Led mais cette fois-ci avec 9 leds chacunes ! :eldiablo:

Bon montage prochainement, sachant que côté passager c'est easy (pas besoin de démonter phare) mais côté conducteur il y à la batterie qui gène et ce n'est pas pratique....

photo371v.jpg

Côté conducteur c'est galère si t'as des grosses main sinon ça se fait bien :bigsmile:

• Réponses 285
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Juste pour info.

Tu mets des B4 avec ta suspension d'origine ?

Tu as le chassi standard ou sport ?

Posté(e) (modifié)

Je suis curieux de voir le résultat de tes Leds tu penses pouvoir nous faire des photos une fois en marche ? :bigthumbup:

:Forum68: :Forum68: :Forum68: :Forum68: :Forum68: :Forum68: :Forum68:

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Juste pour info.

Tu mets des B4 avec ta suspension d'origine ?

Tu as le chassi standard ou sport ?

Pourquoi les B4 n'irait pas sur sport?

Je demande en faite car j'ai le chassis sport et mes amortos avant a changer ^^ et je pensais me diriger vers des B4? je peux garder mes ressorts d'origine, non?

Posté(e)

J'en sais rien, c'est jsute par curiosité. Moi aussi j'ai le chassi sport et je ne sais pas quels sont les critères précis pour choisir entre B4 et B6.

Posté(e)

B4 et B6 c'est pareil niveau hauteur de caisse... le B4 est de qualité standard... origine... le B6 est un amortisseur conçu pour encaisser plus de contraintes soutenues...

Apres tu as le B8 (j'ai monté ca), c'est un B6 avec une tige 15mm plus courte, conçu pour le rabaissement... a partir de 15mm :D

En théorie avec le châssis sport tu peux déja mettre du B8 (vu qu'il est déjà 15mm plus bas que le standard si ma mémoire est bonne...)

Posté(e)

C'est toujours ton ressort qui détermine ta hauteur de caisse... ;)

Sauf si tu mets un amortisseur plus court que le ressort :D

Info : B4 = Origine de bonne qualité :)

B6 = Usage soutenu, Tarage plus ferme

B8 = Usage rabaissé ("sportif" :D), tarage idem B6, tige courte pour travail optimum.

Tout cela est la gamme amortisseurs grand public, si on rentre dans la compétition, le B8 c'est de la guimauve tiede a coté :D

Posté(e)

S'est ce que j'ai lu a droite a gauche ;), merci dadou, tu résume trés bien

Si je met du B6 ( vais voir la différence de prix entre B6 et B4 ), j'ai pas besoin de changer mes ressorts? des ressorts s'est des ressorts non?

Posté(e)

Entre le chassi normal et le sport il y a 1,5cm. Ton ressort est très bien, faut juste choisir entre "confort" B4 ou "sportif" B6 pour l'amortisseur. Enfin c'est comme ça que je le comprends.

Posté(e)

Je vois que vous avez été nombreux a réagir sur le post, ça fait plaiz' c'est fait pour ça ! :)

Merci Dadou pour tes explications !

J'ai choisi les B4 pour ma part car je souhaite pas en faire un usage sportif mais davantage routière confortable;

normalement montage le 17 juin, je vous donnerai mes impressions

Dadou, sais-tu si il y à des points d'attention particulier pour le montage ?

J'ai acheté les coupelles SKF et le kit de protection de la même marque, le montage sera fait dans un p'ti garage de quartier

Posté(e)

Il me semble qu'il est également recommandé de changer les butées en même temps.

:bigthumbup: avec le kit SKF ca devrait le faire.

Posté(e)

oui c'est ce Kit SKF que j'ai pris

(Kit de butée de suspension SKF : VKDA 35113 T)

Sinon, nan je n'ai pas encore eu le moment de tester les veilleuses, je suis en wkd vers Saumur et les beaux chateaux de la Loire donc pas vrmt le temps... :coucou:

Posté(e)

Veilleuses montées !! C'est beau du Led blanc !

Photo prochainement.

Posté(e)

Elles sont petites les leds je trouve...

A voir monté !

Posté(e) (modifié)
:Forum68: :Forum68: (oui toujours les mêmes :bigthumbup: ) Modifié par Gasytsyvery
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Voici enfin une photo rapide de mes veilleuses (prise au tél dans un parking donc qualité pourrie) :

photo388w.jpg

Posté(e)

Je veux pas critiquer mais difficile de se faire une idée...tu pourrais pas nous en refaire stp ? je souhaiterais comparé à celle de bluecar :P

Posté(e)

Je vais en refaire une autre, je vais à la voiture ce matin mais bon de jour je ne promet rien...

Posté(e)

Je vais en refaire une autre, je vais à la voiture ce matin mais bon de jour je ne promet rien...

Elle est longue la matinée :lol:

Posté(e)

Si ça continue je vais appeler mon pote Mister B à la rescousse pour un éventuel petit coup de pression :bouletrepere:

Posté(e) (modifié)

Gasy voici pour toi !! :bigsmile:

Photos des mes ampoules de veilleuses à LED (9 leds) :

Phare avant conducteur, veilleuse Led allumées :

photo396s.jpg

photo397.jpg

photo398o.jpg

photo399.jpg

Veilleuse + code :

photo400m.jpg

Modifié par tarbant
Posté(e) (modifié)

Merci mon ami :jap:

Elles viennent d'où déjà ? j'ai l'impression qu'elles éclairent "plus" (malgré que ce soit juste esthétique) que celle de bluecar

Voici celle de bluecar

928245P1000516.jpg

834642P1000517.jpg

De jour

668661P1000528.jpg

614567P1000540.jpg

Modifié par Gasytsyvery
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Voici quelques photos supplémentaires de mes veilleuses :

photo402.jpg photo403.jpg

photo404.jpg photo405v.jpg

photo406g.jpg photo408py.jpg

Modifié par tarbant
Posté(e)

Nouveau projet en tête : changement de quelques durites par des silicone renforcées.

Savez-vous s'il existe un tuto pour A3 ? (car en trouve bcp pour S3 et TT)

L'objectif :

ce n'est juste pour faire beau, mais davantage pour tirer profit de mon moulin et éviter toute déperdition possible, voire corriger certaines fuites s'il venait a en avoir (eh oui presque 233.000Km maintenant)

- quelqu'un a t'il déjà fait cette modif sur son A3 ?

- avez vous des conseils par lesquelles commencer? Filre a air ? côté bocal de liquide de refrod :coucou: sissement?

A vous !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon ce matin petite news ; achat de deux jantes audi a3 phase 1 en 16' pour 80e

Objectif : en refaire une qui est légèrement frottée et monter deux pneux pour cet hiver.

Voici les jantes à l'achat :

5424127227.jpg

5421222535.jpg

Pour la méthode, vous me conseillez quoi ?

--> poncage a l'eau + application de mastic jante + appret + peinture ?

A vous ...

Posté(e)

Trop bien ces jantes je kiff surtout quand je les regarde sur la mienne :bigsmile:

Posté(e)

Mercu Gasy, c'est ce que je pense aussi !

Plutôt que de mettre de la thune dans

des jantes de TT ou S3 , je me suis fait une raison en restant dans look origine et tâcher de les rénover en les remettant à neuf !

J'attaque la rénovation demain, je prendrai des photos progressivement.

Posté(e)

Bientôt on sera les seuls à les avoir et elles seront à nouveau convoitées :eldiablo:

:Forum68:

:bigthumbup: