Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J’ai des dunlop 255/45/20 sur mon 3.0l TDI et ceux-ci sont usés au ¾ au bout de 15.000 km, qu’en est il des vôtres ?

Posté(e)

Bonjour,

As tu bien contrôlé l'équilibrage, ect.....Et ton style de conduite? Et la qualité de la chaussée?

Cordialement. :coucou:

Posté(e)

Effectivement, la façon de conduire peut considérablement alonger la durée de vie des pneumatiques. Ralentissez dans les courbes et gare aux coups de champignons ou de patin surtout avec 240 chevaux!

Posté(e)

25000 km , même moteur que laurent que je croise souvent route de Berre :-)) , usure à 50%, il me semble avec bridgestone 19 pouces ( la voiture est crade)

je roule relativement souple mais je consomme quand meme près de 10,5 l/100km

72512409.jpg

32563651.jpg

Posté(e) (modifié)

J'ai des Bridgestone en 19 pouces et ils ont 16.000 km. Les pneus avants sont usés au 3/4, (ils seront à changer à 20.000 km). Les pneus arrières sont usés à 50 %.

J'ai acheté le 240 cv et j'en m'en sers :malelovies: :eldiablo: . Donc avec le poids du V6 et une conduite un peu tonique sur routes départementales (plus abrasives ?? :unsure: ) la longévité est raccourcie par rapport à des trajets en ville ou sur autoroute à vitesse légalisée. :rolleyes:

Modifié par jp10
Posté(e)

j'ai des 19 " en dunlop sur un 2 l TDI avec 26000 KM. Pneus avant usés à 80 % avec une usure prononcée sur l'extérieur des pneus, j'irai jusque 30000 km. Pneus arrière usé à 40 %. Je pense que les montes en michelin sont plus résistantes.

Posté(e)

Je viens de commander mon Q5 et je l'ai équipé d'une jante 19" dispo au garage équipée Pirelli Scorpion. Je pense que je ne vais pas faire des tas de km avec ces pneus (réputation Pirelli. Point de vue durée de vie je suis assez satisfait de Bridgestone mais à chaque véhicule ses spécificités (poids, couple...) J'ai eu des Dunlop sur un Sharan : une misère... malgré une conduite toujours cool qq soit le véhicule sauf la 118d de ma femme :-))

Posté(e)

Pour ma part, je vais essayer de poser la question inverse à tous les possesseurs de Q5 qui ont déjà avalé pas mal de kilomètres :

J'ai un Q5 2.0 diesel 170ch, jantes 20", quelle marque de pneus me conseillez-vous rapport qualité/prix/DUREE DE VIE?

Cordialement