Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je voudrais avoir vos avis sur ce moteur et aussi quel sont les options importantes/utiles. La base serais une A3 1.4 SBK Ambition version suisse.

Merci d'avance de vos réponses.

• Réponses 161
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

Salut!

D'abord tout dépend de ce que tu attends de ce moteur.

Pour ma part je roule en 1.4 depuis plus d'un an, et j'en suis ravi.

Agréable, très souple, silencieux, consommation raisonnable (entre 6.5 et 7l aux 100km en conduite tranquille).

Mais attention ce moteur n'a rien de sportif. Il offre de bonnes reprises, mais il est très linéaire.

L'idéal serait que tu puisses l'essayer.

:coucou:

Modifié par Pivert
Posté(e)

Je cherche un moteur économique et robuste. Je ne cherche pas le côté sport ni les chevaux entre l'assurance et les plaques (les suisses comprendront) à la fin de l'année ça fait pas mal.

Je n'ai pas pu essayer vu qu'il n'y en a pas dans la concession où je suis allé, sois disant que c'est un moteur très recherché.

J'ai eu la mauvaise surprise de voir que le prix de base à augmenter par apport à 2008.

Posté(e)

Je cherche un moteur économique et robuste. Je ne cherche pas le côté sport ni les chevaux entre l'assurance et les plaques (les suisses comprendront) à la fin de l'année ça fait pas mal.

Pour la fiabilité, je ne sais pas quoi te dire vu que mon A3 n'a que 21000 km.

Pour le reste, ça me semble convenir parfaitement à tes besoins!

Pour l'assurance, j'avais fait un devis avant l'achat: le 1.4 était 40% moins cher à assurer que le 1.8 TFSi (j'habite en France).

:coucou:

Posté(e)

Merci pour ta réponse.

Je voulais aussi savoir quels équipements est essentiel de prendre.

Je ne m'y connais pas trop ça serait ma première voiture acheté par moi.

Posté(e)

Salut!

Pour l'équipement, ça dépend vraiment de tes goûts.

La finition Ambition est déjà bien pourvue de série.

Pour exemple sur la mienne, il y a la sellerie cuir, le toit ouvrant les sièges chauffants. Ce sont des équipements que j'apprécie, mais je n'irai pas jusqu'à dire qu'ils sont indispensables.

L'autoradio de série, le "Concert 3", est de bonne qualité.

Bonne chance pour ton achat!

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Je déterre ce topic vu que j'ai acheté une A3 après 2 ans lol.

Je mettrai plus infos quand j'aurai le temps. j'ai mis une photo de la bête dans ma présentation.

Posté(e)

Bon voici des photos de la bête, elle est un peu sale.

20120114093004.th.jpg

20120114093013.th.jpg

20120114093022.th.jpg

20120114093113.th.jpg

20120114093124.th.jpg

Posté(e)

:rolleyes: très belle :malelovies: Merci pour les photos :bien:

Posté(e) (modifié)

J'aurais voulu tienter les vitre arrière, mais je ne sais pas trop où les faire et à quel prix. Je pense qu'il faut démonter les portes arrières pour que ça sois bien fait non? Si il y a des Suisses dans le coin, merci pour les infos.

EDIT: J'ai pas trouvé des rappel pour ce moteur ou TFSI. Est-ce qu'il en a eu? Ma voiture est de janvier 2011. Merci

Modifié par Phoenix85
Posté(e)

Voici en mode Hiver

20120122110609.jpg

Est-ce que personne peut me répondre à mes questions?

Posté(e) (modifié)

Pour la "tienture" je ne sais pas :bigsmile: Mais crois pas qu'il faut démonter les portes :euh:

Pour ses chaussettes hiver :blink: Très moche <_< désolé! ça lui fout un sacré coup quand même; rein à faire des belles jantes ça change tout :eldiablo:

Modifié par R8 TDI
Posté(e)

Ouais je sais, mais où je travaille, il y a beaucoup de neige et tu ne vois pas trop où la route s'arrête et où le trottoir commence.

Posté(e)

Mouais <_< Vivement le beau temps pour qu'elle redevient belle :bigthumbup:

Posté(e)

Pour le 1.4 TFSI il n'y a pas de rappels à ma connaissance.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Il fait froid:

201202020730012.jpg

Voilà le résultat, une A3 givré: :icon_razz:

201202020726401.jpg

Modifié par Phoenix85
Posté(e)

J'ai peur que mon BNS et ODB ne casse avec le froid. Aujourd'hui -17° avec des rafales de vent. Encore heureux que j'ai une essence, ça gèle qu'à partir de -50°.

Posté(e)

J'ai peur que mon BNS et ODB ne casse avec le froid. Aujourd'hui -17° avec des rafales de vent. Encore heureux que j'ai une essence, ça gèle qu'à partir de -50°.

Woahf ! sacré froid !

je profite de ton topic pour poser une question : par -7°, en combien de temps a chauffé ton moteur ?

je te pose cette question car j'envisage de changer de voiture et repasser du diesel à l'essence (joie :bien: ). et l'A3 1.4 me fait de l'oeil.

En diesel, il me faut environ 10 minutes pour que l'aiguille de température commence à bouger (c'est à dire, environ 65°).

Pas terrible en hiver :unsure:

Posté(e)

Alors quand il fait -24° comme hier ou -17° après 10 minutes l'aiguille ne bouge pas. Je roule pour aller au boulot ~7 km sans trop accélérer et quand j'arrive au boulot, bah l'aiguille à bouger de 2 mm. Je laisse tourner quelques secondes avant de l'éteindre.

Sinon, j'adore ce moteur. Ne consomme pas trop et silencieux. Mais, ce n'est pas une foudre de guerre, tu n'es pas scotché au siège quand ça accélère mais tu as la puissance pour un dépassement, mais pas pour faire la course. C'est un bon compromis pour éviter le diesel. Mais je ne sais pas si en France c'est un moteur répandu.

Donc voilà un peu les infos que je peux te donner. Si tu as des questions n'hésite pas à les poser, si je ne saurais pas te répondre d'autres le pourront, notamment Droby il a un 1.4 tfsi.

Posté(e) (modifié)

Alors j'ai eu un truc étrange ce midi, mais je ne sais pas si c'est normal alors voilà:

Je rentre chez moi, je mets le clignotant puis je me gare avec le clignotant toujours branché. J'éteins la voiture et en ouvrant la voiture j'ai le signal et l'indication comme quoi j'ai les feux allumés. Je vais voir et effectivement les leds à gauche sont allumées mais pas en plein puissance.

J'ai eu peur qu'il ait un mauvais contacte à cause du froid (entre -24° et -15°) et de la neige, mais en fait il fallait que j'enlève le clignotant. Donc ma question, chez vous c'est aussi comme ça?

Désolé pour la question qui peut-être bête, mais c'est ma première Audi et vu le temps j'ai peur que ça abime quelque chose.

Merci pour vos réponses.

Modifié par Phoenix85
Posté(e)

C'est normal, l'intensité des LED diminue sur le côté où le clignotant est allumé pour que celui-ci soit plus visible.

Posté(e)

C'est normal, l'intensité des LED diminue sur le côté où le clignotant est allumé pour que celui-ci soit plus visible.

Ce n'est pas vraiment ce qu'il demandait.

C'est normal, lorsque tu laisses le clignotant enclenché, les veilleuses (Leds dans ton cas) et les feux arrières restent allumés du côté où tu as laissé le clignotant. :coucou:

Posté(e)

C'est le mode parking alors quand tu es mal garé en bord de route pour rester visible

Posté(e)

Ah ok ça me rassure. J'étais juste supris que ça sonne.

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

Merci pour ta réponse :bigthumbup:

a part ça, le mode parking des feux est bien pratique.

globalement, c'est présent sur toutes les voitures allemandes (souvenir de ma polo :rolleyes: ) et quand on passe à une autre voiture, ça manque un peu.

Le 1.4 tfsi m'attire mais que c'est difficile d'en trouver un en France.

Je recherche une occasion récente (1-2 ans). C'est simple : il n'y en a pas en France (à prix raisonnable bien sûr. J'ai lu des annonces 5% moins chères que le neuf...).

Seuls des mandataires en importent d'Allemagne.

C'est un coup à se retrouver en diesel à nouveau (c'est ainsi que j'ai eu plusieurs tdi : on ne trouve que ça sur le marché ou en véhicules dispos en concession)

Posté(e) (modifié)

C'est dommage de passer à côté de ce moteur. En Suisse il y a pas mal d'annonces. La mienne viens d'Allemagne importer en Suisse, mais le garage l'avait acheté en Allemagne et avaient fait tous les papiers, donc je l'ai acheté comme si c'était une Suisse.

Sinon, il y a le 1.2 tfsi 105 ch, mais je ne connais vraiment pas ce moteur et je ne sais pas si en France ça s'est vendu. Ce moteur est apparu il y a peu de temps pour remplacer le 1.6 fsi.

Modifié par Phoenix85
Posté(e)

J'ai cherché la mienne à Narbonne (je viens d'Alsace...) Pour dire que ça ne court pas les rues les 1.4 tfsi. Et quand on a gouté, ou regouté à l'essence (silence et absence total de vibrations) impossible de revenir à l'équivalent en mazout.

Posté(e)

Hello,

Je passe d'un diesel au 1.4 tfsi, et en effet rien à voir. Silence, pas de vibrations, que du bonheur :malelovies:

super content de ce moteur bien assez puissant pour les routes ouvertes.

Posté(e)

Le 1.4 tfsi m'attire mais que c'est difficile d'en trouver un en France.

Je recherche une occasion récente (1-2 ans). C'est simple : il n'y en a pas en France (à prix raisonnable bien sûr. J'ai lu des annonces 5% moins chères que le neuf...).

Seuls des mandataires en importent d'Allemagne.

Faut être patient. Sinon effectivement les concessions françaises se foutent vraiment des futurs acheteurs avec des réductions de prix de 5 - 10%.

Sinon comme tu le suggères, importe là d'Allemagne. Pour ma mère qui cherchait une A1 récente (1an) les garages français proposaient une misère, ils sont trop gourmands. Du coup on a pris une import d'Espagne par une concession française, elle a 25000 km et 1an. Elle est pratiquement à 20% au dessous du neuf à équipements équivalents, entretien fait , notice en français et est comme neuve.

Pour mon A3 je suis de la Marne et j'ai été la chercher en Cote d'Or. Pour dire qu'il ne faut pas hésiter à faire des kilomètres pour trouver la perle rare. (y'a qu'à voir le faible nombre de "1.4 Tfsistes" sur le forum, je crois qu'on doit être presque tous là sur ce fil :bigsmile: ).

Posté(e)

merci pour vos infos.

Je surveille les annonces. Je ne suis pas pressé. Et puis, avec un coup de chance, je trouverai peut être une 1.8 ... :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

J'aurai, pour pas changer, un petit doute. Entre les SP95 et SP98, est-ce qu'il y a une différence? Je parle bien sûr du moteur 1.4 TFSI.

Ce post peut servir aux personnes qui recherchent des infos sur ce moteur.

Modifié par Phoenix85