Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

Sur l'écran du MMI dans le menu CAR, on peut consulter les périodicités de vidange.

J'ai une petit question sur ce que je peux lire sur la mienne. Question à laquelle bien sur, mon concess AUDI n'a pas de réponse !!

Comme vous pouvez le voir sur la photo, post-38774-1265652714,07_thumb.jpg, ma voiture me demande une prochaine vidange dans 17000 km ce qui est logique puisque la vidange a été faite à 28500 km et qu'elle a actuellement 41500 km. Ce qui nous fait donc bien une écheance de 30000 km (Long Life). ou 2 ans car la vidange a du être faite en avril 2009.

Par contre a quoi correspond l'entretien ?? Le kilométrage correspond quasiment à la vidange 18500 km mais pas du tout le nombre de jour !!!

En résumé, la voiture va m'indiquer de faire l'entretien dans 180 jours (6 mois) alors que je n'aurai pas du tout fait 17000 km ni attendu 2 ans avant l'écheance.

Bon je ne sais pas si j'ai été tres clair !!! Que vous dis votre MMI ????

Posté(e) (modifié)

L'entretien est différent de la vidange c'est en rapport avec les points de controle.

Par exemple en fonction du kilométrage ou d'une échéance de date ça peut concerner le liquide de frein, les bougies, la recharge de clim', certains filtres, etc...

Bizarre que ton concessionnaire n'ait pas su répondre à ça !

Modifié par Epsos
Posté(e)

Mais dans l'entretien, il y a la vidange j'imagine ?? Donc y a un truc bizarre. Ma vidange programmée aprés l'entretien.

Posté(e) (modifié)

Pas forcément (même si souvent pour des raisons pratiques pour pas aller chez le mécano tout le temps) puisque certains éléments doivent etre changés tous les 2 ans par exemple, ce qui ne coïncide pas à force avec le kilométrage tous les 30 000km.

Modifié par Epsos
Posté(e)

Olivier,

En fait Epsos a raison, certaines choses, comme par exemple le liquide de frein doit être changer tous les deux ans, peu importe que tu ai fait 5Km ou 100.000km.

D'autres choses, comme la vidange, dois se changer beaucoup plus tard en temps, mais plus rapidement si tu roule beaucoup.

Généralement l'entretien tombe pile avec la vidange, mais si tu roule beaucoup, tu risque de faire deux vidanges avant l'entretien...

Je vais regarder sur la mienne, je te dirais.

merci

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut

Merci pour ta réponse. C'est l'inverse de moi.

Il semblerait que comme vous le disiez plus haut, l'entretien soit surtout lié à l'âge de la voiture. La mienne aura 3 ans à l'issue des jours qui me restent pour l'entretien et 1067 jours correspondent aussi a peu pres à 3 ans pour ton Q5.

Par contre reste à savoir ce qu'ils vont me prosposer lors de mon passage en concession pour ce fameux entretien ou il ne devrait pas y avoir de vidange !!!! J'ai quelques doutes, quand je vois ce qu'ils m'ont répondu lors de mon dernier passage en concession pur cette question !!

Je vous dirais.

A+

Posté(e)

bonjour,

la mienne vient de sortir du garage pour la premiere vidange (30000 kms)

le mmi m'indique vidange dans 30000( c'est normal) et entretien dans 500 kms et 400 jours

c'est vrai que c'est un peu bizarre, surtout que lors de la vidange,les principaux controles sont effectues (frein, liquide de refroidissement, changement essui glace entre autres...

a quoi correspond l'entretien dans ce cas, pour une voiture de 30000 kms?

je vais en concession dans la semaine pour voir ça

Posté(e)

Salut A5flash

Est ce que par hasard, t'as voiture aurait un peu moins de 2 ans ? ce qui confirmerait que l'entretien est à partir de 3 ans puiqu'il te reste 400 jours.

Par contre bizarre qu'ils n'aient pas remis à zéro l'entretien lors de ta vidange car tu vas sans doute avoir un message dans 500 km !!

Tiens nous au courant de la réposne d'AUDI.

Merci

Posté(e)

Salut A5flash

Est ce que par hasard, t'as voiture aurait un peu moins de 2 ans ? ce qui confirmerait que l'entretien est à partir de 3 ans puiqu'il te reste 400 jours.

Par contre bizarre qu'ils n'aient pas remis à zéro l'entretien lors de ta vidange car tu vas sans doute avoir un message dans 500 km !!

Tiens nous au courant de la réposne d'AUDI.

Merci

oui,

elle a un peu moins de 2 ans,

je te tiens au courant dès mon passage en concession

je te tiens au courant