Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Vu que je me pose pas mal de questions, pour des broutilles, et qu'il n'est pas très utile d'ouvrir un post à chacune de mes interrogations, je créer un post unique destiné à mes questions de noob de la TT.

Tout d'abord, pour fixer les hypothèses de départ, voici ma configuration que j'ai depuis 2 mois :

2.0 TFSI

Stronic

SLine

phantomschwarz

cuir nappa noir

cuir étendu

RSN-e

Bluetooth

Préparation Ipod

volant multifonction

allumage automatique feux/essui glace

rétroviseur intérieur electrochromatique et rétroviseurs extérieurs rabattables

radar recul

capote et windstop électriques

trappe à ski

Et depuis l'achat j'ai rajouté :

vitre teintées 85%

veilleuses led

kit HID 6000k

plaques d'immatriculation Maillefaud

Puis mes questions en vrac :

1/ j'ai les rétroviseurs extérieurs non electrochromatiques, et j'aimerai qu'ils le soient, apparemment c'est faisable si une prise noire non utilisée se trouve derrière la glace. Faudrait que je démonte pour voir, ou quelqu'un l'a-t-il déjà fait?

2/ le pédalier est-il réglable? apparemment non...sauf qi quelqu'un me contredit

3/ quand j'active la fonction "mix", dès que je change manuellement de chanson avec la molette du volant, le mode "mix" se désactive, n'y-a-t-il pas moyen de le garder tout le temps? de faire un shuffle de tout l'ipod?

4/ si je n'ai pas le choix de la langue de la commande vocal dans le setup, cela veut dire que je n'ai pas l'option commande vocale?

5/ les dvd de navigation 2010 sur le coin coin, sont-ils tous compatibles? ou il y a des subtilités à savoir? J'ai pour l'instant le dvd 2007

6/ je me suis pris un trottoir peint en jaune et depuis sur la jante il reste de la peinture jaune coincé, j'ai pas réussi à enlever (efface rayure ScratchX, white spirit, WD40, nettoie jante), quelqu'un sait?

7/ un radar de recul à l'avant c'est facile a mettre? car je comprend bien qu'un radar arrière se branche sur le feux de marche arrière, mais un radar avant, il se branche où? Sur la batterie directement?

8/ sur mon rétroviseur intérieur, à l'arrière côté gauche il a un trou carré, du genre un capteur. Cela sert pour la fonction electrochromatique? pour les esui glaces? Ou encore mieux l'option que je ne sais pas si je l'ai, celle qui alterne toute seule feux de route/code

Merci pour vos conseils/réponses/astuces

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Une autre question que j'ai déjà posé mais sans réponse...

voiture à l'arrêt, moteur au ralenti, j'ai souvent un petit bruit venant du compartiment moteur qui s'entend quand je suis dans mon parking et à l'extérieur de la voiture, un espèce de tic tic tic tic... est-ce normal sur la TT?

avant j'ai eu d'autres voitures de sport et le moteur ronronnait au ralenti, sans "bruit parasite"

Posté(e)

Waouh pas grand monde pour te répondre !

Concernant l'espèce de Tic tic, je n'avais rien entendu de semblable quand j'avais mon TT 200 Cv...

Concernant tes jantes, moi cela m'était arrivé, et je suis passé par une gars qui m'a repeint la jante directement à domicile. Résultat super et pas cher (60 € de mémoire).

Pourquoi veux-tu un radar de recul à l'avant ? Le capot est assez court, on voit bien devant ?

Posté(e)

Pour les rétros, c'est comme tu le dis, à priori faisable, mais les glaces sont chères (150 euros pièce ?).

Le pédalier n'est pas réglable.

Pour le DVD, privilégie un original à une copie qui n'est pas toujours lisible.

Posté(e)

Merci pour vos réponses =)

Le radar "de recul" avant, je trouve ça assez pratique, pour se garer à Paris, ou pour se faufiler dans des petites espaces, sinon toujours peur d'érafler malencontreusement.

Concernant le bruit léger de "tic tic", on dirait le bruit d'une courroie...

Les jantes elle mordent souvent le trottoire....je verrai plus tard pour les rénover, quand je changerai pour des pneus Dunlop qui ont une vraie protection de la jante (la j'ai des PZERO, mais c'est la jante qui protège le pneu des trottoirs..)

Dommage pour le pédalier...à mois de rajouter une cale sur l'accélérateur =p

Le dvd j'ai dorénavant le 2010, il m'a apporté rien de bien significatif, à part pour ma question 3/, ou le mode mix ne se désactive plus quand je zappe une chanson, ça c'est cool.

Les rétros électrochromatiques, il faudrait que je démonte déjà un miroir, pour voir si y'a bien le connecteur noir de présent.

Posté(e)

Bizarre, pourquoi les retros exterieurs ne sont pas electrochromatiques? Moi j'ai le pack essuie glace auto + retro rabbatables electriquement, et j'ai les retros interieur et exterieurs electrochromatiques?

Posté(e)

C'est une option a part il me semble

:bigthumbup:

ah? ici en UK y'a qu'une option, et ca comprend tout (essuie glace, feux auto, retro rabbatables et electromachinbiudle interieur et exterieur) :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

C'est une option a part il me semble

ben pas vraiment à part, c'est en plus...

1 y a les rétro elec de series

2 les mêmes, mais dégivrants

3 les dégivrants escamotables

4 enfin les dégivrants escamotables et auto jour.nuit. ;)

à çe dernier pack, il faut obligatoirement rajouter l'option du retro intérieur B) qui lui est une option indépendante des retro ext seulement pour 1/2/3..

Modifié par TFSI
Posté(e)

C'est bien ce que je dis option a part, elle est intégré, pas une sans l'autre

mais plus cher et différente,

viens de rechercher sur ma facture

Posté(e) (modifié)

Je viens de jeter un oeil dans les tarifs neufs, il y a 220€ de différence entre l'option 3 et 4

Après en OEM à 150€ la glace...ça se tient.

Sinon, un pote qui a une Golf V, la même plateforme que la mk2, m'a dit qu'il a trouvé dans une liste de fonctions du vagcom une adresse pour baisser automatiquement les rétros lors d'une marche arrière...ça serait pratique si ca existait sur la mk2...

Modifié par Dung
Posté(e)

Apparemment oui ca existe

je test ce week end et vous tiens au parfum

Posté(e)

Sur Golf 5 en boite DSG, le rétroviseur droit s'abaisse automatiquement en marche arrière ... c'est pratique pour les créneaux :bien:

Posté(e)

Et ils te changent les moteurs des rétros au bout de combien de marche arrières passée ?? :bigsmile:

:out1:

Posté(e)

Et ils te changent les moteurs des rétros au bout de combien de marche arrières passée ?? :bigsmile:

:out1:

+1 C'est clair

Posté(e)

Quelqu'un sait en quelle matière est fait l'aile avant de nos TT ? La pièce qui entoure la roue, est-elle en plastique, acier ou alu?

• 4 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Après toutes mes questions, en partie résolues, j'ai une question récurrente qui n'arrête pas de me titiller, et dont je n'ai jamais eu de réponse parmi tous les forums que je scrute :

Est-ce que l'un d'entre vous aurait substitué des phares Halogènes par des phares bi-xénon avec LED ?

Je souhaiterai avoir une vraie réponse, oui ou non, peu importe le prix ou l'illégalité par rapport à la maréchaussée.

=)

Modifié par Dung
Posté(e)

IMPOSSIBLE IL SUFFISAIT DE LIRE Le TOPIC EPINGLE EN TETE DU FORUM :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Juste je vois sur un site d'un garage anglais qu'ils le font.

Et dans le forum TT UK qu'un gars l'a fait via ce garage.

Donc cela me laisse perplexe =)

www.vwcruise.com

Modifié par Dung
Posté(e) (modifié)

Ma réponse n'apporte rien :bigsmile: mais:

A mon avis tout est possible donc evidemment poser des Xénons sur une base halogène doit être possible mais ça veut dire que tu dois reprogrammer l'ordi de bord que tu dois changer ton PC avant et mettre les buses laves phares + adapter les connectiques phares, bref c'est un sacré boulot !

C'est pour ça que je ne saurai que recommander aux nouveaux acheteurs de prendre à tout prix l'option Xénons. Pour moi c'est une des options indispensables à avoir sur le TT car très difficile à mettre par la suite (et jsuis bien content de l'avoir, par chance, car à l'époque de mon achat je n'y connaissais rien en TT :bigthumbup: )

Modifié par Julienthecat
Posté(e)

A la base je voulais absolument ce Xenon Plus, mais préssé par le temps j'ai pris celle que j'ai actuellement...en halogène donc...

Des fois j'aurai bien envie de revendre et d'en reprendre une, mais juste pour une option c'est con...