Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce forum...

Je rentre direct sans le sujet

Qui veut bien m'aider à résoudre un problème sur un véhicule audi A6 C4 2.5 TDI Avant Quatro de Décembre 1995

avec 401 000 kms au compteur (oui vu avez bien lu...)

Depuis maintenant 3 semaines mon véhicule ne répond plus ou difficilement au delà de 3000 tours/mn

Dès ce régime moteur atteint, la voiture commence à brouter comme si j'avais plus de gas oil dans le réservoir.

Le véhicule fonctionne cependant correctement en dessous de ce régime moteur (3000 trs/mn)

Peut-il s'agir d'un problème sur un injecteur ??? si oui comment le savoir...

(les injecteurs sont encore d'origine ...)

Symptôme et Diagnostic :

A l'arrêt, pas de problèmes : le moteur monte sans broncher jusqu'au maxi (6500 Tr/mn) du compte tours (je l'ai fait une ou deux fois pour essais...)

J'ai changé le filtre à gas oil pensant qu'il y avait trop d'eau dedans mais sans aucun changement quant au problème..

Quelqu'un pourrait-il m'aider à trouver une solution (ou un début de réponse) à mon problème ??

D'avance merci.

Cordialement.

Audiquattro54

Posté(e)

salut

moi je verrais bien le debimetre.

tiens nous au courant

Posté(e)

Forte chance que ça soit le catalyseur .

Surtout si tu ne trouve pas de defaults a la valise.

Posté(e)

[quote name='Burny' date='30 janvier 2010 - 12:38 ' timestamp='1264851482' post='1625366'

moi je verrais bien le debimetre

Statistiquement , Ca tombe en rade l'hiver les débit-mètres ? ça craint l'humidité ?

Posté(e)

je n'ai pas pensé a la saison.. mais s'il a 400 000km, il a largement fait son temps !

Posté(e)

ben , j'entends souvent ce mot "débit-mètre" depuis un mois .. je me pose la question du lien avec la température !

Ma 205 à 500 000 km et elle a pas ce type de problèmes ... normal puisque elle a pas de débit-metre

• 1 mois plus tard...