Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a vous

Heureux posseseur d'une A4 b7 2.0 tdi 140 depuis plus de 6 mois maintenant,je pense que je vais sauté le pas et passer commande chez mon concessionnaire de la B8.N'etant pas un gros rouleur annuelle (entre 10.000 et 15.000 km a l'année ) je pense opter pour un moteur essence sympatique,pas trop gourmand et asser nerveu pour facilité les depassements.Pour la couleur c'est en blanc ibis que je vais la prendre et partant sur une base AMBIENTE que je vais agrémenté par quelques options ( pack xenon,desiglage arriere,volant 3 branches sports multifonction systeme audio audi symphonie ... )

Je vous solicite afin que vous m'eclairiez sur un moteur essence !!!

merci

Posté(e)

tous ceux qui ont le 2l TFSI te confirmeront que ce n'est que du bonheur ce moteur et qu'il soit en 180 ou 211cv.

pour l'instant je n'ai que 350km donc je ménage titine mais elle laisse entrevoir ses dessous ou capacités.

je ne sais pas si le 211cv est malussé en 2010 car il ne l'était pas en traction en 09.

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai une A4 avant ambiente tfsi de 180 ch en boite manuelle et le moteur est déja ultra performant, en fait il est utilisable que 4-5 secondes sur route normale. C'est vraiment l'idéal pour doubler, c'est vraiment son point fort(5.3s de 80 à 120km/h, et 6.1 s de 90 à 130km/h en 3ème c'est énorme. Le 2.0 tfsi a été élu moteur de l'année aux états unis, et je confirme qu'après 23 000 kms que du bonheur le moteur est vraiment silencieux et vif.

Posté(e) (modifié)

J'ai une opportunité sur un 2.0 TDI 120cv.Que pensez vous de cette motorisation ?

- blanc ibis

- sellerie tissu Arkana beige cardamone

- xenon plus

- volant 3 branches sport multifonction cuir

- clim auto confort plus 3 zones

- pack eclairage

- supression identification model sur le coffre

Sur une base de finition ambiente pour 28.000 euros

Que pensez vous de tout ça ?

Modifié par yoyo45200
Posté(e)

salut

elle a combien de kms?

en ce qui concerne le moteur, il est convenable pour rouler pépère aux limitations de vitesses.

je pense qu'il est vraiment limite coté perf de la voiture, elle est lourde...

en théorie il parait bien mais la pratique c'est tout autre chose.

j'ai conduit le 143cv, le 170cv sur A4 et le 105cv et le 140cv sur A3, le 143cv est adapté pour la caisse, le 170cv est idéal.

par contre le 120cv honnetement je pense qu'il n'est pas fait pour la A4, dejas le 105 sur la A3 c'etait trop limite pour entreprendre les depassements en tte securités.

le couple sur la A4 débute à 1750trs(ce qui est haut je trouve) la 143cv a 32nm la 170 a 35nm et la 120 a 29nm.

sur la 143cv je trouve que c'est juste surtout en 3ème, j'ai peur que les 29nm et le poid de la vouture soit pas tres agreable a utiliser.

il faut faire gaffe aussi la 120cv n'a pas une direction servotronic, elle a une direction hydro classique(bcp de test l'on trouvé pas bien).

moi je conseillerais une 143cv un peut plus chère certes mais tellement mieux utilisable dans tte les situations(charge remorque, etc).

apres les options c'est chacun sa préférence, les jantes d'origine 16 pouce de la ambiante font minuscules en fonction de la taille de la caisse, peut etre une option "jante alu" maxi 17 pouces car la finition ambiante adopte un chassis "normal" pas sport (rabaissé) comme la Sline.

voila

Posté(e)

J'ai une opportunité sur un 2.0 TDI 120cv.Que pensez vous de cette motorisation ?

- blanc ibis

- sellerie tissu Arkana beige cardamone

- xenon plus

- volant 3 branches sport multifonction cuir

- clim auto confort plus 3 zones

- pack eclairage

- supression identification model sur le coffre

Sur une base de finition ambiente pour 28.000 euros

Que pensez vous de tout ça ?

J'ai juste pas le pack éclairage sur la mienne mais j'ai le audi sound systeme sinon c'est identiquement la même que moi , mais j'ai payer moins cher que ca et neuve avec 0km... (27.000 et une chic)

OK y'a pas les 2 mois d'attente mais bon... a toi de voir , c'est un bon moteur pour ceux qui ne sont pas gourmand et friand de Cv, mais une fois boosté il arrivé a 185 Cv , voir 195cv...

Posté(e)

oui c'est sur que si on reprogramme on gagne des cv en plus mais bon on est alors hors la loi, je ne sais pas si ca fait partie d'un critere de choix de "yoyo45200".

par contre par curiosité j'aimerais savoir si les boites de vitesses et embrayes sont identiques entre la 120cv la 143cv et la 170cv.

si ceux sont des boites differentes et que l'on fait une reprog sur une 120 cv on peut leur dire bye bye tres rapidement.

Posté(e)

et question conso ca donne koi ?

Bonjour,

Au niveau consommation avec le tfsi 180 ch, moyenne 7.9l réel(sans odb) sur 23000kms, avec beaucoup de petits trajets(-20 kms ville et péri-urbain) ce qui n'est pas l'idéal. Sur autoroute je suis à 7,2l (avec quelques accélérations), certains du forum font 6.4l à 130km/h avec le régulateur. Pour moi pour l'instant les 6.6l(conso constructeur) ne sont pas réalisables sur un plein. :coucou: