Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Tout d'abord bonne année à tous.

Je possède une a3 sportback 2l tdi 140 de 2005, modèle ambition, depuis quelque temps j'ai un bruit provenant des roues arrière lorsque je roule a basse ou haute vitesse, mais aussi lorsque je freine.

J'ai démonté mes étriers de frein pour voir si tout aller bien, le piston marche bien, les disques ont l'air bon, et il reste 1 cm sur les plaquettes.

Le bruit ressemble à un frottement.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Merci d'avance.

J ai oublier de préciser que les pneus sont quasi neuf 5000kms.

Modifié par jefff108
Posté(e) (modifié)

Salut, bonne année :bigthumbup:

J'ai eu un problème similaire au tiens, tu as surement une usure asymétrique des pneus. :unsure:

Modifié par VinceTDI
Posté(e) (modifié)

Même interprétation pour moi.

J'avais eu un défaut sur un pneu AR, il y avait un plat, sur toute la circonférence, sur le côté intérieur de la bande de roulement.

Ca me générait des vibrations sur certaines plages de vitesses (tout à fait légales)... :(

J'ai du changer les 2 pneus de ce train, prématurément et le problème a disparu... :)

Modifié par Bap33
Posté(e)

bonsoir,

J'ai fait changer mes pneus arrieres, heuresement sous garantie( merci michelin), mais le bruit est toujours present, avez vous d'autres idées.

Posté(e)

Pneu Dunlop a l'Arrière?

Si oui..défaut de fabrication de 4 pneu sur 10 chez Dunlop.

En effet la membrane intérieur du pneu qui casse(mais c'est pas grave du tout) et effet de roulement cassé lorsqu'on roule.

oups désolé..j'avais pas vu que c'était des michelin

Posté(e)

quand tu freines le bruit est plus fort ?

:coucou:

Posté(e)

Pneu Dunlop a l'Arrière?

Si oui..défaut de fabrication de 4 pneu sur 10 chez Dunlop.

En effet la membrane intérieur du pneu qui casse(mais c'est pas grave du tout) et effet de roulement cassé lorsqu'on roule.

oups désolé..j'avais pas vu que c'était des michelin

D'ailleurs à ce sujet de l'usure anormale des Dunlop, y a-t-il eu des prises en garantie ? Moi le phénomène est arrivé 2fois sur le train arrière, à chaque fois au alentour des 30000 kms.