Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir j'ai un soucis de direction avec mon a3 de 2009(12000km° quand je suis sur l'autoroute a 120kmh volant droit et que je veux effectue un depassement je ressent une resistance dans la direction comme si le volant se bloquais qqun a t'il une reponse merci

Posté(e)

bonjours oui apparement rien d'anormal pas de volant qui vibre rien!!! et le phenomene se produit seulement a partir de 100kmh environ

Posté(e)

Bonjour,

As-tu l'impression que ton volant est comme dans une sorte de cran ?

Est-ce que forcer très légèrement suffit à le tourner ?

Posté(e)

bonsoir apple oui c'est exactement ca on a a le meme soucis et moi aussi j'ai remarque en recherchant que plusieurs personnes avais rencontre ce probleme donc je me pose des questions as tu une solution toi???

Posté(e)

j'ai regarde ton lien et javais vu ce post et il y en a d'autres !!!!! le plus inquietant c'est que audi n'as apparement trouve le probleme moi je vais essaye d'alle prendre rendez vous cette semaine et des que j'en sais plus je ne manquerais pas d'informe? c'est qd meme honteux au prix qu'ils les vendent!!!! surtout que j'ai deja change le klaxon!!! en 12000 km ca commence a faire beaucoup!!!

Posté(e)

j'ai regarde ton lien et javais vu ce post et il y en a d'autres !!!!! le plus inquietant c'est que audi n'as apparement trouve le probleme moi je vais essaye d'alle prendre rendez vous cette semaine et des que j'en sais plus je ne manquerais pas d'informe? c'est qd meme honteux au prix qu'ils les vendent!!!! surtout que j'ai deja change le klaxon!!! en 12000 km ca commence a faire beaucoup!!!

Bonjour

Je pense que ce n'est pas la peine de s'alarmer outre mesure. Ta voiture est sous garantie. Le mieux à faire est de remonter l'info chez Audi. Le problème touche les véhicules de 2009 apparemment.

Il faut dans un premier temps que le constructeur identifie la panne et les numéros de séries des modèles affectés, aille voir du coté du sous traitant en question, trouve une solution, etc...

Le problème concerne la direction de la voiture ce qui joue sur la sécurité, un constructeur ne peut pas prendre ce problème à la légère. Cela peut faire l'objet dans quelques temps d'un rappel de la part d'Audi.

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Quelques nouvelles : devant laisser mon véhicule pour le remplacement de l'autoradio (et oui, moi aussi j'ai eu plein de petits soucis :( ), je viens de prendre RDV et ai donc parlé du problème de direction.

Je laisse la voiture demain, ils vont faire un essai sur autoroute et me diront ensuite combien de temps ils l'immobiliseront pour régler ce problème.

La suite demain soir donc...

Modifié par Apple
Posté(e)

Je me permets de remettre ici le post de Kertra, qui a visiblement le même souci.

http://forums.audipassion.com/index.php?showtopic=95442

Posté 17 janvier 2010 - 21:25

Bonsoir à tous,

Voila je rencontre déjà des petits soucis de direction avec mon A3 sportback facelift 1.9TDI qui n'a même pas encore 1 an(22000kms). En effet quand la voiture est bien chaude et après avoir parcouru une cinquantaine de kilomètres, je commence à ressentir un peu de résistance dans mon volant lorsque je tourne celui-ci. Je ressens surtout cela lorsque je roule sur autoroute en 5ème (120km/h). Je sais que la direction durcit avec la vitesse mais ici c'est plutôt une sensation comme si le volant était "bloqué". Cela se produit toujours lorsque je maintiens mon volant droit durant qq secondes puis si je veux tourner pour effectuer un dépassement, je ressens cette sensation de grosse résistance dans le volant. Savez-vous d'ou pourrait venir ce problème? D'avance merci.

Posté(e)

Bonjour,

Quelques news, j'ai récupéré ma voiture en début d'après-midi.

L'essai effectué a été trop court pour que le technicien constate le problème. Ils sont tout de même intervenus au niveau de la direction, je vais donc testé cela ce WE.

Si cette intervention n'a pas réglé le problème, je laisserai de nouveau ma voiture fin février et ils feront alors un essai plus long. D'après ce que j'ai constaté, le problème apparait quand la voiture est chaude et que plusieurs dizaines de kilomètres ont déjà été effectués sur autoroute.

J'ai le sentiment d'avoir été écoutée, ce qui est déjà positif. Espérons maintenant que ce souci soit réglé...

Posté(e)

slt apple moi aussi j'ai ete en cc auj et j'ai fait un test de plus ou moins 25km avec le chef d'atelier et la puree rien d'anormal je lui ai parle de plusieurs personnes sur le forum ayant les memes soucis bien que moi venant de belgique et toi de france et il vas regarde niveau de l'importateur si il vois le meme genre de plainte je dois lui telephone demain pour voir moi aussi il m'as ecoute et receptif a ce que je lui expliquais don c on verras bizarre qd meme ce probleme hein!!!!tiens moi au courant j'en ferais de meme bonne patience!!!!

Posté(e)

slt du nouveau j'ai rendez vous le 5 mars chez audi ils vont remplace la cremaillere apparament ca viendrais de la donc je sais pas si on t'en a parle

Posté(e)

Bonjour

J'ai fait 70 km sur autoroute hier, RAS.

Soit ce qu'ils ont fait en début de semaine a été efficace, soit le problème n'est pas récurrent. Espérons que la première solution soit la bonne.

Je dois refaire de la route le WE prochain, je ferai un nouveau test.

On continue à se tenir au courant ;)

Posté(e)

Helloooo tout le monde,

J'ai, je pense le meme probleme, (topic sur forum-auto.com)

Mon lien

Comme dis dans le forum, j'ai déja enmener ma voiture en CC mais a part une geometrie, ils n'ont rien pu faire.....

Je n'ai toujours pas eu le temps d'y retourner... car la voiture fait encore des siennes...

Après combien de fois ont ils trouvé le probleme ???

J'habitte Bruxelles ai j'ai acheté ma voiture a Zaventem,

Je vient de recevoir la facture de la géometrie, 88€ pour l'avant et l'arrier, mais le probleme est tjrs la !!! Normal, ils ne l'ont meme pas tester !!!!! c'est eux qui me l'ont dis !!!

De plus la voiture vire toujours a droite ( j'avais ommis de le preciser dans mon topic sur l'autre forum !!!

Est ce que vous avez aussi un probleme de tenue de cap ? (vers la droite ou a gauche)????

Pour précision c'est une A3 sportback 2.0tdi ambition de Mars 2009...

J'attend vos Réponses avec impatience...

@+

Posté(e)

Bonsoir leke2211,

J'avais vu ton topic sur FA quand je recherchais des infos sur ce problème de direction.

Pour ma part, je n'ai jamais eu aucun souci de tenue de cap.

Posté(e)

Salut Apple,

ca me fait chier grave surtout que les 2 problemes sont survenus en meme temps...

et surtout je ne me suis pris aucune bordure ou aute choc... hallucinant ce probleme...

je vais essayer de retourné a la CC demain si je trouve le temps ...pfffff

ton probleme a t'il ete reglé ???

Posté(e)

ça fait beaucoup d'un coup pour toi...

Ton véhicule étant sous garantie, pourquoi as-tu reçu une facture ?

En ce qui me concerne, je refais un test samedi.

Posté(e)

ça fait beaucoup d'un coup pour toi...

Ton véhicule étant sous garantie, pourquoi as-tu reçu une facture ?

En ce qui me concerne, je refais un test samedi.

J'ai reçu une facture pour la géometrie qui a ete faite lors de mon dernier passage chez Audi...

j'avais pas demandé ca mais ils l'on fait car il pensait que c'etait ca, ils n'on pas testé le vehicule apres...et il m'on montré que y'avais un décalage a l'arriere!!!??

mais le probleme n'etant tjrs pas résolu avec ca, ca me fait iech de devoir les payer

mais bon y'avais quand meme un jeu, alors...

le reste est que meme avec une geometrie des 2 trains roulant, elle tourne toujours vers la droite et sur autoroute, a + de 100km/h la résistance revient toujours, apres +/- 20min de route...

Posté(e)

slt leke ayant le meme probleme j'ai ete au cc et apres un test de plusieusieur km rien !!! donc il ont cherche et j'ai rendez vous le 5 mars pour change la cremaillere je pense que audi vas faire un rappel d'ici peu on est qd meme qqun!!!! pourkoi as tu paye t'as geometrie!!!jamais j'aurais accepte ta voiture est sous garantie!!!!!

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde,

Apres plus d'1 mois, et 3 RDV chez Audi Zaventem (Belgique)...

Rien n'a changé... :angry: :furious:

Plusieurs test avec un technicien audi et le probleme ne revenait pas a ce moment la...

La semaine passée, ca recommence alors direction audi direct,

et essai avec le technicien pendant que la voiture etait encore chaude...

Test concluent car le mec a flippé sa race 2 fois a cause du probleme ( il ne s'y attendait pas ) !!!!!! :eldiablo:

J'ai déposé la tuture aujourd'hui

( pour info c'est le premier probleme de ce type a ma CC )donc ils sont un peut largué...

Ma voiture ne tire plus a droite car entretemps ils on fait une reprog du capteur de direction,

qui doit etre faite apparement en meme temps qu'une géom ?!(c nouveau ça ?!) :nawak:

:ninja:

Donc je croise les doigt pour qu'ils la répare aujourd'hui.....

Sinon, Vous, votre problème est toujours la ou bien il est définitivement réglé ????

Merci et @+

Modifié par leke2211
Posté(e)

pour moi c'est un bruit, une sorte de résonnance en braquant à faible allure...