Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

C'est avec plaisir que je découvre votre communauté...

J'ai 25 ans, j'ai une bmw e39 525tds, j'ai eu M E290TD, Alfa 156, Passat, scenic, 205, Punto.. j'ai fait un petit tour des marques ;) Par contre audi jamais :( ...

Je viens donc prendre des infos sur la A6 2,5TDI V6 en boite auto que je compte acheté, je voulais savoir si au niveau changement couuroie, tendeur, vanne egr, disque ect ect on peut le faire sois-meme comme je fais avec la bmw?

Ou est ce vraiment compliqué et la concession audi s'impose? et niveau fiabilité est ce un bon véhicule?

Merci à vous ;)

Posté(e)

Salut

Pour ma part je me fais tout , je viens de changer la distrib sur la mienne cet été (voir lien)

http://forums.audipassion.com/index.php?showtopic=86632&st=0&gopid=1502408entry1502408

Niveau fiabilité , débimètre , turbo s'ils font 200000km c'est royal ,arbres a cames sur certaine ,et surtout les boites auto sont minables ! d'autant si aucun entretien n'a jamais été effectué (si pas de facture de suivi de la boite n'achète pas), durée de vie moyenne d'une boite auto en général 180000/200000 un peu plus pour les chanceux ,en audi je dirais moins même .

Bien surveiller l'étanchéité de la boite vraiment pas top ,pas évident avec tout les caches moteur sous la caisse !

J'ai malheureusement fait l'expérience avec la mienne , achat de la voiture a 165000 km (V6tdi quattro boite auto), révision de la boite chez Audi dans le mois suivant l'achat , 17000km plus tard casse ! tarif annoncé de la boite seule en échange std 4800€ !!!

J'ai longtemps hésité a l'achat, vue le nombre d'annonces consultés et le nombre de véhicules aillant eu la boite auto remplacé avant 150000km ....

J'ai néanmoins très apprécié a l'usage la boite tiptro avec commande au volant , mais vu la douloureuse ,je remplace ma boite auto par un complet boite méca 6 rapport .

Je sais que sur le net ,on ne trouve que des coms de plaignants , j'étais ici inscrit avant les soucis , j'aurais du me renseigner avant l'achat,je ne peux qu'avoir des regrets a ce jours .

A refaire , je prendrais direct une boite méca qui vieillissent bien mieux a l'usage et supporte mieux d'avoir eu plusieurs propriétaire .

Autre souci de fiabilité dans mon cas ,pb de toit ouvrant , afficheur compteur (odb hs), ventilation intérieure marche quand elle veut , vitre électrique fragile ,des détails certes , indigne a ce niveau de finition !

Posté(e)

bonjour !

perso j'ai acheté une A6 fin aout 2009 ( 11/1998 ) 2.5L V6 TDI Quattro boite auto ( elle vient d'allemagne avec toutes options sauf gps et j'ai le webasto )qui avait 189 000 km , avec facture de remplacement du turbo , changement de la boite auto ( coupleur ) , révision de la pompe a injection pour 6500 euros

je viens de passer les 200 000 km et a part un pb d'alternateur et de leve-vitre , aucun souci , evidemment j'arrive après tous les gros frais mais j'en suis ravi , mise a part l'etagement de la boite ( surtout la deuxième hum hum monsieur audi tu aurais pu faire un effort de ce coté la ) .

Pour ce qui est de la mécanique , je pars du principe que si ca a été monté par l'homme ca peut se démonter , evidemment pas n'importe comment mais la distribe est faisable en prenant son temps ( distribe de V6 a etudier avant )

Je viens de rouler une semaine sur la neige et la glace avec des pneus pas top et sans contacts ni chaines et ca motrice super bien .

Bon j'ai aussi essayé une A6 avec la boite DSG et ca n'a plus rien a voir , c est plus moderne , ensuite c'est un choix ou un compromis d'investissement .

la liste de ce que je connais comme problemes :

pompe a injection faiblarde

turbo defaillant

boite auto ( revision a faire tous les 60 000 km avec crépine attention a l'angle de remplissage )

piece de leve vitre qui casse ( 3.6 euros chez audi )

rotules de train avant qui lachent

afficheurs de compteur ( modeles apres 99 )

contact de fermeture de coffre

Voila mon experience de l'audi A6 de fin 98 j'aurais pas voulu payer les factures car au prix du neuf on peut attendre de la fiabilité mais je suis content de mon auto