Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Sur une A3 tfsi DSg que j'ai en vue, il y a un voyant moteur et après diagnostique chez audi, le vendeur me dit que le code erreur qui ressort est du a la distribution qui va avoir 5 ans et qui va être a faire.

Après recherche sur ce forum je n'ai pas trouve de cas similaires, pouvez vous me confirmer si ce code lié aux 5 ans de la distrib existe ??

Merci d'avance.

Posté(e)

Bonjour,

Généralement, les personnes inscrites sur ce forum entretiennent bien, voir très très bien leur véhicule, donc un cas similaire au tien est probablement plus difficile a trouver.... :)

Si j'ai bien compris, tu n'as pas encore acheté ce véhicule: Si ce sera le cas, je pense qu'il est fort probable que la concess te change d'office la courroie avant de te livrer le véhicule.....Pourquoi? Car, tout simplement, ils doivent te donner un an de garantie et......courroie cassée=grand désastre certifié!

Contrôle bien le carnet d'entretien, s'il est scrupuleusement à jour et si l'essai te conviens, vas-y! Vérifie juste avec le vendeur que la courroie sera remplacée avant livraison, mais ça me semble assez probable.

Cordialement. A+ :coucou:

Posté(e)

Ok merci c'est exact je ne l'ai pas encore acheté, c'est ce qui me freine un peu on va dire, ce qui est étrange c'est qu'elle a bien le carnet avec tous ses entretiens, factures audi etc...

mais elle aura 5 ans en mai de cette année et elle n'a que 80000 kms.

Le vendeur (particulier) sait qu'il y a la distribution a faire avant le mois de mai et de ce fait, il me baisse le tarif mais j'aimerais être sur qu'il existe bien

ce voyant moteur pour rappel de la distrib. a faire.

Posté(e)

RE!

Je pensais que le vendeur était un pro.

A part ça,à ce kilométrage c'est normal, la distrib est à faire....Je pense que le voyant existe mais je n'en suis pas certain. De toute façon, à ta place, je ferais contrôler soigneusement le véhicule par un mécano de confiance (exactement comme j'ai fait) et là tu devrais être fixé sur tout :bien:

Dans tous les cas, une distrib complète chez Audi (ce je te conseille fortement de faire) c'est, environ, dans les 800€, avec changement de la pompe à eau, ect....Tu es donc fixé sur la ristourne que tu dois exiger du vendeur.

Cordialement. :coucou:

Posté(e) (modifié)

Sur une A3 tfsi DSg que j'ai en vue, il y a un voyant moteur et après diagnostique chez audi, le vendeur me dit que le code erreur qui ressort est du a la distribution qui va avoir 5 ans et qui va être a faire.

Euh... ça existe pas un voyant moteur pour une distri a faire prochainement <_<

Voyant moteur = problème (plus ou moins important suivant la cause)

Modifié par s3-passion