Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous

je viens de faire l aquisition d une rs4 b5 gris avus de 2002

l auto est une 1 ere main et a toujour ete entretenu facture et carnet a l appui

j ai decele une odeur d huile a chaud et en levant le capot une petite fume sur le cote droit du moteur (cote passagé)

j ai donc demonte la boite a air et la surprise

j ai constaté une fuite au niveau du cache culbuteur coté tablier

l endroit est tres exigu donc je ne sais pas vraiement d ou elle viens

aparement de deux petit tuyau coté tablier sur la cullasse de droite tout pres de la tourelle d amortisseur droite

ce ne sont que des sugestions car tres dificile d acces

quelqu un a t il deja eu ce phenomeme et est ce un probleme connu

merci de m eclairer si deja vu

Posté(e)

Salut,

Si tu l'as acheté en concession, ne touche à rien et ramène là à l'atelier, pour l'instant, c'est LEUR problème et pas le tien (tu as une année de garantie).

Sinon.....bon courage!

Cordialement. :coucou:

Posté(e)

Moi j'ai le cas sur la mienne et ca vient de la pieuvre du reniflard

Des petites gouttes d'huile coule le long sur les descentes d'echappement

Mais comme le dis atlantic tu dois bien encore être sous garantie donc file les voir et fais constater le problème

Posté(e)

si l'auto venait d'une concession je pense que notre ami mullay se serait empressé d'aller le voir...non ???

Posté(e)

exact je l ai acheter a un marchant

il la vendais 23000

je lui ai donné 18500 dans l etat

donc pas garantie

il y a peut etre une garantie legale dont je ne suis pas au courant

Posté(e)

Bonjour,

@krouny: J'ai vu juste! :eldiablo:

Sincèrement, je ne sais pas si ce deal est légal, dans la mesure où une norme européenne impose une garantie d'un an pour toute voiture d'occas vendue par un professionnel.....A ce stade, je pense que notre ami Razor2 (surtout actif dans la section "Droit et Automobile" de ce forum) pourra t'en dire plus....

Informe toi bien car peut-être tu pourra "obliger" ce marchand à prendre en charge tes réparations et ce malgré la ristourne!

Cordialement, :coucou:

Posté(e)

Légalement en tant que pro il doit assumer une garantie, après si il refuse je suis pas sur que se soit avantageux pour toi d'entamer une procédure (expertise immobilisation avocat...) et en plus si tu n'a pas de protection juridique sa coute chers... Donc à mon avis à réfléchir tien nous au courant quand tu l'aura vu.

Posté(e)

salut a tous

mon vehicule est actuellement chez MTM pour ce probleme de fuite et a priori ce n est pas grand chose

un joint de cache culbuteur

petite surprise le cache culbuteur droit a ete entaillé par une chaine qui se trouve a l interieur

celle ci a ete remplacé avant la vente en allemagne par le garrage baden gmbh qui selon la facture a remplacé la chaine et son tendeur mais pas les joints et le cache culbu (boulot pas serieux)

je devrais recuperer mon vehicule vendredi et je vous tiens au jus pour la douloureuse

merci a vous et @+ :angry: :angry: :angry: :angry:

Posté(e)

c'est quoi le dephaseur ?

Ce qui fait varier le calage des arbres a cames d'admission, un peu comme le V-TEC si tu veux

Posté(e)

petite surprise du jour

ce fameux cache culbuteur entaillé de l interieur fuit lui aussi

donc commande cache culbu (70 euros)et c est repartit pour une immobilisation

bilan des courses 800 euros pour

1 cache culbuteur droit

pochette de joint

revision 135000 km ( huile 15w60 300v le mans )

filtre a air

filtre a huile

autodiag de tout les boitiers

qu en penser vous ? <_<

Posté(e)

Une bonne partie peut être fait par toi même tu y gagnera de l'argent

Posté(e)

oui ca je sais bien mais demain si je la vend;;;;;;;;;;

mon acheteur partira serain

je compte garder ce vehicule 1 voir 2 ans max

alors si tu avais un vehicule a acheter tu prendrais laquelle ?

entretien et revision par professionel ou par mr tout le monde.............................? :ange:

il me semble que tout le monde achete que les vehicules qui ont un carnet d entretien a jour !

Posté(e)

tu sais parfois il vaut mieux acheté un véhicule entretenue par un passionné plutôt qu'un véhicule entretenue par une concession que ne sait pas faire le boulot ou qui fait des conneries <_<

Posté(e)

+ 10 avec mycki

Le passionné prendra grand soin de faire de qu'il faut en prenant le temps de faire ca bien quant aux concessions boff des fois sincerement

Ils ont toujours pris par le temps et des fois zapent pas mal de choses

Posté(e)

ce vehicule est entretenu par un passionné (MTM)

Distributeur MTM Ile De France:

Magny Touring Motors

95420 Magny en Vexin

Tel: 01 34 67 36 20

il ne fait que ca et surtout comme pour lui

vous savez tous que les acheteur aiment les factures :bigthumbup: :bigthumbup:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Moi sur mon RS4 j'ai le meme probleme odeur de huile chaud mais pas d'odeur quand j'ouvre le capot l'odeur est plus sur les cotes de la voiture mais la difference, pas de goutte d'huile parterre, mon mecano la mise sur le pont a demonte tous les caches et la laisse tourner pendant 20 min aucune fuite apparante, mon niveau d'huile ne bouge pas mes turbo sont gras (comme beaucoup)mais aucune odeur a l'echappement.

Est ce normale?????????

Petite precision j'ai quelque fois l'odeur quand je met la ventilation

Posté(e)

voila la suite des evenements

4 arbres a cames tres usés

donc remplacement et pris en charge par le vendeur

lors du remplacement des arbres a cames le mecano de chez audi les a pas monté au bon endroit

donc au moment du coup de clef final :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

il a tout peté et plus de compression

donc il redemonte la mecanique pour deculasser et voir les degats

ca sent le moteur neuf :malelovies: :malelovies: :malelovies:

quelqu un peut il me dire comment les moteur de rs4 se detail

moteur complet ?

bas moteur + culasse assemblées ?

moteur avec turbo ?

etc

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Tu es tombé sur une belle bande de guignols ..

Posté(e)

oui c est vrai mais je repare en rodage avec turbo refait embrayage et distrib neuve

donc pas de probleme a part le delai :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour les amis,je suis tout nouveau sur le forum!!!

j ai ete chercher une audi rs4 en espagne a un premier proprio et comme vous j avais une odeur d huile brulee et j ai ete chez mon mecano depuis toujours et j ai changer les deux joints de caches soupapes il y a un mois et l odeur est encore la apres un bon millier de km!!!!pas d huile au sol,le niveau est bon...je comprends pas!!!quelqu un sait m aider????salutation a tt les pationes d RS!!!!

Posté(e)

Si tu as une odeur d'huile brulèe cela veux dire que l'huile tombe sur les collecteurs ou sur les turbos donc pour ma part j'ai le meme problème.

Donc j'ai changè les joints des couvres cullasses surprise dèphaseur HS (cote passager à 90%) le dèphaseur tend trop la chaine et touche le couvre cullasse à froid donc à force le couvre cullasse se perce.Je dis bien à froid car très souvent quand le moteur est chaud plus de frotemment).

Posté(e)

Si tu as une odeur d'huile brulèe cela veux dire que l'huile tombe sur les collecteurs ou sur les turbos donc pour ma part j'ai le meme problème.

Donc j'ai changè les joints des couvres cullasses surprise dèphaseur HS (cote passager à 90%) le dèphaseur tend trop la chaine et touche le couvre cullasse à froid donc à force le couvre cullasse se perce.Je dis bien à froid car très souvent quand le moteur est chaud plus de frotemment).

combien de km ton rs4?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je confirme j'ai une fuite à ce niveau la aussi. Le risque étant que l'huile s'écoule sur la courroie.

Posté(e)

Pour ma part je suis en trein de faire changer les dephaseurs + distributions+ pompe à eau donc je fait aussi changes les joints spi d'arbres a came auquels il y a une legere fuiteet biensur les joints de couvre culasse.

Bilan de l'operation 2800€.

Posté(e)

Tu as de la chance que la courroie soit à faire en même temps... la mienne c'est dans 40000km et le joint spie ne pourra attendre ce délais...