Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je possède depuis quelques temps une TT 3.2 DSG (présentée dans la section TT 8N) et mon frère vient de prendre une A3 3.2 Quattro manuelle noire intérieur cuir bi-ton noir/gris, histoire de me faire un peu de concurrence, récupérée aujourd'hui même.

Seulement les plaquettes avant sont à changer. <_<

Quelqu'un saurait par hasard quelles plaquettes installer sur les (gros) freins avant ?

En vous remerciant. :)

Mat

Posté(e)

J'ai changé mes plaquettes dans un petit garage, je ne sais pas ce qu'il m'a mis comme marque, mais la prochaine fois j'y ferai attention !

Sur un seul très gros freinage j'arrive à perdre les freins....

Benjamin sur sa RS3 avait mis de plaquettes ferodo série 2500, il parait que c'est pas mal...

Ce sujet m'intéresse beaucoup aussi....

Posté(e)

parait que les EBC Red sont bien également, notamment sur ma TT V6... Mais je ne sais pas quel est le modèle exact pour A3 V6, d'autant plus que j'ai l'impression que les freins ont été modifiés sur les A3 V6 à partir de fin 2006, ce qui ne simplifie pas les recherches (celle de mon frère est de mi 2004, avec 64000 km)...

Posté(e)

j'ai vu qu'une seule référence qui existait pour les A3 3.2 !

A priori les plaquettes n'ont donc pas été changées... C'est les même que les golf R32 et les golf 5 GTI aussi apparement....

Posté(e)

sur plusieurs sites type oscaro, on trouve 2 modèles de plaquettes pour freins avant... Mais si il y a qu'un seul type de freins, c'est déjà mieux...

Posté(e)

Il faut vérifier alors, c'est mieux...

La 3.2 a les disques en 345, la S3 aussi

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut je dois changer mes disques et plaquettes avant je suis entrain de me renseigner je vous donnerai mon avis une fois ma decision prise sur le prix le montage et l'essaie routier j'espere avant la fin du mois a bientot :coucou:

Posté(e)

Salut, sur mon A3 3.2 j'ai mis des disques rainurés et plaquettes red, le tous de chez EBC.

Le freinage après rodage est un peut mieux que d'origine et surtout le look :malelovies:

Commander directement sur le site EBC anglais. Moins de 450 euros livré en 5 Jours.

La 3.2 et la S3 sont identique mais pas les golf gti il me semble.

Posté(e)

Je confirme que les GTI ont des disques de plus petite taille, elles peuvent d'ailleurs être chaussées en 16" à l'instar de l'A3 3.2 et la S3

Est ce que tu aurais une photo de tes freins montés?

Comme je vois que tu es du 74, je te proposerais bien une rencontre à l'occaze...

Posté(e) (modifié)

J'ai des photos, je les mettrais debut de semaine prochaine quand je récupéreré mon appareil photo.

Pour une rencontre pourquoi pas, je ne sais pas s'il y a plusieur haute savoyard sur le forum

Modifié par weins
Posté(e)

C'est quoi ton ressenti par rapport à l'origine? Est ce que c'est plus bruyant?

Petit HS: ce soir je rentre de boulot, madame m'a refait l'aile et le parechoc arrière en la rentrant dans le garage... Je suis blazé

Posté(e)

Meilleur mordant, meme trop avec mes amortisseur d'origine bien fatigué (76000 kms)elle plonge de l'avant et déleste l'arrière lors des freinages. Je récupère ma voiture ce week end normalement, avec 4 bilstein B14 tous neuf. J'espère que ce problème sera résolut.

Par contre je n'est pas encore pu les testés sur l'endurence. Pour le bruit pas plus que d'origine mis a par lors du rodage ou il sont assez bruiant et ne freine pas bien.(ils sont livrés avec une sorte de peinture noir qui s'enlève pendant le rodage)